Sujets créés par Wizix

1 sujet est invisible car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Enfreindre un fondement de Rust ?
samedi 08 septembre 2018 à 11h04 Bonjour, J'en avait un peu marre de suivre le book, j'ai donc décidé de prendre une petite pause en me lançant un défi avec Rust, le Javaquarium (dans mon cas : Rusted Tank). Jusqu'à l'étape où…
Comparaison de références
jeudi 06 septembre 2018 à 17h56 Bonjour, Je continue mon petit chemin avec Rust à l'aide du book. En cherchant à me renseigner un peu plus sur l'enum `option` je me suis embrouillé en essayant de comparer des références vers des…
Simplifier une fonction pour répéter un caractère
mercredi 05 septembre 2018 à 18h02 Bonjour, Suite aux conseils d'un ami, je me met doucement au Rust (et j'avoue que c'est un langage agréable). Voici un code qui me permet de dessiner un rectangle et un triangle rectangle dans ma …
Changement d'un SSD M2
dimanche 19 août 2018 à 09h54 Bonjour, Pour la rentrée je souhaiterais investir dans un nouveau SSD pour mon ordinateur portable, un Asus GL502VY. Le SSD que j'ai actuellement est le [Samsung MZ-NLF1280](http://www.esaitech.co…
Avoir la liste des paquets utilisés depuis un exécutable Python
mardi 14 août 2018 à 09h10 Bonjour, Nouveau jour, nouvelle problématique ! :D Mon application Python propose un système d’archivage qui permet de faire un zip contenant toutes les informations relatives à un projet (fich…
Problème d’encodage à l’écriture

Encore et toujours...

jeudi 09 août 2018 à 15h00 Bonjour, L’encodage est vraiment quelque chose qui me fait perdre la tête. :colere: Voici ce que je fais : - j’ouvre un fichier JSON en utf-8 avec : ```python with open(file, "r", encoding…
Layout correct avec Tkinter
lundi 06 août 2018 à 22h38 Bonsoir, Toujours en stage, j'ai développé aujourd'hui une petite fenêtre qui me sert à afficher des données et pour chaque donnée je peux y attacher ce que l'on appelle une *carte*. Je vous met u…
Amélioration d'une fonction de tri
jeudi 02 août 2018 à 18h47 Bonjour, Dans mon stage je dois, à un moment, ordonner des chaînes de caractères en fonction du premier caractère dans un ordre précis. Voici un exemple d'entré : ```python "RH001-548", "AH00…
Déploiement d'un site Django
mardi 31 juillet 2018 à 17h18 Bonjour, J'ai fini de développer un petit site personnel avec Django. J'en suis maintenant à l'étape qui me rebute le plus car je ne l'ai jamais réussie : le déploiement d'un site dynamique sur un…
Convertir un JSON en conservant l'ordre des clés
mercredi 18 juillet 2018 à 21h53 Bonsoir ! Lors de mon stage j'ai du ré-écrire un logiciel qu'ils utilisent dans mon entreprise. Ce logiciel prend en entré un fichier JSON. Or j'ai un peu modifié ce fichier lors de ma ré-écriture…
Encodage d’un fichier tex inclus par LyX
mercredi 11 juillet 2018 à 22h54 Bonsoir, Encore et toujours ces problèmes d’encodages... J’ai un script Python qui doit écrire un fichier `.tex` (une liste de liens vers d’autres documents PDF). Ce fichier est inclus dans un fic…
Trier les dictionnaires d'une liste en fonction d'une de leur clé
mardi 10 juillet 2018 à 18h19 Bonsoir, Je viens vers vous car je bloque sur ce code Python. J'ai un dictionnaire de codes qui associe à une lettre une chaîne de caractères. J'ai ensuite une liste de dictionnaires décrivant un …
Choisir un type de bois et son épaisseur
mercredi 04 juillet 2018 à 11h25 Bonjour, Je souhaiterais me lancer dans les synthétiseurs modulaires. Pour commencer il me faudrait déjà un endroit pour pouvoir ranger les modules. Je suis totalement tombé amoureux de ce type de…
Utiliser Qt avec CLion
vendredi 29 juin 2018 à 09h06 Bonjour, J'allais poster un message sur le fait qu'après compilation de mon programme en utilisant CLion, aucune fenêtre n'apparaissait. Je suis allé le lancer manuellement et c'était parce qu'il …
Passage d'un unique_ptr à une méthode
lundi 25 juin 2018 à 17h10 Bonsoir, Je pensais avoir compris à l'aide de [ce post sur StackOverflow](https://stackoverflow.com/questions/8114276/how-do-i-pass-a-unique-ptr-argument-to-a-constructor-or-a-function) comment pa…
Itérer sur un attribut hérité
mercredi 20 juin 2018 à 16h43 Bonjour, Je bloque totalement sur comment faire pour itérer sur un attribut hérité en Java. Soit deux classes, `Foo` et `Bar`, cette dernière héritant de la première. Voici le code correspondan…
Problème d'encodage de caractères
mardi 19 juin 2018 à 20h49 Bonjour, J'ai créé une fonction `save` qui me permet d'enregistrer au format XML un objet `ElementTree.Element`. J'ai rajouté à cette fonction la possibilité d'encoder les données et de formater …
Vectorisation d'un code Matlab
dimanche 10 juin 2018 à 12h41 Bonjour, Je découvre Matlab car je pourrais en avoir besoin pour mon stage de cet été. Je me familiarise pour le moment avec le langage. J'ai donc écrit le petit script suivant : ```matlab cle…
Touchpad qui ne répond plus
mardi 05 juin 2018 à 15h57 Bonjour, Cela fait maintenant un mois que je vis avec ce problème mais là je n'en peux plus. Suite à la mise à jour de Windows 10 numérotée 1803, mon trackpad a décidé qu'il allait arrêter de fonc…
IntegrityError à cause d'un champ DateTimeField
mercredi 16 mai 2018 à 08h11 Bonjour, Je rencontre un problème que je trouve surprenant. J'ai un modèle `card` avec le champ suivant : ```python created_at = models.DateTimeField(_('created at'), auto_now_add=True, auto_…
Résolution d'équations différentielles à l'aide de séries
mardi 01 mai 2018 à 16h24 Bonjour, Je suis bloqué sur un exercice dont je pensais avoir compris sa correction en classe mais maintenant que je le reprend je me rend compte que non. On me pose cette équation différentiel…