Messages postés par "dubser"
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Accès d'une Googlesheet avec Javascript.
Lien Javascript et Googlesheet |
mardi 29 octobre 2024 à 19h34 | Ouf... Enfin un premier succès, après avoir ramé plusieurs jours, dans la **lecture d'un fichier Googlesheet par une application Javascript**. Grâce a vos références, j'ai trouvé ce démo associé à u… |
mardi 29 octobre 2024 à 13h45 | Merci Olybri, la synthèse sur la sécurité autour de Googlesheet m'est très éclairante. Aussi de mes lectures je crois comprendre que des changements chez Google liés a la sécurité font que tout code … |
lundi 28 octobre 2024 à 23h45 | Romantik, merci de tes explications sur Node, ça m'éclaire beaucoup sur l'architecture Javascript. Je consulte les références citées par Jeep et les tiennes et je reviens. > Je te conseillerais do… |
lundi 28 octobre 2024 à 17h33 | Merci de votre réponse , voici le code révisé suggéré par Gemini poug gapi et qui selon lui " Il est tout à fait possible d'utiliser l'API Google Sheets avec JavaScript sans passer par Node.js. En fa… |
dimanche 27 octobre 2024 à 22h42 | Dans une démarche d'étude du Javascript, je cherche à créer une application JS locale qui se connecterait à un chiffrier Googlesheet distant afin d'y écrire et lire des données. Je souhaiterais me se… |
vendredi 15 mars 2019 à 19h17 | Allo, L'informatique a énormément évolué au cours des cinquante dernières années, et ce qui a permis une évolution si rapide est la place qu'a pris la notion d'objet dans cette discipline. Cette n… | |
mercredi 13 mars 2019 à 23h12 | Allô, Même le système tel que décrit n'est pas totalement linéaire, le théorie s'applique a peu près. Si je comprend bien les courbes, la variable controlée, l'angle, vert, suit approximativement … | |
lundi 11 mars 2019 à 20h23 | Allo, > 9V, le multimètre m’indique une tension d’environ 11–12V Ca me semble une énorme différence, vérifie ton multimètre avec une source connue et stable ou chez un ami contre un autre mult… | |
Installation locale du ZDS
Difficulté à Installation locale du site ZDS |
lundi 04 mars 2019 à 00h24 | Effectivement en faisant: ```bash make wipe-db make migrate-db make generate-fixtures ``` J'ai régénéré les données de test de la base de données pour toutes les rubriques sans aucune erreu… |
Serveur de partage de fichier
Autohébergé |
vendredi 01 mars 2019 à 23h58 | Il y a aussi Seafile en version communautaire. |
vendredi 01 mars 2019 à 23h48 | @A-312 Merci de ton temps... en réponse, (./scripts/install_zds.sh: ligne 93) Il y a.... echo ${ZDS_NODE_VERSION} > .nvmrc Mais **ce n'est peut être plus pertinent**, depuis hier mon instal… |
jeudi 28 février 2019 à 23h25 | @ache, Merci de ton aide, le log file est maintenant visible dans l'article. |
jeudi 28 février 2019 à 21h58 | A-312, Je re essaie .. |
jeudi 28 février 2019 à 21h45 | Ache, Merci mais j'ai cette erreur en collant le texte ( de 1500 lignes) dans la fenêtre du forum... `Erreur du serveur Markdown: KaTeX parse error: Expected 'EOF', got '#' at position 18: …M_D… |
jeudi 28 février 2019 à 20h48 | En essayant pour la première fois une installation locale de ZDS install-linux-full sur Ubuntu 18.04 en suivant scrupuleusement je crois, les directives de[ https://docs.zestedesavoir.com/install/ins… |
lundi 29 octobre 2018 à 12h20 | Je me permet de re préciser que lorsque le ESP est branché sur l'adapteur, une connection (fil) devrait être placée afin de relier le - de l'adapteur au - de l'arduino. Est-ce le cas? | |
mercredi 24 octobre 2018 à 11h58 | Est ce que le (-) gnd de l'ESP et le gnd de l'arduino sont bien connectés l'un a l'autre ? | |
mardi 16 octobre 2018 à 21h58 | Sans connaître les détails, il serait de meilleure pratique d'alimenter l'Arduino d'une source séparée de manière a assurer une alimentation stable non influencée par les démarrages et arrêts de la m… | |
mardi 16 octobre 2018 à 21h13 | Me basant sur les recommandations précédentes, j'ai préparé pour mes besoins [une démo de Ajax-Django](https://github.com/dubser/ardui_char/wiki/Ajax) très basique qui pourrais être utile a un autre … | |
dimanche 23 septembre 2018 à 01h40 | Ça me semble très pertinent et proche de ce que je cherche. Désolé de ne pas avoir indiqué dès le départ que la lecture de l'anglais ne me gêne pas. Merci du temps consacré à m'aider. | |
samedi 22 septembre 2018 à 21h58 | Merci de la suggestion. Je n'avais pas pensé a faire un 'reverse engineering' du site comme outil d'apprentissage. Si je n'obtiens pas de suggestion plus 'pédagogique' d'ici quelques jours je vais m'… |