Messages postés par "Vince"

Sujet Date Extrait
Les petits pixels...

...font les grands design !

dimanche 26 février 2017 à 23h34 Dans les tutos, à quoi servent les introductions et conclusions des parties ? Pour les voir, il faut spécifiquement cliquer sur leur titre, ce qui n'est pas intuitif. Quand je vois un tuto avec des p…
Droit et fiscalité des opérations boursières d'une entreprise

Quels droits pour quels types de sociétés ?

dimanche 26 février 2017 à 13h49 Merci A-312 et banco29510. Il faudra que je fasse le tri dans toutes ces informations. Si vous avez des précisions ou corrections à apporter, n'hésitez pas : les nombreux "je crois" et "il me semble"…
Droit et fiscalité des opérations boursières d'une entreprise

Quels droits pour quels types de sociétés ?

samedi 25 février 2017 à 13h37 Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'informations sur la possibilité pour une entreprise française de réaliser des transactions en bourse. À priori, je m'étais dit que toute entreprise pouvait…
Comprendre la bourse

Pour enfin comprendre ce monde de fous !

samedi 25 février 2017 à 12h26 Après échanges avec une personne du staff, on m'a demandé de passer au format tuto. Je vous invite à poursuivre la discussion [sur ce sujet](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/8074/comprendre-la-…
Comprendre la bourse

samedi 25 février 2017 à 12h23 [[a]] | Malheureusement, ce tutoriel qui était en bêta a été supprimé par son auteur. Tout le monde se secoue ! :D Après discussion avec une personne du staff, on m'a demandé de passer mon articl…
Présidentielles 2017

Débat sur les candidats

samedi 25 février 2017 à 12h15 En dehors du programme du FN, il y a une chose qui me pose problème avec leur candidate. Je suis allé regarder le site web de Le Pen 2017 et j'ai été choqué par le culte de la personnalité auquel "Ma…
Quelles études avez-vous faîtes ? Les referiez-vous si vous en aviez l'occasion ?
lundi 20 février 2017 à 13h01 @Ramsey Ton parcours attise ma curiosité. Pourquoi avoir choisi Israël ? Tu parles d'échapper à la prépa, ça contraste avec le "comme convenu", est-ce que tu es parti pour échapper à la volonté de t…
Comprendre la bourse

vendredi 17 février 2017 à 12h59 Merci pour tous vos retours depuis une semaine. S'il n'y a pas d'autre commentaire sur l'article, je vais demander sa validation.
Comprendre la bourse

jeudi 16 février 2017 à 10h29 Cela n'empêche pas qu'à un moment, il faut être sûr de réunir la somme souhaitée. Je veux bien intégrer la possibilité de faire appel à d'autres types de financement mais je n'irai pas plus loin : co…
Comprendre la bourse

jeudi 16 février 2017 à 10h18 En quoi l'existence de financement complémentaire rend cela faux ? Si tu as prévu une certaine valorisation et un certain revenu de ton introduction en bourse, tu vas avoir un souci si au final tu ne…
Comprendre la bourse

mercredi 15 février 2017 à 14h30 Bonjour les agrumes ! J'ai modifié la fin de la première section en ajoutant les explications sur le marché primaire. J'aimerais avoir vos avis sur cela et sur l'enchainement avec la seconde. Est-…
Comprendre la bourse

mardi 14 février 2017 à 10h14 > Et ce que je déduis en lisant entre les lignes, c'est que lors d'une mise sur le marché, Mme Dupont aurait la possibilité de CHOISIR qui va acheter ses actions ? Ca me surprend, et ça vaudrait que…
Quelles études avez-vous faîtes ? Les referiez-vous si vous en aviez l'occasion ?
lundi 13 février 2017 à 16h03 Salut, Je profite du sujet pour parler d'une école que presque personne ne connait. Il s'agit de l'École Supérieure d'Ingénieurs de Paris-Est (ESIPE), qui fait partie de l'université Paris-Est Ma…
Comprendre la bourse

lundi 13 février 2017 à 15h19 > Hum personnellement je trouve ça un peu léger pour comprendre la différence entre marché primaire et secondaire, je pense que ça mériterait un petit paragraphe en temps que tel non ? Pour bien fair…
Comprendre la bourse

lundi 13 février 2017 à 10h15 Bonjour les agrumes ! (Sérieusement, qui a écrit ces messages par défaut ? :D ) La bêta a été mise à jour en clarifiant l'introduction en bourse et en expliquant les marchés primaire et secondaire…
Comprendre la bourse

dimanche 12 février 2017 à 18h19 @Vayel Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Je vais revoir la manière dont la phrase est formulée pour qu'elle ne soit pas mal comprise.
Comprendre la bourse

dimanche 12 février 2017 à 14h49 @Demandred C'est extrêmement intéressant, ce que tu dis là. Je te propose de m'envoyer un message privé pour continuer cette conversation, car nous risquons de perdre les lecteurs qui viennent pour d…
Comprendre la bourse

dimanche 12 février 2017 à 13h37 @Demandred Le but n'est pas d'expliquer la bourse en long, en large et en travers, mais d'introduire des notions pour comprendre pourquoi la bourse attise les convoitises et les critiques. Quant à l…
Comprendre la bourse

dimanche 12 février 2017 à 12h15 [[a]] | Malheureusement, cet article qui était en bêta a été supprimé par son auteur. Bonjour à tous ! Après avoir passé la liste des articles et tutos au peigne fin, je n'ai pas trouvé de conten…
Les petits pixels...

...font les grands design !

samedi 07 janvier 2017 à 19h56 Une remarque concernant la fonction de recherche. J'ai voulu rechercher des articles ou tutos sur la bourse. Sur la page d'accueil, je n'ai pas trouvé de moyen de rechercher tout de suite. Je suis al…
JZDS Lyon

Ou autre soir

vendredi 16 septembre 2016 à 22h19 Je me permets de déterrer ce sujet. J'arrive à Lyon la semaine prochaine et je voudrais savoir si, pour m'aider à m'intégrer dans cette ville, on pourrait faire un JZdS vendredi prochain ou la semain…