Messages postés par "motet-a"
4 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
mardi 12 septembre 2017 à 15h23 | > Pour moi, dans ma tête de grand novice en mécanique, la puissance d’un moteur était étroitement liée à sa vitesse : plus il tourne vite, plus il est puissant et inversement. Non, il y a la notio… | |
mardi 12 septembre 2017 à 15h04 | > Comment varie la vitesse du moteur dans le cas d’une hélice à calage fixe ? Ben, exactement comme sur une voiture, avec le carburateur, en faisant varier les proportions du mélange air/essence, … | |
[Site Web] ZoOrigin a besoin de vous !
Nous recherchons des personnes motivées pour ce grand projet |
mardi 12 septembre 2017 à 12h25 | > Il est vrai que la page des articles (qui est actuellement la page d’accueil) est assez lourde lors du premier chargement. Et les images, que nous prenons le soin d’obtenir en définition convenable… |
mardi 12 septembre 2017 à 12h00 | Pour moi, `POST /account/update` devrait être `PUT /account`, `GET /account/infos` devrait être `GET /account`, et `POST /events/create` devrait être `POST /events` : `POST` veut dire “créér une nouv… | |
lundi 11 septembre 2017 à 21h19 | > J’hésite presque à passer sur Postgre pour cette fonctionnalité (même si j’ai déjà beaucoup de lecture : Slim pour l’API, NodeJS pour le chat…). Est-ce que cela vaut le coup ? Postgres, MySQL, M… | |
dimanche 10 septembre 2017 à 23h58 | Fais attention à suivre un nommage cohérent entre les colones de ta BDD. Je pense qu’il vaut mieux que tu mettes `ip` en minuscules dans ta table `hack_attempt`. Je pense que ça serait égalementp… | |
dimanche 10 septembre 2017 à 23h19 | > @motet-a : très mauvais ou simplement surchargé ? Parce qu’à Nantes, avec la fibre, ça carburait de minuit à 17h, mais de 17h à minuit, tous les pensionnaires étaient présents. Et la fibre divisée … | |
dimanche 10 septembre 2017 à 22h59 | Il y a également une autre possibilité : La SPA. C’est aujourd’hui possible de faire des applications web complètement rendues côté client en JS, sans templates HTML côté serveur¹. Le client et le… | |
dimanche 10 septembre 2017 à 19h10 | Hey, si vous êtes étudiants, il y a pleins d’hébergeurs qui ont des offres pour avoir des VPS moins chers ou gratuits. Il vous suffit d’installer OpenVPN dessus et hop. > Elles sont pour la plupar… | |
dimanche 10 septembre 2017 à 18h43 | Petite question : Comment tu comptes questionner la BDD avec des positions géographiques ? Par exemple, comment tu comptes récupérer la liste des IDs des évènements à proximité des coordonées 46°46'2… | |
dimanche 10 septembre 2017 à 18h28 | Salut, À ta place, j’éviterai vraiment Ionic et les choses du genre, surtout si c’est ton premier projet. Ça rajoute pas mal de complexité, c’est souvent plus simple de faire un bon vieux site w… | |
Une carte des membres de Zeste de Savoir !
Parce que en vrai, c'est toujours mieux. |
dimanche 10 septembre 2017 à 18h15 | Hey, il n’y a que moi que ça choque de voir qu’il n’y a toujours aucun marseillais ? C’est pourtant une super grande ville ! |
regex pour contrôler un path
ou comment demander de l'aide avant d'arracher mon dernier cheveux |
dimanche 10 septembre 2017 à 18h09 | Salut, [regex101](https://regex101.com/) est pas mal, après il vaut généralement mieux se référrer à la documentation de la bibliothèque que tu utilises : Il y a des douzaines de syntaxes différen… |
[Site Web] ZoOrigin a besoin de vous !
Nous recherchons des personnes motivées pour ce grand projet |
dimanche 10 septembre 2017 à 17h58 | Salut, C’est joli, mais je pense qu’il reste pas mal de trucs à améliorer : - Pourquoi www.zoorigin.com ? ~~Les `www` ne servent plus à rien de nos jours~~, je pense que vous devriez utili… |
Mon premier petit jeu en python
Morpions |
mercredi 06 septembre 2017 à 21h04 | [Ici](https://www.python.org/dev/peps/pep-0008/#naming-conventions). |
Références non uniques dans un sujet
Cliquer sur un lien de retour dans un message fait remonter sur un autre avec une référence avec le même numéro |
mercredi 06 septembre 2017 à 21h00 | Maintenant ça se passe [ici, dans le dépot de zmarkdown](https://github.com/zestedesavoir/zmarkdown/issues/168). |
mercredi 06 septembre 2017 à 20h55 | Coucou, ![image](https://user-images.githubusercontent.com/15378830/30128872-6e6696c4-9344-11e7-96bb-6e9824db55eb.png) Vous arrivez à lire ce qui est marqué à droite de “Carte” ? Parce que moi … | |
mercredi 06 septembre 2017 à 11h20 | > Grimper sur des toits c’est rigolo Attention, ça peut être vraiment dangereux (on m’a déjà raconté des histoires pas très drôles sur ce sujet). | |
mardi 05 septembre 2017 à 23h05 | Ah, je me doutais bien que j’allais finir châtié sur ce point :D | |
mardi 05 septembre 2017 à 19h45 | > Sauf que la compatibilité Linux n’est pas présente et il est tout simplement impossible de travailler sainement dessus. Comment ça se fait ? C’est quel processeur ? Quelle genre de machine ? … | |
mardi 05 septembre 2017 à 17h28 | D’ailleurs, dans le monde d’OCaml, il y a aussi [Reason](https://reasonml.github.io/). |