Messages postés par "remace"

Sujet Date Extrait
Suivi stellaire pour télescope
samedi 14 février 2015 à 23h57 la webcam dans ce que je disais est justement là pour faire des photos du ciel, pour déterminer l'angle qui a été fait par la terre (15°/H ça fait beaucoup? je me rends pas bien compte...). en fait, …
Suivi stellaire pour télescope
samedi 14 février 2015 à 19h10 pour compléter ce que dit Amarok, tout ce que tu dis est faisable. il faut néanmoins se rappeler que l'alimentation des moteurs se devra d'être externe et bien stabilisée (ou alors tout griller à …
CNC/3DPrinter Hybride, nouveau projet
lundi 09 février 2015 à 20h52 c'est quoi cette image de 2To? (chez moi elle a mis plus d'1min à télécharger...)
lundi 09 février 2015 à 00h17 ha mais je t'ai pas dit, j'ai bientôt 25 ans et je sais pas m'exprimer, t'as du le remarquer déjà, mais je sais pas lire non plus (méthode globale d'apprentissage de la lecture à la c**)
dimanche 08 février 2015 à 23h34 > Salut remace :) ! > > Oui, ça fait plaisir que ça avance enfin...c'est vrai que je devais finir par donner l'impression d'un "éternel **terroriste**" avec mon projet à rallonge de rallonge ;) >…
dimanche 08 février 2015 à 23h10 NICE!!! ça fait plaisir de voir du concret sortir de tes plans, depuis le temps que tu nous en promets :P . puis pour toi ça doit être excitant de voir enfin les choses avancer. néanmoins question…
Arduino arret du programe?
lundi 26 janvier 2015 à 14h16 pis dans la foulée, quand on donne un tableau de n leds, le dernier indice du tableau c'est n-1, et pas le n° de pin de la derniere Led. je pense que l'erreur est venue d'une étourderie de ce genre :P
Arduino arret du programe?
samedi 24 janvier 2015 à 14h15 bah tu lui fais faire des seg fault là non? dans le doute, dans tes deux boucvles for, mets i<2, et dis-nous si ça marche mieux :P EDIT: ha bah j'ai ouvert le lien avant la réponse de artragis,…
dimanche 18 janvier 2015 à 19h26 boh le PS, c'était pour te dire que personnellement (donc au final, ça compte peu, je sais) je t'en voulais pas d'aller voir ailleurs, que c'est le principe même d'internet, d'avoir plein de sources …
dimanche 18 janvier 2015 à 14h54 ha c'est sympa ça, tiens... pis ça découpe les prix habituels en 2: j'ai reçu un catalogue selectronic, y'a qu'une en imprimante 3D kit, et elle fait 664€. là ou ton lien mène à une imprimante complè…
Débutant, par où commencé ?

Premier projet, copter ou autre

mardi 13 janvier 2015 à 16h28 sinon, en tapant changer fréquence pwm arduino dans google, tu tombe sur [ce site (clique c'est un lien)](http://playground.arduino.cc/Code/PwmFrequency) ou tu peux copier-coller au moins cette p…
Un intérupteur spécial

Débutant

lundi 12 janvier 2015 à 17h13 ha? bha non j'savais pas. mais mea culpa, quand j'ai vu arduino dans le titre sur la page d'accueil, j'ai immédiatement pensé "ha non pas encore un tuto sur c'te m****de, je vais me dépecher de...…
Un intérupteur spécial

Débutant

samedi 10 janvier 2015 à 17h50 bon bah je peux pas vraiment t'aider mieux que [ça: clique c'est un lien](http://eskimon.fr/category/arduino/partie-6) pour mieux te dire, les moteurs y'en a plein de sortes, et ils se commandent …
Un intérupteur spécial

Débutant

samedi 10 janvier 2015 à 10h19 alors pour répondre simplement, un moteur, c'est pas une définition suffisante: il nous faudrait son type, et les valeurs d'alimentation (tension et courant) qu'il lui faut pour fonctionner comme vou…

samedi 10 janvier 2015 à 07h18 ha bah j'avais calculé comme toi, mais pas avec le bon tableau, et je m'étonnais de pas avoir trouvé du tout comme toi :p par contre, je sais pas si il a bien compris ce qu'on disait, j'ai l'impre…

vendredi 09 janvier 2015 à 22h43 ha bah tiens, comment tu le calcule ça? en calculant la température de jonction avec les puissances dégagées par les transistors et la température extérieure?

vendredi 09 janvier 2015 à 21h36 nan la PWM est controlée sur 2 valeurs: - la fréquence: le nombre de motifs par seconde - le rapport cyclique, qui correspond au pourcentage d'un motif où tu alimente ton moteur. si tu mets…

vendredi 09 janvier 2015 à 17h56 le Do aigu d'une flute à bec standard est sur le coup de 1046.5Hz. par contre, le Do un octave plus loin (donc vachement plus aigu, même si j'ai rien pour montrer le son que ça fait) ne fait que 2.1k…

vendredi 09 janvier 2015 à 15h34 le bruit aigu c'est parce que ton moteur aime pas forcer comme un malade contre la butée. du coup, l'alimenter "moins fort" serait une solution (à court terme, évidemment). diminuer le rapport cyc…

jeudi 08 janvier 2015 à 23h40 bah sans ajout de matériel, tu peux pas faire mieux que continuer d'alimenter contre le ressort...

jeudi 08 janvier 2015 à 19h47 ça marchera pas de mettre tout à 0, ou à 1, ça reviendrait à mettre ta pwm à 0%: ça coupe l'alimentation du moteur, et comme il reçoit plus de courant, il a plus de couple, du coup tes ressorts l…