Messages postés par "Jacen"
2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Votre profil « MBTI » (personnalité psychologique) ?
Non, je ne veux pas ranger les gens dans les cases |
dimanche 04 août 2019 à 00h39 | > Ça c’est extraordinaire. C’est quelque chose qu’on n’a pas pris la peine de faire avec moi (j’aurais dû essayer de provoquer le changement au vu de mon état d’esprit ?). Et vous avez évoqué MBTI / … |
Votre profil « MBTI » (personnalité psychologique) ?
Non, je ne veux pas ranger les gens dans les cases |
samedi 03 août 2019 à 20h26 | Salut, Concernant mon propre résultat, je suis classé INTJ. Concernant le MBTI en général, c'est un modèle assez sérieux, la classification proposée est répétable et plutôt intéressante pour co… |
arduino - arret des moteurs
recherche solution de silence |
mardi 30 juillet 2019 à 21h41 | > pour info les 10 servos KSTX08 ont tous été achetés ensemble; Ca semble invalider ma théorie du coup. Mais ça vaut toujours le coup d'essayer le programme |
mardi 30 juillet 2019 à 12h20 | Tu dis donc que les nouveaux servos fonctionnent avec "le programme classique" mais pas celui ci. Je suppose du coup que, même si la référence n'a pas changé, les nouveaux servos n'ont pas le même co… |
lundi 29 juillet 2019 à 12h43 | Le nombre d'itérations sur l'acquisition n'a aucun lien avec le servo, c'est un filtrage de la lecture du potentiomètre. Est ce que tu testes bien les nouveaux servos sur le même circuit, en débra… |
vendredi 26 juillet 2019 à 08h55 | C'est totalement arbitraire. Je pense même que l'auteur a du tester 8, 16, 32, 64, et prendre la valeur la plus faible qui donne un système stable. Plus on prend de valeur, plus le système met de tem… |
jeudi 25 juillet 2019 à 16h55 | Les commentaires indiquent des mauvaises unités: ce sont des µs et des ms, pas des ms et des secondes. Pour détailler un peu les explications de `loop`, elle commence par lire 32 fois l'entrée ana… |
jeudi 04 juillet 2019 à 13h33 | Salut, Je ne connais pas du tout buildroot, mais il me semble étonnant que le module soit compilé juste comme un generic-package, d'ailleurs [la doc de buildroot a un eval kernel-module](https://b… | |
Achat LEDs
Composant électronique en général |
jeudi 04 juillet 2019 à 13h15 | Le problème d'eBay, c'est que parfois tu fais les poubelles de Shenzhen. Ca coûte plus cher de passer par un vrai distributeur d'électronique, mais, au moins t'as le produit qui correspond à la da… |
Classe moyenne américaine (Etats-Unis)
Quel est leur niveau de vie ? |
mardi 25 juin 2019 à 11h56 | Au temps pour moi, il me semblait que la couverture de base était couverte par les caisses privées, il semble que non. https://www.swissinfo.ch/fre/bref-aper%C3%A7u_le-syst%C3%A8me-de-sant%C3%A9-s… |
Classe moyenne américaine (Etats-Unis)
Quel est leur niveau de vie ? |
mardi 25 juin 2019 à 09h18 | Le système de santé des USA est réputé comme assez inefficace Suivant les critères de classement, on retrouve en tête: - La France, USA 37eme ([WHO](https://www.who.int/healthinfo/paper30.pdf))… |
mercredi 19 juin 2019 à 11h26 | SpaceFox a parlé de la forme et de la cohérence, je vais me permettre de critiquer le fond: La lettre présente un objectif, "administrateur systèmes Linux / Devops", c'est très bien. Par contre, t… | |
Réinventons l'informatique !
Enfin... pensons-y au moins |
lundi 17 juin 2019 à 17h35 | L'ordinateur sur le réseau, ça se faisait déjà dans les années 60 (en fait il n'y avait que ça). J'ai du mal à y voir un vrai progrès. Pour ce qui est de l'OS, il faut savoir que le concept unique… |
Réinventons l'informatique !
Enfin... pensons-y au moins |
lundi 17 juin 2019 à 13h03 | A mon sens, il n'y a pas de raison de ré-inventer l'informatique parce qu'elle ne dépend pas des ordinateurs. Les propriétés mathématiques qu'on vérifie sont vérifiables dans un système mathématique … |
samedi 15 juin 2019 à 15h46 | > Une résistance à 4 bandes, en fait, c'est ça: Je dois juste revenir sur cette affirmation, qui me gêne un peu quand je me relis: j'ai du "une résistance à 4 bandes, c'est ça", j'aurais du dire "… | |
jeudi 13 juin 2019 à 13h43 | c'est correct Effectivement le groupement des bandes est pas évident sur R1, mais la bande dorée retire l'incertitude. En fait il y aura toujours des résistances dont la lecture sera un peu com… | |
jeudi 13 juin 2019 à 11h50 | dans ma réponse j'ai omis une bande sur la résistance. *Ce que j'appelle une* ~~Une~~ résistance à 4 bandes, en fait, c'est ça: ![résistance avec une bande marron, un espace, et quatres bandes or… | |
jeudi 13 juin 2019 à 00h24 | Le coefficient multiplicateur est sans unité, et la valeur de la résistance (le nombre constitué par les deux chiffres significatifs et la puissance de dix) est en Ohms. Par exemple rouge rouge ro… | |
mercredi 12 juin 2019 à 18h16 | Bonjour, Oui c'est possible, à ma connaissance la raspicam est un device V4L2 tout à fait standard, il y a une classe [VideoCapture](https://docs.opencv.org/3.1.0/d8/dfe/classcv_1_1VideoCapture.ht… | |
mercredi 12 juin 2019 à 13h37 | Salut, A la question "suis-je introverti ?", je dirais que ce n'est pas évident: un introverti c'est quelqu'un pour qui gérer des relations sociales demande un effort, et qui va donc préférer se r… | |
mardi 11 juin 2019 à 12h00 | ma première réflexion: c'est quoi le dB mètre ? A bien y réfléchir, je connais un truc avec un nom proche: le dBm, mais ça n'a rien à voir, c'est du déciBell milliWatt. Autrement dit, 0dBm = 1mW, et … |