Pour le coup, ça veut dire qu'on voterait pour des tutos et non-plus pour des gens. Car on a toujours pas répondu à la question : si la communauté élit des contributeurs actifs, que leur donne-t-on ? L'appartenance à un groupe caché, comme tu le suggères ? Un badge ? Un bisou ? Autre chose ?
Tout à fait, à mon sens on voterait pour un contenu et non pour une personne.
Je ne sais pas si on entend la même chose par "groupe caché". Pour moi c'est très éloigné sur système des ZH d'OCR. Être élu contributeur actif, ça veut dire qu'on est un tant soit peu responsable et motivé, donc que l'on est susceptible d'être convié à un réunion (temporairement) secrète pour organiser quelque chose. A mon sens c'est une "réserve" de personnes, pas un état/une "élite".
Le badge ? Tu veux vraiment mon avis ? De façon purement subjective, je trouve que le système de badge est d'une débilité absolument affolante. Ca entretient l'élitisme et, peut-être plus grave, le fétichisme (les fan sans aucun sens critique quoi).
Le bisou me semble bien suffisant. Quoique que je ne sais pas si le bisou d'un loup est très sympathique . Autre chose ? Je ne pense à rien de particulier désolé, je n'ai pas d'autres idées.
Bonne journée
EDIT : Pour éclairer ma pensée : il me semble qu'il n'existe pas de Kevin parmi les staffeux. D'où les qualificatifs employés. Plus clair ?