Sujets créés par Wizix

1 sujet est invisible car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Vecteur vitesse dans un repère cylindrique
vendredi 09 décembre 2016 à 17h15 Bonjour, Je cherche à déterminer le vecteur vitesse dans un repère cylindrique. J'ai donc mon vecteur position $\vec{OM} = p\vec{u_p} + z\vec{u_z}$. Je différencie par rapport au temps $t$ : $$…
Comment organiser son code
samedi 03 décembre 2016 à 06h31 Bonjour, Je me suis dernièrement mit à JavaFx. Tous les tutoriels explique JavaFx en faisant tout dans la classe Main, ou alors une classe externe Controller. J'aimerais savoir comment ça se passe…
Touches du clavier qui ne répondent plus
jeudi 01 décembre 2016 à 13h41 Bonjour à tous, Je suis actuellement sur un problème assez dérangeant... En effet certaines touches de mon clavier ne répondent que quand ça leur chante. Notamment la touche `s` (oui je galère à f…
Pourquoi l'air accelère
lundi 28 novembre 2016 à 22h33 Bonjour, J'entend depuis toujours que le profil de l'aile (plus bombé sur l'extrados que l'intrados) oblige l'air à accélérer. Cette accélération produit une dépression qui aspire l'avion vers le …
next() dans une inline loop
lundi 21 novembre 2016 à 21h40 Bonsoir, Juste pour le fun, j'aimerais faire mon code le plus concis possible. Voici ce que j'ai pour le moment : ```python with open('tests\\tracesGPS1.csv') as csv: next(csv) csv_p…
Factoriser des polynômes
mercredi 16 novembre 2016 à 18h55 Bonjour, J'aborde actuellement en mathématiques le chapitre sur les polynômes et, je ne sais pas pourquoi, je ne suis absolument pas serein face à celui-ci. Je suis bloqué sur la question suiva…
Grand tableau
samedi 05 novembre 2016 à 14h26 Bonjour, J'ai plusieurs tableaux à faire dans mon compte-rendu, dont un qui est assez énorme. En effet, celui-ci fait 18 colonnes de large et 11 de haut. J'ai tapé la première ligne et ça va être …
Pourquoi on ne peut pas utiliser cette formule?
mardi 01 novembre 2016 à 19h44 Bonsoir, Toujours sur mon mini-projet de physique, je bloque sur une question qui est la suivante : > Dire pourquoi on ne peut pas calculer le travail de la force $f$ sur un déplacement $M_0M$…
Création de schéma de physique
lundi 31 octobre 2016 à 10h55 Bonjour à tous, J'ai deux projets de physique à rédiger et dans les deux je dois *dessiner* des schémas de ce types : ![Ressort linéaire](http://www.physagreg.fr/images/cours-licence/m13/m13-1.…
Calcul d'incertitude
mercredi 05 octobre 2016 à 20h20 Bonjour, J'essaye de comprendre les calculs d'incertitudes, qui pourtant ne semble pas bien compliqué. Seulement, étant en enseignement inversé et les cours vidéos n'étant pas très clairs, je ne t…
Les implications
jeudi 22 septembre 2016 à 14h41 Bonjour, On travaille actuellement sur la logique mathématique et plus précisément sur les implications. Mes cours étant de l'enseignement inversé (j'ai mes cours chez moi et je travaille en class…
S'assurer qu'un id est unique
mercredi 14 septembre 2016 à 15h12 Bonjour, J'aimerais savoir comment m'assurer que le slug généré par le modèle sois bien unique ? Voici le modèle : ```python from django.db import models import uuid class Truc(models.Model…
Les environnements virtuels sous Windows
mercredi 14 septembre 2016 à 06h18 Bonjour, Je reprend Python mais sous Windows cette fois et j'avoue galérer un peu pour les environnements virtuels. Voilà ce que je fais : ``` D:\>mkvirtualenv D:\Documents\Dev\Python\test U…
Les formules ne se calculent pas
dimanche 04 septembre 2016 à 17h04 Bonjour, J'ai un problème sur LibreOffice qui m'énerve. Quand je rentre une formule dans Calc, par exemple celle-ci : ``` =SI(ESTVIDE(Réglages.A7);"";Réglages.A7) ``` Il peut se passer deux si…
Récupérer les données d'une carte microSD ayant pris l'eau
mercredi 10 août 2016 à 14h06 Bonjour, Ma [caméra mobius](https://www.mobius-actioncam.com/) avec [son boitier prétendu étanche](https://www.joovuu.com/gb/cases/103-mobius-waterproof-case.html) sont tombés dans la mer. Malheur…
Obtenir un node par son tag
lundi 25 juillet 2016 à 13h09 Bonjour, Je me suis remis récemment au C# (vu que je suis désormais sous Windows 10) et j'essaie actuellement de parser des fichiers XML. J'y arrivais sans problème en C++ mais je galère un peu pl…
Ordinateur portable haut de gamme pour la rentrée
mercredi 08 juin 2016 à 17h41 Bonjour à tous, Les résultats d'APB sont tombés aujourd'hui, gros moment de joie pour ma part. Mais quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que l'école me demande un PC portable assez puissant…
Rendre le markdown dans la template ou à l'enregistrement
vendredi 06 mai 2016 à 20h11 Bonjour, Je voulais savoir quelle était la meilleure méthode pour rendre le markdown. Faut-il le faire au dans la template avec un tag tel que `{{ content|markdown }}` comme ont l'air de faire de …
Afficher un champs des ForeignKey dans Django-Admin

Le titre est pas super clair, mais je savais pas trop comment le dire..

vendredi 06 mai 2016 à 12h06 Bonjour, J'ai un modèle `Product` qui prend en ForeignKey un modèle `Brand`. Ils sont tous les deux enregistrés dans Django-Admin. ```python from django.db import models class Brand(models…
Ma balle chute un peu trop vite
samedi 23 avril 2016 à 19h17 Bonjour, J'ai réalisé aujourd'hui un exercice de physique visant à calculer la trajectoire de la balle dans un référentiel terrestre (et donc galiléen). Je me suis dit qu'il serait amusant de crée…
Changer la direction de ma balle
vendredi 22 avril 2016 à 17h00 Bonjour, J'ai créé un jeu de Pong avec Lua et Love2D. Seulement il est assez ennuyant (comment ça, c'est normal?!) car quand la balle tape la raquette, sa vitesse horizontale est juste inversée. O…