Sujets créés par Gabbro
9 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
jeudi 11 avril 2024 à 12h49 | Bonjour tout le monde, Il y a eu l’AG de l’association ZdS le weekend dernier, et un constat est remonté : on a du mal à attirer de nouveaux auteurs, et les auteurs actuels rédigent de moins en mo… | |
vendredi 16 décembre 2022 à 22h52 | Bonsoir, Lors de la réservation d'un contenu, un MP est créé pour les échanges entre les auteurs et le validateur. Si un MP existe déjà, il est réutilisé[^MP]. Si l'auteur du contenu a quitté le M… | |
jeudi 20 janvier 2022 à 15h51 | Bonjour, J'ai acquis des livres dont la 1ère édition date de 1850 à 1910, et dont les auteurs sont morts depuis longtemps. Partant du principe qu'ils sont morts depuis plus de 70 ans, les livres s… | |
mardi 05 janvier 2021 à 21h12 | Bonjour, Ce sujet est la suite de [celui-ci](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/13177/mon-ssd-nest-plus-reconnue-puis-lest-a-nouveau/). J'ai un PC, 2 an et demi (plus sous garantie). J'avai… | |
mardi 01 décembre 2020 à 21h27 | Bonjour, Je suis dans une association française loi de 1901 (association sportive) qui fonctionne avec un bureau constitué d'une personne nommée pour une durée indéterminée, qui prend toutes les d… | |
samedi 20 juin 2020 à 22h59 | Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 8 minutes) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « Comment tester si un médicament soigne une maladie ? » et j’ai pour objectif de … | |
samedi 29 février 2020 à 19h28 | Bonjour, Ce que j'ai écrit dans un article (récap 24) a été complètement perdu... Cela est très probablement lié à la nouvelle interface. Procédure : - écrire des trucs ; - mettre en aperçu do… | |
dimanche 01 décembre 2019 à 23h16 | Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 11 secondes) la rédaction d’un article au doux nom de « Récap' communautaire #22 — Décembre 2019 » et j’ai pour objectif de proposer en valida… | |
samedi 23 novembre 2019 à 21h01 | Bonjour, Je tente un programme probablement tout bête, mais pour moi qui n'ai jamais travaillé concrètement sur des arbres, je me retrouves à faire des trucs bizarres avec des résultats innatendus… | |
La science insolite avec les Ig Nobel 2019
Pour les découvertes qui font d'abord rire, puis réfléchir |
dimanche 17 novembre 2019 à 16h54 | Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (lundi 11 novembre 2019 à 17h19) la rédaction d’un article au doux nom de « La science insolite avec les Ig Nobel 2019 » et j’ai pour objectif … |
vendredi 01 novembre 2019 à 10h22 | Bonjour, J'ai un problème aléatoire et non reproductible avec mon PC. Version courte : mon SSD a disparu de la liste des disques bootable du BIOS (UEFI, en vrai, je pense qu'on n'a plus de *BIO… | |
samedi 19 octobre 2019 à 11h28 | Bonjour, On ne peut pas signaler un message masqué. Je vois très bien pourquoi, mais cela a un effet de bord : on ne peut pas signaler un sujet qui ne comporte qu'un message masqué. Parce qu'on ne… | |
Votre pèse-personne vous donne-t-il votre vraie masse ?
La précison des mesures dans les objets du quotidien |
samedi 14 septembre 2019 à 17h58 | Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a une heure) la rédaction d’un article au doux nom de « Votre pèse-personne vous donne-t-il votre vraie masse ? » et j’ai pour objectif d… |
jeudi 12 septembre 2019 à 18h53 | Bonjour, ZdS ne propose aujourd'hui pas de système spécifique pour gérer les sources ou la bibliographie. Les solutions adoptées par les auteurs sont typiquement : - des liens, - des notes de … | |
samedi 20 juillet 2019 à 17h28 | Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (lundi 13 mars 2017 à 15h15) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « Un zeste de thermodynamique » et j’ai pour objectif de proposer en val… | |
dimanche 07 juillet 2019 à 22h44 | Bonjour à tous, J'ai depuis fort longtemps un niveau en anglais passable. C'est-à-dire mauvais, mais qui passe. On m'a recommandé chaudement de lire des livres en anglais ou d'écouter des séries e… | |
vendredi 07 juin 2019 à 23h18 | Bonjour à tous, On a [déjà parlé des agroglyphes](https://zestedesavoir.com/billets/2771/etude-dun-agroglyphe-crop-circle-cercle-de-culture-en-5-approches/) sur ZdS à l'occasion de l'expérience d'… | |
lundi 08 avril 2019 à 00h21 | Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (samedi 21 avril 2018 à 19h11) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « Les matériaux » et j’ai pour objectif de proposer en validation un… | |
Science Magique
Comment tester scientifiquement la magie dans un univers merveilleux ? |
jeudi 24 janvier 2019 à 23h08 | Bonjour, Avant toute chose, ceci est une idée stupide, un test à ne pas prendre trop au sérieux. Si l'idée s'avère bonne, j'en ferais peut-être quelque chose, sinon, c'est pas grave, c'était amusa… |
L'énergie et la pollution en France
Production, consommation, effet. |
vendredi 30 novembre 2018 à 17h39 | Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « L'énergie et la pollution en France » et j’ai pour objectif de proposer en validation un texte aux petits oig… |
samedi 03 novembre 2018 à 18h35 | Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 8 minutes) la rédaction d’un article au doux nom de « Les machines surunitaires » et j’ai pour objectif de proposer en validation un … |