Sujets créés par Gabbro
9 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
samedi 22 septembre 2018 à 13h06 | Bonjour à tous, Il va y avoir, du 6 au 14 octobre en France (métropole) et du 10 au 18 novembre (outre-mer et international[^inter]) la **[fête de la science](https://www.fetedelascience.fr) 2018*… | |
samedi 15 septembre 2018 à 19h25 | Bonjour, Comme d'autres personnes ici, je viens vous demander des conseils pour l'achat d'un PC fixe équilibré. ## Note de contexte Mon PC actuel est un i3 première génération, muni d'une ca… | |
lundi 16 juillet 2018 à 09h32 | Bonjour, Depuis le v27, Clem qui dire la langue :p doit se faire avec `:p`, alors qu'avant, `:P` marchait aussi. J'ignore si la sensibilité à la casse existait sur les autres smileys auparavant. … | |
lundi 23 avril 2018 à 23h07 | Bonjour à tous, À l'image de ce qui se fait [ici](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/10580/reinventons-la-communication-externe-de-zds/) sur la communication, je vous propose un *brainstorming… | |
dimanche 01 avril 2018 à 17h49 | Bonjour, Pour rappel, les tutoriels et articles sont sur ZdS validés avant publication. le chemin est donc le suivant : - Rédaction ; - Béta et rerédaction ; - Validation et rererédaction ; … | |
vendredi 02 février 2018 à 11h32 | Bonjour, On peut facilement accéder à tous les messages postés par un membre. Par contre, on ne peut pas accéder à tous les commentaires de contenus (article, tuto ou billet) d'un membre. Aujou… | |
dimanche 31 décembre 2017 à 00h00 | Bonjour, Depuis peu (c'était OK avant-hier), l'historique des versions a des problèmes d'affichage. Extrait : > Le polonais Aleksander Wolszczan a bien d\xc3\xa9nich\xc3\xa 9 des exoplan\xc3\xa… | |
dimanche 10 décembre 2017 à 13h23 | Bonjour, J'écris actuellement un gros document avec LaTeX en français, avec tout plein de caractères pas ASCII, y compris dans ma bibliographie. Comme ça semblait poser problème, j'ai lu sur inter… | |
vendredi 27 octobre 2017 à 19h32 | Bonjour, Il est possible, sur les messages de forum, de marquer l'un d'eux comme non lu, pour revenir de manière aisée à celui-ci plus tard via les notifications. Ce n'est pas possible dans les bi… | |
samedi 14 octobre 2017 à 16h19 | Tout le monde se secoue ! :D --- Ça fait un moment que je n'avais pas d'article ou tuto un peu bizarre. En voici un nouveau, où on cause, sérieusement s'il vous plait, physique et cuisi… | |
lundi 02 octobre 2017 à 16h16 | Bonjour, Le titre n'est pas forcément tip-top, voici un résumé de mon problème vite-fait : J'ai un système bruité, je veux étudier les conséquences d'un changement de paramètre d'entrée. Quand … | |
samedi 26 août 2017 à 21h24 | Bonjour, Ça fait trois fois ([1](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/9212/option-pour-une-page-daccueil-compacte/), [2](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/4856/discussions-sur-le-design-de-… | |
Un aléatoire correct en c++
c++, aléatoire |
mardi 06 juin 2017 à 15h40 | Bonjour, Je tombe actuellement sur un problème lié à un mauvais aléatoire. Pour faire simple, j'ai une marche brownienne auto-évitante, mais elle part toujours dans la même direction. Jusqu'ici… |
samedi 20 mai 2017 à 20h31 | Bonjour, Si un billet est retiré et que des alertes lui étaient associées, elle restent, mais deviennent inaccessibles (et de fait persistantes). De la même manière (testé sur la bêta), si un m… | |
Découverte et datation d'Homo Naledi
Du nouveau sur la lignée humaine |
samedi 20 mai 2017 à 18h33 | Bonjour, Je vous propose aujourd'hui ce petit article sur *Homo Naledi*, dont la découverte et la datation ont donné lieu à des débats et questionnements intéressants. Il s'agit d'une première v… |
Nouveau voisin, un brin fêtard
Comprendre : ça fait 3 fois que je me déplace pour la musique en 8 jours et ça sent le tabas sur le palier. |
dimanche 30 avril 2017 à 10h14 | Bonjour, J'habite dans une maison-appartement. Il s'agit d'une grosse maison réaménagée en 7 appartement. La forme biscornue de la maison fait que je n'ai en vérité que 3 voisins directs, plus deu… |
dimanche 09 avril 2017 à 19h42 | Bonjour, Je me suis lancé dans la rédaction d'un tuto de thermodynamique. En faisant le plan, je me suis dit qu'il serait indispensable de parler des bonnes pratiques en sciences (symétries, calcu… | |
lundi 06 mars 2017 à 21h42 | Bonjour, Mon article sur les dinos a été publié. Je le suis (par défaut). J'ai fait une modification. Elle a été validée par un autre validateur. Je **ne** suis **plus** mon article. Reproduit sur… | |
samedi 25 février 2017 à 13h30 | Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (samedi 11 février 2017 à 15h32) la rédaction d'un article au doux nom de « Brève : quel temps d'incubation chez les dinosaures ? » et j'ai pou… | |
IgNobels 2016, les prix pour la science improbable
D'abord, faire rire ; ensuite, faire réfléchir |
samedi 25 février 2017 à 13h29 | Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (samedi 05 novembre 2016 à 14h29) la rédaction d'un article au doux nom de « IgNobels 2016, les prix pour la science improbable » et j'ai pour … |
jeudi 09 février 2017 à 10h56 | Bonjour, J'ai ce matin signalé un message [incomplet](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/7944/probleme-de-carte-wifi-sur-mint/?page=1#p140638) (pour dire de répondre s'il n'était pas édité). I… |