Sujets créés par Wizix

1 sujet est invisible car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Résolution d'équations différentielles à l'aide de séries
mardi 01 mai 2018 à 16h24 Bonjour, Je suis bloqué sur un exercice dont je pensais avoir compris sa correction en classe mais maintenant que je le reprend je me rend compte que non. On me pose cette équation différentiel…
Mettre une accolade devant un groupe d'équation
mardi 03 avril 2018 à 08h16 Bonjour, J'ai plusieurs équations dans un environnement `equation*` dont j'aimerais avoir une accolade devant. Voici ce que j'ai fait : ```latex \begin{equation*} \begin{split} (…
Question sur l'héritage et l'organisation de code
vendredi 02 mars 2018 à 18h41 Bonjour, Imaginons les classes suivantes : ```cpp class A { public: A(); std::vector<A> getChildren() const; private: std::vector<A> m_children; }; class B : public A { pu…
Calculer le centre de masse avec plusieurs repères
samedi 24 février 2018 à 19h32 Bonjour, J'ai besoin de calculer le centre de masse d'objets se trouvant dans différent repère. Imaginons la situation suivante : Soit un repère $R$ de composantes $(x, y, z)$. On a : - Un …
Question sur les vecteurs de pointeurs
jeudi 22 février 2018 à 19h48 Bonjour, Je viens vers vous pour une petite question avec les pointeurs, les vecteurs et la POO. J'ai en effet une classe `Equipment` qui peut elle-même contenir une liste d'équipements. En ne gar…
Installation de la SFML
jeudi 22 février 2018 à 08h26 Bonjour, J'essaye d'installer la SFML. Je suis sous Windows 10 avec CLion. À la compilation de mon projet, il ne me met pas d'erreur, l'autocomplétion des classes de la bibliothèque fonctionne éga…
Game Of Life
mardi 20 février 2018 à 10h51 Bonjour ! Après deux ans sans avoir touché au C++, j'ai décidé de m'y remettre en faisant un petit *Game Of Life*. Je suis en train de faire la fonction pour voir si une cellule doit vivre ou mour…
Performance PC déplorable
vendredi 05 janvier 2018 à 22h09 Bonjour, J'ai récupéré le PC d'une amie pour que je le nettoie car elle le trouvait un peu lent. En effet, c'était une catastrophe (avec 4 antivirus en même temps...). Bref après un nettoyage du b…
Promesses JavaScript
mardi 02 janvier 2018 à 12h07 Bonjour, J'ai encore beaucoup de mal avec les promesses et surtout le `Promise.all()` en JavaScript. Pour mon problème, je reçois une liste de `missions` qui possèdent toutes un `leaderId`. J'aime…
Facbook m'oblige à installer un logiciel...
samedi 30 décembre 2017 à 08h05 Bonjour, Quelle ne fut pas ma surprise ce matin de voir que, pour pouvoir accéder à mon compte facebook, celui-ci me demande d'installer un logiciel de *sécurité*. ![](https://preview.ibb.co/m8…
Application de la méthode de Gauss sur une matrice
dimanche 17 décembre 2017 à 21h04 Bonsoir, Je travaille sur un tp dans lequel je dois programmer la méthode de Gauss sans bouger les lignes en python. Voici ce que j'ai fait pour le moment : ```python def gauss_without_swap(A)…
Explication de code Python : matrice de pivot
mercredi 15 novembre 2017 à 09h27 Bonjour, J'ai besoin de calculer le pivot d'une matrice. J'ai donc trouvé un exemple que j'ai un peu adapté. Ça fonctionne comme attendu mais je ne le comprend pas entièrement. Voici la fonction q…
Égalité de deux nombres complexes
lundi 23 octobre 2017 à 10h28 Bonjour, Je suis en pleine révision sur les oscillateurs harmoniques amortis et forcés. Dans mon exercice, j'ai deux pendules $P_1$ et $P_2$ non couplés. On impose un mouvement oscillatoire de pul…
Clone d'un repo git échoue dans un script
jeudi 19 octobre 2017 à 18h48 Bonjour! J'ai un script qui se lance une fois que vagrant a fini de configurer Ubuntu. Dans celui-ci, je demande de cloner deux repositories mais git échoue avec le message d'erreur suivant : `…
Les Promises JS dans une autre promise dans Array.map()
dimanche 08 octobre 2017 à 17h44 Bonsoir ! Oui le titre est un peu compliqué mais je suis bloqué sur ce problème depuis 2 jours... :D J'ai une classe `Storage` qui me permet d'accéder aux informations d'un fichier via une mé…
Conception d'un système de fichiers
lundi 02 octobre 2017 à 19h23 Bonjour, Pour un intranet d'une asso de mon école, on voudrait mettre en place un système de fichier, une sorte de google drive, implémenté par nos soins. J'ai fait quelques recherches, mais je pe…
Erreur HTTPS
jeudi 28 septembre 2017 à 22h39 Bonjour, J'ai rejoins une association de mon école qui est en train de se développer un petit intranet. Ils utilisent NodeJS avec Express JS. Pour les aider, j'ai créé un Vagrant, qui permet de dé…
Dérivée d'un produit vectoriel
mardi 19 septembre 2017 à 17h27 Bonjour, Dans un exercice, on me demande de démontrer : $$(\vec{F} . \vec{G})' = \vec{F'} . \vec{G} + \vec{F} . \vec{G'}$$ $$(\vec{F} \land \vec{G})' = \vec{F'} \land \vec{G} + \vec{F} \land…
Questions sur les moteurs à pistons
mardi 12 septembre 2017 à 14h38 Bonjour, Je m'intéresse d'un peu plus près aux moteurs à pistons à quatre temps, notamment ceux des avions. Certains de ces avions vont avoir une hélice à calage fixe, le seul paramètre que l'on p…
Où apprendre Kotlin
lundi 04 septembre 2017 à 17h33 Bonjour, Je cherche à m'amuser un peu avec Kotlin. J'ai commencé en tâtonnant et avec l'aide de la doc mais j'aimerai aller un peu plus loin avec ce langage et je me demandais où étais le meilleur…
Bloquer du spam
samedi 26 août 2017 à 07h43 Bonjour, Depuis deux semaines, la boîte mail de mes parents s'est vue envahie de spams. ![](http://pix.toile-libre.org/upload/original/1503726596.png) J'aurais voulu savoir si il existe un m…