Messages postés par "Jacen"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Votre profil « MBTI » (personnalité psychologique) ?

Non, je ne veux pas ranger les gens dans les cases

dimanche 04 août 2019 à 00h39 > Ça c’est extraordinaire. C’est quelque chose qu’on n’a pas pris la peine de faire avec moi (j’aurais dû essayer de provoquer le changement au vu de mon état d’esprit ?). Et vous avez évoqué MBTI / …
Votre profil « MBTI » (personnalité psychologique) ?

Non, je ne veux pas ranger les gens dans les cases

samedi 03 août 2019 à 20h26 Salut, Concernant mon propre résultat, je suis classé INTJ. Concernant le MBTI en général, c'est un modèle assez sérieux, la classification proposée est répétable et plutôt intéressante pour co…
arduino - arret des moteurs

recherche solution de silence

mardi 30 juillet 2019 à 21h41 > pour info les 10 servos KSTX08 ont tous été achetés ensemble; Ca semble invalider ma théorie du coup. Mais ça vaut toujours le coup d'essayer le programme

mardi 30 juillet 2019 à 12h20 Tu dis donc que les nouveaux servos fonctionnent avec "le programme classique" mais pas celui ci. Je suppose du coup que, même si la référence n'a pas changé, les nouveaux servos n'ont pas le même co…

lundi 29 juillet 2019 à 12h43 Le nombre d'itérations sur l'acquisition n'a aucun lien avec le servo, c'est un filtrage de la lecture du potentiomètre. Est ce que tu testes bien les nouveaux servos sur le même circuit, en débra…

vendredi 26 juillet 2019 à 08h55 C'est totalement arbitraire. Je pense même que l'auteur a du tester 8, 16, 32, 64, et prendre la valeur la plus faible qui donne un système stable. Plus on prend de valeur, plus le système met de tem…

jeudi 25 juillet 2019 à 16h55 Les commentaires indiquent des mauvaises unités: ce sont des µs et des ms, pas des ms et des secondes. Pour détailler un peu les explications de `loop`, elle commence par lire 32 fois l'entrée ana…
module noyau ajouté via buildroot introuvable
jeudi 04 juillet 2019 à 13h33 Salut, Je ne connais pas du tout buildroot, mais il me semble étonnant que le module soit compilé juste comme un generic-package, d'ailleurs [la doc de buildroot a un eval kernel-module](https://b…
Achat LEDs

Composant électronique en général

jeudi 04 juillet 2019 à 13h15 Le problème d'eBay, c'est que parfois tu fais les poubelles de Shenzhen. Ca coûte plus cher de passer par un vrai distributeur d'électronique, mais, au moins t'as le produit qui correspond à la da…
Classe moyenne américaine (Etats-Unis)

Quel est leur niveau de vie ?

mardi 25 juin 2019 à 11h56 Au temps pour moi, il me semblait que la couverture de base était couverte par les caisses privées, il semble que non. https://www.swissinfo.ch/fre/bref-aper%C3%A7u_le-syst%C3%A8me-de-sant%C3%A9-s…
Classe moyenne américaine (Etats-Unis)

Quel est leur niveau de vie ?

mardi 25 juin 2019 à 09h18 Le système de santé des USA est réputé comme assez inefficace Suivant les critères de classement, on retrouve en tête: - La France, USA 37eme ([WHO](https://www.who.int/healthinfo/paper30.pdf))…
Avis lettre de motivation
mercredi 19 juin 2019 à 11h26 SpaceFox a parlé de la forme et de la cohérence, je vais me permettre de critiquer le fond: La lettre présente un objectif, "administrateur systèmes Linux / Devops", c'est très bien. Par contre, t…
Réinventons l'informatique !

Enfin... pensons-y au moins

lundi 17 juin 2019 à 17h35 L'ordinateur sur le réseau, ça se faisait déjà dans les années 60 (en fait il n'y avait que ça). J'ai du mal à y voir un vrai progrès. Pour ce qui est de l'OS, il faut savoir que le concept unique…
Réinventons l'informatique !

Enfin... pensons-y au moins

lundi 17 juin 2019 à 13h03 A mon sens, il n'y a pas de raison de ré-inventer l'informatique parce qu'elle ne dépend pas des ordinateurs. Les propriétés mathématiques qu'on vérifie sont vérifiables dans un système mathématique …
tuto arduino : question sur le tableau codes couleurs
samedi 15 juin 2019 à 15h46 > Une résistance à 4 bandes, en fait, c'est ça: Je dois juste revenir sur cette affirmation, qui me gêne un peu quand je me relis: j'ai du "une résistance à 4 bandes, c'est ça", j'aurais du dire "…
jeudi 13 juin 2019 à 13h43 c'est correct Effectivement le groupement des bandes est pas évident sur R1, mais la bande dorée retire l'incertitude. En fait il y aura toujours des résistances dont la lecture sera un peu com…
jeudi 13 juin 2019 à 11h50 dans ma réponse j'ai omis une bande sur la résistance. *Ce que j'appelle une* ~~Une~~ résistance à 4 bandes, en fait, c'est ça: ![résistance avec une bande marron, un espace, et quatres bandes or…
jeudi 13 juin 2019 à 00h24 Le coefficient multiplicateur est sans unité, et la valeur de la résistance (le nombre constitué par les deux chiffres significatifs et la puissance de dix) est en Ohms. Par exemple rouge rouge ro…
[opencv][raspicam] Détection de trou
mercredi 12 juin 2019 à 18h16 Bonjour, Oui c'est possible, à ma connaissance la raspicam est un device V4L2 tout à fait standard, il y a une classe [VideoCapture](https://docs.opencv.org/3.1.0/d8/dfe/classcv_1_1VideoCapture.ht…
Suis-je introverti ? Est ce un problème ?
mercredi 12 juin 2019 à 13h37 Salut, A la question "suis-je introverti ?", je dirais que ce n'est pas évident: un introverti c'est quelqu'un pour qui gérer des relations sociales demande un effort, et qui va donc préférer se r…
Reverse engineering d'anciens périphériques série et clonage avec Arduino
mardi 11 juin 2019 à 12h00 ma première réflexion: c'est quoi le dB mètre ? A bien y réfléchir, je connais un truc avec un nom proche: le dBm, mais ça n'a rien à voir, c'est du déciBell milliWatt. Autrement dit, 0dBm = 1mW, et …