Sujets créés par Wizix

1 sujet est invisible car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Bloqué sur une relation de Chasles et représentation du plan
jeudi 21 avril 2016 à 16h50 Hey ! :) ## Problème n°1 Je bloque un peu sur un exercice avec du Chasles. Voici ce que l'on me dit : > Soit ABCD un tétraèdre. > On considère les points K, L et E définis par : $$ \o…
Somme de contrôle de hachage incohérente
jeudi 24 mars 2016 à 16h40 Bonjour, Mon Ubuntu semble de mauvais poil aujourd'hui.. En effet, impossible de faire un `sudo apt-get update` sans que ça ne finisse avec : ``` W: Impossible de récupérer http://fr.archive.ubu…
Meilleure façon de gérer des Follow entre Profile
samedi 12 mars 2016 à 16h12 Bonjour, Je travail en ce moment sur un tout petit projet avec Django. J'ai besoin de mettre en place un système de follow sur celui-ci. J'ai donc une classe `Profile` qui a pour définition (j'a…
Pas de header généré avec uic
samedi 05 mars 2016 à 05h37 Bonjour, J'ai déjà rencontré ce problème et j'avais abandonné. Mais comme je n'aime pas rester sur un échec, je m'y remet avec un vieux projet que certain connaisse bien. :-° Je fais mon inte…
Changer l'OS d'un disque dur multimédia
dimanche 28 février 2016 à 18h50 Bonjour, Je possède un disque dur multimédia qui propose 2TB de stockage et qui se branche en HDMI sur l'écran. Seulement son OS est une horreur (je me prend plein d'erreurs en essayant de mettre …
Bloqué sur un exercice d'intégrale
vendredi 26 février 2016 à 19h03 Bonsoir, Je suis bloqué sur un exercice d'intégrale et ça m'énerve. :-° On me propose une fonction $f_n$ définie sur $\mathbb{R}$ par : $$ f_{n}(x) = \frac{4e^{x}}{e^{x}+7} $$ On m'a de…
Convertir un String en ObservableValue<String>
dimanche 21 février 2016 à 08h14 Bonjour, Je débute avec JavaFX et j'ai un problème que je rencontre souvent et qui me bloque complètement ici. J'aimerais créer une `TableView`. Voici les colonnes qui posent problème dans le cont…
Façon la plus propre de faire des constantes de module
lundi 15 février 2016 à 08h44 Bonjour, Je souhaiterais avoir des constantes de module, seulement je ne trouve pas ça très pratique ni très propre, je m'y prend sûrement mal... Voici mon code : ```ruby module Fish # ===…
Commment proposer une surcouche à un firmware
samedi 13 février 2016 à 10h02 Bonjour, Je souhaiterais me lancer dans la création d'une *surcouche*, d'une *interface* (je ne sais pas trop comment appeler ça) du [Cleanflight Firmware](https://github.com/cleanflight/cleanflig…
Démontrer cette formule
lundi 01 février 2016 à 18h27 Bonjour à tous, Je viens vers vous car je suis bloqué sur un exercice que m'a donné ma prof de physique (je suis entrain d'étudier les balanciers). Je doit démontrer la formule suivante : $$ \T…
Bloqué sur une récurrence

J'ai toujours du mal pour les récurrences de toute façon...

dimanche 17 janvier 2016 à 14h57 Bonjour, Ayant un devoir de spécialité arrivant bientôt, j'ai décidé de faire quelques petits exercices. Je suis donc bloqué à une récurrence. Je dois montrer que : $$ k \ge 1, A^{k} = 3^{k}I …
Requête AJAX sur un seul bouton a la fois
vendredi 15 janvier 2016 à 22h42 Bonjour, Alors je précise que je n'avais jamais fait de Javascript, encore moins de l'AJAX. Donc ce sont mes premiers pas. J'ai une page présentant des cartes avec un bouton pour 'upvoter' la c…
Extraire les informations d'un article
vendredi 08 janvier 2016 à 21h31 Bonjour, J'aurais souhaité savoir comment Telegram (par exemple) extrais les données de n'importe quel lien qu'on envoi ? Comment fait-il pour savoir où est le titre de l'article, où est le conten…
Ajouter une page statique
mercredi 30 décembre 2015 à 21h05 Bonsoir, Je suis actuellement entrain de m'amuser avec [Pelican](http://blog.getpelican.com/). J'ai réussi à créer mon propre thème, c'est vraiment super simple, tout fonctionne nickel. Il y a cep…
Erreur shutil
mardi 29 décembre 2015 à 12h54 Bonjour, Petit problème en essayant de créer un environnement virtuel sur mon RPi : ``` pi@raspberrypi:/etc/www/test $ sudo virtualenv -p python3 --always-copy venv Already using interpreter /…
NoReverseMatch
dimanche 27 décembre 2015 à 19h58 Bonsoir, J'utilise pour la première fois les slugs dans Django. Je m'en sortais pas trop mal jusqu'à ce que je décide de mettre les urls de mes articles dans mes templates. Depuis, j'obtiens l'err…
Problème pour générer des miniatures
lundi 21 décembre 2015 à 09h15 Bonjour, J'ai un petit soucis avec Django, je n'arrive pas à générer des miniatures. Voici ma classe : ```python from django.db import models from django.core.files.base import ContentFile …
Trouver l'argument d'un nombre complexe
samedi 12 décembre 2015 à 13h29 Bonjour à tous, Je bloque sur un exercice de math. On me donne comme nombre complexe le nombre suivant : $$ (1 + i)^5 $$ Je doit calculer de module et l'argument de ce nombre afin d'en établ…
Évenements et images

Deux questions, sans liens entre elles

jeudi 12 novembre 2015 à 21h47 Bonsoir à tous ! J'aurais deux questions à vous poser à propos de Django. Tout d'abord, j'aimerais proposer à mon utilisateur d'être notifié de quelque chose 90 jours, par exemple, avant une da…
Quelques questions sur les interférences
jeudi 12 novembre 2015 à 17h08 Bonjour à tous, J'aurais quelque questions à propos des interférences (niveau physique de Terminale S). On a appris cette formule pour calculer la différence de marche : $$ \delta = k \times …
Comment pusher correctement un projet django
mardi 10 novembre 2015 à 23h32 Bonjour, J'aimerais pusher mon projet Django sur Github, comme d'habitude. Sauf que là ça m'embêterais vraiment de devoir pusher la base de donnée. Ma question est donc : il y a t-il un moyen d…