Messages postés par "remace"

Sujet Date Extrait
commande d'un moteur
vendredi 20 février 2015 à 00h58 j'espère que t'as de l'huile de coude en réserve, parce que j'ai pas l'intention de tout te donner tout cuit. et eskimon te l'a dit, y'a une partie de son tuto sur ce site qui correspond à tes att…
commande d'un moteur
vendredi 20 février 2015 à 00h40 eskimon: à tout hasard, PFA ça ressemble à Projet de Fin d'Année... la réponse à toutes tes questions tient en 6 lettres: google. - google: "commande transistor mosfet" voire google + référence…
Construction libre de droit d'un Thermovarroa

Appareil destiné a la protection des abeilles par hyperthermie

jeudi 19 février 2015 à 14h02 >"J'ai un camion semi-remorque Renault en panne dans mon jardin, je vais en prendre le moteur pour remplacer celui de ma megane". >Source:[Eskimon](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/2459/constru…
commande d'un moteur
jeudi 19 février 2015 à 04h18 bonjour, l'idée de base, ici, c'est qu'on pose soit des questions précises, soit on montre tout le travail qu'on a déjà fait pour le projet. et toi tu fais ni l'un ni l'autre. du coup, ça donne pa…
Suivi stellaire pour télescope
mercredi 18 février 2015 à 23h41 > Donc je vais voir du côté de ce matos et me lancer, il est fort probable que je vienne vous embêter à nouveau > > Jean-Pierre Source:[dob300](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/2443/suivi-st…

mercredi 18 février 2015 à 18h36 @babas: déjà la résistance métrique, j'ai comme l'impression que c'est une valeur au pif, mais passons. surtout, le gars là, il oublie un truc: l'eau c'est conducteur. bonjour les courts-circuit…
mercredi 18 février 2015 à 00h14 1) pour l'optocoupleur, tu comprends mieux maintenant parce que j'avais pas expliqué avant. mais si j'avais vraiment voulu rentrer dans les détails dès le départ, il aurait fallu un post de 10 pages.…
mardi 17 février 2015 à 22h12 je crois qu'eskimon a tout dit, si tu choisis bien ton matos, arduino c'est du lego. si tu pense qu'il faut une licence d'électronique pour faire des legos... j'ai quelques éléments de réponse qui…

mardi 17 février 2015 à 21h37 question con, grove, c'est pas le nom du connecteur blanc à 3 prises male qu'on voit sur chaque photo? non parce que si c'est ça, oublie le, et achete que les prises et soude-les à part, tu y gagnera…
mardi 17 février 2015 à 02h25 oulà gros paté de texte, hésite pas à fractionner, ça aere un peu :P EDIT: et comme je suis un c**, je te donne des conseils, et tout de suite, je les suis pas: obligatoire, l'interface de comm…

lundi 16 février 2015 à 22h34 alors 2000W c'est la puissance MAXIMALE que tu peux envoyer à ta résistance. ta résistance, elle aura une valeur en ohm, qui sera le rapport entre la tension à ses bornes, et le courant qui la traver…

lundi 16 février 2015 à 21h17 ouais c'est l'idée mais en un peu complet: carrément faire faire des calculs au compilateur en fonction d'une valeur entrée quelque part en haut du code, voire dans un "constantes_matos.h", et replac…
problème de type d'event

un event non écouté qui fait lever un évent écouté...

lundi 16 février 2015 à 20h59 ha oui... merci donc pour ton aide, je vais essayer de voir pourquoi ça marche, alors :P
problème de type d'event

lundi 16 février 2015 à 18h42 je réponds dans l'ordre à tes questions, mais c'est pas dit que je comprenne mieux. fonction(event): my bad, en fait c'était fonction(e) que je voulais écrire. et du coup cette modif, ça a fait ma…
problème de type d'event

lundi 16 février 2015 à 17h48 étonnamment ça marche. par contre, j'ai refait la manip sur toutes mes var..funtion, et du coup plus rien ne marche sauf ça :P
problème de type d'event

lundi 16 février 2015 à 17h26 déjà, merci à vous 2 pour votre aide. Ymox: sur chrome, mais j'utilise ni webkit, ni leurs notifications riches qui utilisent l'API experimental: tout ce que j'utilise est inclus dans js, de base.…

lundi 16 février 2015 à 17h09 ha tiens, dis voir eskimon, est-ce que tu sais si ça existe pour le grand public, des tubes métalliques de sonde, avec de la gaine pour les cables et tout (un peu comme ce qu'il y a sur les capteurs …

lundi 16 février 2015 à 02h47 1) j'aime bien ton projet. 2) tu nous donne plein de détails "secondaires" et tu ne nous parle pas de tes équipements, je m'explique: - des capteurs de température (je fais pas la distinction …
problème de type d'event

lundi 16 février 2015 à 01h37 je crois que j'ai tout dit, j'ai dans le code d'une extension google chrome que je suis en train de coder quelques soucis: je vous poste le code et ce qu'il produit: le code (l'indentation a été b…
dimanche 15 février 2015 à 22h33 elle peut. même jusqu'à 8, de mémoire. attention cependant, une batterie de voiture, c'est vendu pour 12V, mais en réalité, ça oscille entre 11V et 14V par contre, ce que ton arduino n'a pas, c'e…
dimanche 15 février 2015 à 18h34 > La Terre tourne de 15 ° / heure, d'où les 15° X 24 heures = 360 °. Je ne pense pas avoir besoin de mesurer cela avec une caméra. On fait ce genre de manip lorsque on ne connait pas l'angle d'un ocu…