Quelques remarques en vrac :
-
Selon les définitions fixées à l'origine, elles peuvent être vraies ou fausses - on leur assigne souvent la valeur de 0 ou 1.
Pour ça, il me semble qu'on utilise ce tiret : —. Oui, c'est une remarque pointilleuse.
- Comme l'ont dit d'autres avant moi, la logique pure et nue, surtout dans le cadre d'une introduction, c'est chiant. Tu peux émailler ton contenu de plus d'exemples (dans les § conjonction puis disjonction, y'en a pas et ça casse le rythme de lecture ; lire une suite de tables de vérité n'est pas agréable).
Tu pourrais notamment, à un moment où un autre, faire résoudre un petit problème de logique avec un énoncé amusant. En Sup' notre prof d'info nous avait donné un exercice comme ça, une histoire d'ambassadeur auprès d'un peuple alien ; en gros, fallait trouver la réponse à une énigme logique en utilisant diverses méthodes (table de vérité, calcul propositionnel). Tu dois sans doute pouvoir adapter ça au niveau de ton tuto, et le placer judicieusement.
- Tu balances les lois de De Morgan et la distributivité double (qui me perturbe encore, j'arrive vraiment pas à m'y faire sans passer par des mots, c'est marrant) sans dire bonjour ni bonsoir. Le lecteur n'a pas la moindre idée de ce à quoi ça peut servir, sa seule réaction peut être : "Ah tiens, oui, ça marche." C'est pas super didactique mais je ne sais pas trop comment tu pourrais l'améliorer sans parler de calcul propositionnel.
D'ailleurs, note que tous tes lecteurs ne connaîtront certainement pas le terme de distributivité, qui est donc à proscrire ou à expliquer (d'autant qu'il est carrément dans un titre).
- L'effort que tu fais pour distinguer véracité et cohérence est judicieux et louable.
Voilà, ne prends pas mal mon style un peu direct, l'heure tardive ne se prête pas à la périphrase. Tu peux rédiger un tutoriel intéressant avec ce que tu as appris cette année, bon courage (pour la rédaction et pour la rentrée qui approche à grands pas…) !
Edit : le tiret dont je parle plus haut, c'est ---
.