Salut les agrumes,
Il se trouve que après plus de 5 ans sans rien dire, Facebook a décidé que « SpaceFox » n'était pas un nom de famille valable. Il y a une option pour envoyer une pièce d'identité pour faire accepter son nom. Voici en secret la liste des pièces acceptables :
Quelles sont les pièces d’identité acceptées par Facebook ?
Vous pouvez confirmer votre identité de trois manières différentes. Lorsque vous envoyez des documents, masquez les informations personnelles qui ne sont pas nécessaires à la confirmation de votre identité (par exemple, votre numéro de carte de crédit ou de sécurité sociale). Nous chiffrons les communications entre les personnes et Facebook par défaut et cela inclut les pièces d’identité que vous nous envoyez. Nous supprimons les informations sur votre identité lorsque la vérification est terminée.
Option 1 : Pièce d’identité officielle
Une pièce d’identité officielle contenant votre nom et votre date de naissance, ou votre nom et votre photo. Par exemple :
- un passeport ;
- une carte d’électeur.
- votre permis de conduire ;
- votre acte de naissance ;
- votre certificat de mariage ;
- une confirmation officielle de changement de nom ;
- une carte d’appartenance ethnique ou une carte de statut ;
- une carte d’assurance personnelle ou automobile ;
- une carte verte, un permis de séjour ou des papiers d’immigration ;
- une pièce d’identité officielle autre que le permis de conduite (p. ex. : carte de handicap, carte de programme d’aide alimentaire, carte nationale d’identité) ;
Option 2 : Deux pièces d’identité non officielles
Deux pièces d’identité différentes parmi la liste ci-après. Les noms figurant sur vos pièces d’identité doivent être les mêmes. L’une des pièces d’identité doit inclure une photo ou une date de naissance correspondant aux informations sur votre profil afin que nous puissions confirmer que vous êtes le propriétaire du compte.
Sélectionner parmi :
- du courrier ;
- un chéquier ;
- un permis ;
- une carte de transport ;
- une facture d’électricité ;
- Carte de crédit
- une carte d’étudiant ;
- une carte de bibliothèque ;
- une souche de chéquier ;
- un dossier scolaire ;
- votre dossier médical ;
- un relevé bancaire ;
- une carte de sécurité sociale ;
- une attestation d’emploi ;
- un reçu d’abonnement à un magazine ;
- une photo d’annuaire d’école (photo actuelle scannée ou photo de la page).
- une carte d’adhérent (p. ex. : carte de retraite, carte de syndicaliste, carte professionnelle) ;
Première question :
Il me semble que FB n'a absolument pas le droit d'exiger une pièce d'identité et donc de ce fait ne peut pas croiser les informations avec l'État. Est-ce exact ?
De même, je n'ai pas le droit d'exiger l'accès à leur service avec le pseudo que je veux.
Si la réponse à la première question est positive, seconde question :
Est-ce que quelque chose m'interdit de leur fournir des pièces avec une identité inventée ?
Je ne parle pas d'usurper une identité existante ou de faire une fausse pièce officielle. La liste des options 2 laisse pas mal de possibilités en-dehors de ça.