Sujets créés par Vayel

Sujet Date Extrait
Compléter une base de données
vendredi 22 mai 2015 à 19h06 Bonjour, J'ai une base de données SQLite de la forme suivante : ```sql CREATE TABLE IF NOT EXISTS CrudeData( id INTEGER PRIMARY KEY AUTOINCREMENT, cow INTEGER NOT NULL, date DAT…
Lier séries temporelles et processus stochastiques

Pour déterminer si stationnarité il y a

jeudi 21 mai 2015 à 21h37 Bonjour, Page 33 de ce [PDF](https://is.muni.cz/el/1456/jaro2009/PMAPEM/NotSortedYet/Time-Series_Forecasting__Chris_Chatfield__1584880635.pdf), l'auteur introduit une notion qui semble fondamental…
Déterminer la tendance avec la différence de deux termes

Séries temporelles

mercredi 20 mai 2015 à 22h20 Bonjour ! Page 29 de [ce PDF](https://is.muni.cz/el/1456/jaro2009/PMAPEM/NotSortedYet/Time-Series_Forecasting__Chris_Chatfield__1584880635.pdf), il est indiqué que l'étude de la suite $(x_{t} - x_…
De l'électronique avec une RPi ?
mercredi 20 mai 2015 à 15h14 Bonjour, Une Raspberry c'est vachement pratique : de petite taille, elle fournit plusieurs sorties, la possibilité de mettre un OS commun et donc de la configurer à souhait. Mais est-elle un bon c…
Notes dans le mauvais ordre
mardi 19 mai 2015 à 13h52 Bonjour, Il me semble que le comportement suivant est un bug : fhuizefhzeize note[^note1] sdjlsfjsodf nonote[^note2] [^note2]: Deuxième note [^note1]: Première note ``` fhuizefhzeize no…
Tablette pour travail en extérieur
lundi 18 mai 2015 à 22h02 Bonjour ! Mon oncle est agriculteur et il souhaiterait investir dans une tablette pour avoir un moyen d'utiliser des applications pour son travail (l'écran du smartphone étant trop petit). La tabl…
Processus dupliqués
vendredi 15 mai 2015 à 21h31 Bonjour, Je suis sous ArchLinux, avec Gnome, et la commande `top` me dit que les processus sont dupliqués (`root`, `vincent` et `gdm`) : [![top](http://zestedesavoir.com/media/galleries/1763/09…
Logiciels lents à se lancer depuis l'UI

Mais rapides depuis un terminal

vendredi 15 mai 2015 à 08h57 Bonjour, J'ai installé ArchLinux sur ma machine en gérant le stockage comme tel : ``` SSD (GPT) boot - 300M root - 30G - ext4 HDD (GPT) var - 12G - ext4 home - 450G - ext4…
ZEP-32 : Connexion des contenus - les relations
mercredi 13 mai 2015 à 21h33 Cartouche | ---------------------|----- **ZEP** | 32 **Titre** | Connexion des contenus - les relations **Révision** | 3 **Date de création** | 13/05/…
ZEP-31 : les parcours de connaissances
mercredi 13 mai 2015 à 16h10 Cartouche | ---------------------|----- **ZEP** | 31 **Titre** | Parcours de connaissances **Révision** | 3 **Date de création** | 13/05/2015 **Derni…
Wifi : absence d'interfaces
vendredi 08 mai 2015 à 09h39 Bonjour, En plein essayage d'ArchLinux, je bute sur la connexion au réseau. J'ai suivi [cette procédure](https://wiki.archlinux.fr/Installation). Seulement, quand je me connecte en root, rien. …
Partitionnement avec SSD

Avec HDD

vendredi 08 mai 2015 à 09h24 [[attention]] | Un noob sauvage apparaît. Bonjour, Ayant décidé de me mettre à ArchLinux (en virtuel pour l'instant), j'ai eu à partitionner mon disque et me suis posé plusieurs questions. …
Se mettre à Arch Linux ?
dimanche 03 mai 2015 à 09h58 Bonjour ! Ayant récemment acquis un PC, je souhaiterais installer un Linux dessus. Seulement, ce qui m'embête un peu avec les distributions "classiques" (Ubuntu, Fedora...), c'est qu'elles viennen…
Item par défaut dans la liste des licences
samedi 02 mai 2015 à 13h36 Bonjour, Le problème est le suivant : * Edition d'un tutoriel (non publié, ni en bêta) * Valeur de la liste déroulante des licences : CC BY * Sélection de CC 0 * Validation * Licence affich…
Encadrer l'apprentissage ?
samedi 18 avril 2015 à 19h58 Bonjour ! A l'école[^ecole], l'apprentissage se fait sous de multiples contraintes : quoi (programmes), quand (emplois du temps), pour quand (évaluations)... Aujourd'hui, ces dernières sont absent…
Les différentielles en Maths et en Physique
samedi 18 avril 2015 à 18h32 Bonjour, Au début de l'an passé, j'ai commencé à manipuler les différentielles en physique : « dx », « élément de longueur élémentaire », « intégrer le long du conducteur », « somme continue »... …
Versionner le résultat d'un calcul
dimanche 12 avril 2015 à 09h44 Bonjour, Le titre n'est pas très explicite donc je m'empresse de vous exposer le problème. Je souhaite prévoir la production laitière d'un troupeau de vaches. Je dispose de [données](https://githu…
Lister les réponses ayant aidé
samedi 11 avril 2015 à 22h08 Bonjour, Il pourrait être intéressant de pouvoir lister les réponses ayant aidé à un sujet (ou, du moins, étant marquées comme telles). Merci. ^^
Accéder aux sous-modules
lundi 06 avril 2015 à 14h35 Bonjour, Je travaille avec Python 3.4 et j'ai la structure de dossier suivante : ``` mpf/ __init__.py main.py analysis/ __init__.py abstracts.py produ…
Définition d'un opérateur

Exemple : l'hamiltonien

dimanche 05 avril 2015 à 22h00 Bonjour, En cours, nous avons défini l'opérateur hamiltonien en une dimension de la manière suivante : -> $H = -\dfrac{\hbar^{2}}{2m} \dfrac{\partial^{2}}{\partial x^{2}} + V(x)$ <- Et quand…
Abbréviations globales
dimanche 05 avril 2015 à 21h37 Bonjour, Aujourd'hui, les abbréviations sont attachées à un extrait. Mais dans le cas où une abbréviation revient souvent dans un tutoriel (par exemple, un tutoriel sur HTML ou HTTP), dans de mult…