Messages postés par "Breizh"

11 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Utiliser plus de cache avec Firefox
dimanche 07 janvier 2018 à 20h41 Bonjour, j'utilise depuis longtemps Firefox, et avant la version 57, j'utilisais l'addon Load From Cache pour gagner un peu en vitesse quand je navigue (très utile quand on parcours plusieurs page…
Inverser les touches du clavier
dimanche 07 janvier 2018 à 20h38 Je confirme pour Xmodmap, j'utilise ça pour bricoler les touches de mon PC portable (la touche ImprÉcran se trouvant entre AltGr et Ctrl droit, pour une raison qui m'échappe. J'ai donc changé un peu …
Bonne année!
lundi 01 janvier 2018 à 22h55 Bloavezh mat !
Réutiliser un vieil ordinateur portable
dimanche 31 décembre 2017 à 17h50 > *tu peux utiliser [unetbootin](https://unetbootin.github.io/), ou d'autres logiciels... Source:[kimented](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/9936/reutiliser-un-vieil-ordinateur-portable/?page=…
samedi 30 décembre 2017 à 22h29 > > Bon, ça devrait pouvoir supporter sans trop de problème des environnements de bureau légers comme LXDE, XFCE, i3, … Je pense que ce CPU est okay-ish (j’imagine que c’est mieux que les Pentium d…
samedi 30 décembre 2017 à 21h23 Pour le boot sur clef USB, je dirais qu'il faut essayer. J'ai réussi à booter une tour de 2002 avec un port USB 1.0 sur un live USB. Donc on ne sait jamais. Pour le nettoyage, si tu parles matérie…
Facbook m'oblige à installer un logiciel...
samedi 30 décembre 2017 à 13h57 La question que je me pose, c'est comment ils font si ton système est pas compatible avec leur truc ? Et si tu utilises déjà une autre solution ? En effet, le fait que ça soit obligatoire est surp…
Afficher des maths sur une page web statique
mercredi 27 décembre 2017 à 18h34 Techniquement, MathML n'est supporté que par peu de navigateurs (si je ne dis pas de bêtise, tout les dérivés de Chrome ne le gèrent pas, Chrome inclus, et seuls ceux basé sur Gecko et Quantum le gèr…
Bonne marque de PC portable actuellement
mardi 26 décembre 2017 à 19h18 Je confirme les dires de Helmasaur. Pour de la grande qualité, les PC pro sont pas mal, je pense aux Lenovo ThinkPad et Dell Latitude, notamment. Ils sont cependant un peu cher, et probablement ov…
“Les identifiants fournis ne sont pas valides”

C’est pas très user-friendly

samedi 23 décembre 2017 à 10h58 C’est vrai que j’ai déjà vu le cas. Mais ça m’étonne toujours, surtout quand le pseudo est choisi par la personne qui s’inscrit.
“Les identifiants fournis ne sont pas valides”

C’est pas très user-friendly

samedi 23 décembre 2017 à 10h46 D’un côté, le pseudo reste affiché. Et si tu arrives pas savoir si le pseudo qui est sous tes yeux est le tiens, il faut se poser des questions, non ? :D
Priorité réseau par processus ou protocole
dimanche 17 décembre 2017 à 17h35 J'ai tous les droits sur ma machine, je voulais simplement éviter la complexité de tc et iptables. Concernant les solutions physiques nécessitant un autre appareil, ce n'est pas pratique, je bouge…
samedi 16 décembre 2017 à 23h47 Si j'avais pu utiliser un routeur, je l'aurais fais ^^ . De plus, ce que je préférerais est un réglage par processus, car j'ai plusieurs applications qui téléchargent en HTTP(S), et j'aimerais les pr…
samedi 16 décembre 2017 à 22h50 Bonjour, je cherche un moyen de prioriser la gestion du réseau sous GNU/Linux, afin, de préférence, de donner la priorité à certains processus, ou au pire à certains protocoles, de préférences ave…
Modifier element ligne de commande
mercredi 13 décembre 2017 à 19h00 Tu peux aussi y aller à coup de codes ANSI si ça te gênes pas de prendre tout l'écran. Mais bon, à ce niveau là vaut mieux utiliser `ncurses`.
Travail d'étude pour une collectivité locale, légale ?
samedi 02 décembre 2017 à 17h38 Juste pour être sûr, je n'étais pas sérieux quand je disais de rendre un truc bidon, hein. C'était surtout pour dire que quoiqu'il arrive, s'il y a des mécontents, y'a des chances que ça retombe sur …
Travail d'étude pour une collectivité locale, légale ?
vendredi 01 décembre 2017 à 22h19 Je ne serais pas du tout étonné que ce soit autorisé, étant donné que tout ce qui est publique est bourré de passe-droits (comme les stages de plus de deux mois qui ~~peuvent ne pas être~~ ne sont pa…
Windows 10 et consommation de ressources
jeudi 30 novembre 2017 à 03h10 > C'est pas normal pour un OS d'utiliser toute les ressources disponibles ? Source:[Helmasaur](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/9777/windows-10-et-consommation-de-ressources/?page=1#p167544) …
Télécharger l'audio et la vidéo en même temps
dimanche 26 novembre 2017 à 17h52 Oh, merci. C'est tout bête. Mais je ne connais pas vraiment le fonctionnement de `ffmpeg`, et j'avais pas pensé qu'on pouvait lui filer des URLs séparées comme ça. Je vais essayer, ça permettra p…
samedi 25 novembre 2017 à 23h17 > C'est pas -x (audio) -k (pour garder la vidéo) pour garder tout ? > > > Ou sinon, un truc genre --keep... Regarde la man, je me souviens plus ^^" > > Bis <3 Source:[ache](https://zestedesa…
samedi 25 novembre 2017 à 21h57 Je sais bien, c'est que j'ai dit dans mon premier message : pour YouTube, il y a des formats qui contiennent les deux. Mais pour Twitch, c'est forcément séparé apparemment, ou du moins sur la vidéo q…