Bonjour,
Je vais prochainement postuler à plusieurs formations dans le but de me réorienter en licence professionnelle après deux années en école d’ingénieur, j’aimerais avoir votre avis et vos conseils !
Voici la lettre :
XXX XXX XXX XXX XXX XXX@gmail.com
XXXXX, le mardi 18 juin 2019
Objet : Candidature à la licence professionnelle Informatique et réseaux industriels
Madame, Monsieur,
Actuellement en 4ème année d’école d’ingénieur à XXXX (XXX) en alternance dans l’entreprise XXXXX, je me permets de vous adresser ma candidature pour l’entrée en filière initiale de la licence professionnelle Informatique et Réseaux industriels.
Durant cette année scolaire j’ai décidé d’arrêter mon parcours en école d’ingénieur. En effet ce parcours ne me correspondait plus car j’avais l’envie d’une approche plus concrète et plus appliquée. Les enseignements qui sont délivrés par l’école XXXX sont de qualité mais reste très généraux contrairement à ceux que j’ai pu obtenir lors de ma formation en BTS SIO.
Ayant pour ambition de me former à la profession d’administrateur systèmes Linux / Devops, j’ai conscience que l’importance du développement de l’informatique et des réseaux nécessite une approche concrète. En effet, cette formation m’offrirait l’opportunité de développer mes compétences techniques et ainsi d’affiner mes choix professionnels. De plus j’ai également eu l’occasion de me former en autodidacte sur le métier d’administrateur systèmes Linux grâce à la plateforme Linux Academy.
Passionné et rigoureux, avant d’entreprendre une carrière d’ingénieur, j’ai fait le choix de suivre un BTS à caractère professionnalisant dans l’optique de développer une approche pratique de l’informatique qui construirait mon projet professionnel.
De plus, les différentes expériences que j’ai pu réaliser, à savoir une alternance chez XXXX pendant 2 ans qui m’a permis de monter en compétences techniques et organisationnelles. J’ai notamment pu travailler sur des projets très sensible avec un niveau technique et de sécurité très important. Durant ma formation de BTS SIO j’ai également effectué deux stages, un projet Linux (Thinstation) et une maquette en vue d’une migration d’un serveur Windows 2008 vers un Windows 2016 qui m’ont permis d’acquérir le sens des responsabilités et de l’autonomie.
Je reste à votre disposition pour de plus amples informations.
Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma plus haute considération.
Merci d’avance !