Je parlais bien de l'aspect Open Source du code, que moi même j'apprécie.
Je suis très capable de faire une critique objective et de dire bien des choses sur Developpez.com, vu que je suis un contributeur et que je connais les rouages. Comme je l'ai dit, je suis venu, que pour me soucier de la communauté francophone et de cette nouvelle disparité.
(Note : je pense que si je ne suis pas objectif, vous ne l'êtes pas entièrement non plus )
@ @dri1:
Vous parlez de PdP, ZdS et OC, mais de mon point de vue, Developpez.com finalement, correspond aux deux définitions que vous donnez pour PdP et OC.
Au final, la définition que vous donnez à OC, c'est celle du forum en général.
Pour la définition s'appliquant à ZdS, j'avoue, Developpez.com fait super austère.
@nohar :
Sauf pendant les quelques mois du lancement de la V4 où les pages de tutoriels donnaient clairement des 404, un clic sur deux. Developpez.com, pour une question de réputation, ne peux pas utiliser des liens, qui tombent sans préavis, de cette façon. C'est "irrespectueux" pour la communauté. Moi, lorsque je vois un forum sur Google, pendant mes recherches (genre StackOverflow, ou même n'importe quel forum) et que le lien posté dedans est mort, ça me fait rager.
Et, non, je ne fais pas de recrutement (vous pouvez venir si vous voulez, mais je sais très bien que vous n'avez pas cette envie, ni rien). De plus, moi, je gère la partie 2D/3D/Jeux et pour le moment, vous n'avez pas de ressources de ce type, j'ose croire (modulo, si je n'ai pas trouvé).
@Javier
"Mais ce que je reproche à Developpez c'est de reproduire exactement la même mentalité dans un contexte hors-boulot."
Ouep, mais, vous avez un risque (je vais pas vous dire d'office que cela va arriver), d'avoir la même chose sur les forums de ZdS. Dans toutes communauté, vous avez toujours un pourcentage de personnes déviantes (ce n'est pas une question d'informatique, ni de forum, c'est une question de sociologie). On ne peut que le regretter et espérer que la modération fasse en sorte que cela se passe bien entre tous.
On ne parlait pas spécialement de lien vers une FAQ, mais jusqu'à même citer la spécification de la technologie et en l'expliquant.