Sujets créés par Wizix

1 sujet est invisible car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Quelle est la logique de mon réseau ?
lundi 09 novembre 2015 à 18h55 Bonsoir, J'avais déjà posté un post dans lequel j’expliquai avoir des coupures de réseau incessantes sur mon ordinateur (et seulement lui) quelque soit l'OS. Le problème se continue toujours. S…
Erreur 404, le lien généré n'est pas bon
dimanche 08 novembre 2015 à 20h19 Bonjour, Suite à la réponse de Pilorcetics sur OpenPlane, [message ici](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/4016/openplane/?page=10#p85469), j'ai reçu la notification m'avertissant de cette rép…
Envoi de fichiers générés
samedi 07 novembre 2015 à 18h50 Bonsoir à tous, Je souhaiterais que quand l'utilisateur clique sur un lien de mon application, une view génère un fichier (sans écrire sur le disque) et le lui envoi en téléchargement, sans quitt…
Django m'échappe mes regex ?!
mercredi 04 novembre 2015 à 13h28 Bonjour, Je ne comprend pas l'erreur que me renvoie Django que voici : ``` Reverse for 'url_redirection' with arguments '('ERROR',)' and keyword arguments '{}' not found. 1 pattern(s) tried: ['…
Déconnections répétées
vendredi 30 octobre 2015 à 14h51 Bonjour à tous, Ça va faire un mois que je me bats avec ma carte réseau, mais là je n'en peux plus. Elle se déconnecte comme ça, sans raison apparente. J'étais sous Ubuntu 14.04 LTS et je n'av…
Problème d'inclusion d'urls
dimanche 25 octobre 2015 à 08h58 Hello, J'essaye de me mettre à Django que j'ai découvert ce matin et qui me semble très intéressant. Je suis donc le cours disponible sur ce site. J'en suis à la partie sur les urls. Voici à quoi …
Des interfaces graphiques en Python et GTK

Utilisez Gtk+ 3 pour améliorer vos programmes Python 3

vendredi 16 octobre 2015 à 18h13 Bonjour à tous, J'ai commencé (il y a 13 heures) la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est **Des interfaces graphiques en Python et GTK**. J'aimerais obtenir un maximum de retour sur celui…
Quelqu'un peut-il me passer un usbserial.ko
jeudi 15 octobre 2015 à 16h17 Bonjour, Suite à une erreur de manipulation en essayant d'installer des drivers, j'ai remplacer mon usbserial.ko qui se trouve dans `/lib/modules/3.19.0-30-generic/kernel/drivers/usb/serial/usbser…
Ais-je accès ou pas à leur ordinateur ?

Ils sont toujours aussi accueillants ces américains

samedi 10 octobre 2015 à 09h42 Bonjour à tous, J'essaye de récupérer des données météorologiques depuis le serveur FTP de la NOAA. La plupart des programmes procèdent ainsi. Seulement, quand je me connecte, j'ai le droit à u…
Suppression de fichiers/dossiers
jeudi 08 octobre 2015 à 16h58 Bonjour, J'ai une structure de fichier ressemblant à ça : ``` . └── 2015 └── 8 └── 21 └── 1.opf ``` Par exemple, je veux supprimer le fichier `1.opf`. Mais je veux…
Explications sur les congruences
mardi 06 octobre 2015 à 19h26 Bonjour, Je viens de terminer les tableaux d'additions et de multiplications modulo 4 et 9. J'ai parfaitement compris la technique mais je n'ai absolument pas compris comment ça fonctionne. Je sai…
Amélioration de la balise secret
samedi 03 octobre 2015 à 10h07 Bonjour à tous, Je ne sais pas si je suis le seul, mais je trouve la balise *secret* juste horrible à utiliser. Le fait de devoir rajouter une `|` devant chaque ligne est vraiment très découragean…
Devenir pilote de ligne ?
jeudi 01 octobre 2015 à 20h38 Bonjour, Je suis actuellement en Terminale S spécialité mathématiques. Je pense donc activement à mon orientation. Voici mes plans : - Plan A : devenir pilote de ligne ou pilote commerciale …
Bloqué sur les limites et fonctions
mercredi 30 septembre 2015 à 21h10 Bonsoir, J'ai pour question de déterminer la limite de plusieurs suites. Mais il y en a une qui me bloque : $$ u_{n} = \frac{-3n}{(n-1)^{2}} $$ Je sais que c'est une forme indéfinie, car ça t…
Sélectionner tous les éléments x contenu dans un tag y
jeudi 24 septembre 2015 à 06h32 Bonjour à tous, J'essaye de parser [cette page](https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/FRANCE/AIRAC-2015-09-17/html/eAIP/FR-AD-1.3-fr-FR.html#AD-1.3) à l'aide de BeautifulSoup. Pour l…
Différences entre période temporelle et longueur d'onde ?
jeudi 17 septembre 2015 à 16h30 Bonjour à tous, En Terminale S on travaille sur les ondes. Voici donc qu'en cours on apprend la notion de période temporelle et de longueur d'onde. Mais je ne vois pas très bien les différences …
Traduire une application Python
mercredi 16 septembre 2015 à 18h59 Bonjour à tous, Je cherche en ce moment à mettre en place une traduction pour mon application faite avec Python 3 et PyGObject. J'ai donc suivi les instructions de ce lien : http://stackoverflow.c…
Comment savoir si un point sort d'un cadre
lundi 14 septembre 2015 à 21h44 Bonjour à tous, Dans le cadre de mon projet (cf. ma description), je créé un graphique à partir des données entrés par l'utilisateur. Voici un exemple du graphique en question : ![Image util…
OpenPlane
dimanche 13 septembre 2015 à 12h37 Hello ! Je suis Wizix, ado de 17 ans en Terminale S à Rennes. Depuis tout petit j'ai trois passion, l'aéronautique, la programmation et le piano (qui ne nous intéressera pas pour ce sujet :p ). Je…
Bloquer la fenêtre pendant l'exécution de l'enfant
samedi 12 septembre 2015 à 20h57 Bonjour à tous, J'utilise PyGObject pour créer mes GUIs en Python 3. Je l'apprend grâce à la documentation principalement. Mais me voici complètement bloqué. J'aimerais que quand une fenêtre ouvre…
Quelques questions sur les maths
mercredi 02 septembre 2015 à 20h20 Bonjour à tous, Je viens de réaliser ma rentrée en Terminale S. J'ai quelque question concernant les mathématiques, car j'ai oublié deux-trois trucs pendants les vacances et malgré le stage de m…