Bah sinon sans troller, je ne vois pas réellement de problème dans le dernier dilemme. La personne étant décédé et, bien sur, si ses proches sont d'accord pour le don, je choisirait la greffe du bras.
Après tout, l'autre personne étant morte et allant progressivement servir de nid à insecte, elle perdra physiquement ce qu'elle gagnera en dignité et en estime.
L'important, ce n'est pas de mourir soigneusement emballé dans un linceul en lin, parfaitement habillé, avec comme habitat une boite de conserve en chêne. Il faut simplement garder de l’intimité et une place dans le cœur de la famille, l'état physique n'étant pas si important.
Après, avoir un membre fonctionnel, même d'une personne extérieure, reste une grande espérance. Un bras reste un bras et s'est moins bouleversant d'avoir le bras d'une personne décédée que d' en avoir une partie génitale .
Le bras bionique, malgré toutes les avancés qui ont pût être faites, restent basique. Ils n'ont pas la finesse des mouvements humain, un bras bionique est lourd (6kg) et peut fatiguer d'avantage qu'un vrai bras, on ne ressent rien et le bras craint l'eau… Et puis j'insiste sur le prix, 32 000 € ce n'est pas pour toutes les bourses et les bras fait avec une imprimante 3D ressembleront d'avantage à des pinces qu'à des bras bioniques.
Source des défaut de la prothèse bionique : Voir ici