Messages postés par "Jacen"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Lister tous les fichiers d'un dossier
mardi 19 novembre 2019 à 16h05 Personnellement, j'aurais tendance à utiliser une fonction récursive pour le parcours de l'arbre: pour un dossier, il suffit d'afficher chaque fichier contenu (précédé du dossier), et, si le fichier …
Peut-on choisir comme NDD un personnage de fiction ?

Par exemple site Web bobeponge.fr

mercredi 13 novembre 2019 à 19h33 > Merci pour la réponse, en fait je ne comprends pas, ça signifie qu'on peut choisir n'importe quel nom de domaine, sauf si le contenu du site a un rapport avec une marque déposée ? Source:[Orage](…
Peut-on choisir comme NDD un personnage de fiction ?

Par exemple site Web bobeponge.fr

mercredi 13 novembre 2019 à 18h22 [IANAL](https://en.wikipedia.org/wiki/IANAL), mais, Han Solo semblant être [une marque déposée de LucasFilm Ltd](https://trademarks.justia.com/874/60/han-87460411.html), il doit être possible de l'ut…
RAM - barrette incompatible
mercredi 13 novembre 2019 à 17h07 Crucial semble indiquer [sur son site](https://www.crucial.fr/fra/fr/latitude-e5440/CT5174860) que leurs barrettes DDR3L marchent sur Lattitude E5440, donc c'est un choix assez safe. La RAM Corsaire …
[Conseils] Promesse d'embauche
samedi 09 novembre 2019 à 23h49 > C'est pour tous le monde ou que les juniors les périodes d'essai en France ? Dans mon domaine, les gens ne changeraient jamais sans la certitude d'un emploi fixe. Même pour mon premier emploi, il n…
vendredi 08 novembre 2019 à 19h37 > 1.2. Débutants. - Les mêmes que ci-dessus, mais titulaires du diplôme de sortie des écoles visées dans la définition des ingénieurs à l'article 2 c de la présente convention > c) Comme IC, les i…
vendredi 08 novembre 2019 à 18h36 Je suis ingénieur senior (à 32 ans ^^), et le contrat que j'ai signé l'an dernier n'est pas au forfait jour (c'est un contrat de 35h + 4-5h d'heures sup systématiques compensées par des jours de RTT …
Que désigne l'impédance de sortie ?
jeudi 07 novembre 2019 à 17h29 C'est bien ça.
Que désigne l'impédance de sortie ?
jeudi 07 novembre 2019 à 16h33 Je suis un peu surpris par cette impédance de sortie qui deviendrait R2 si R1 et R2 sont du même ordre de grandeur. L'objectif est de savoir comment cette partie du circuit va influencer le reste …
Puissance instantanée et puissance efficace
mardi 05 novembre 2019 à 23h37 Comme le dit Aabu, il est important de comprendre d'où vient la limite annoncée. Un Haut parleur est essentiellement une bobine, formant un électroaimant. C'est donc un fil électrique, qui ne craint …
Contrôle de moteur avec P-MOSFET

fonctionne avec N-MOSFET mais pas P

lundi 21 octobre 2019 à 18h14 Ça me fait plaisir. Par contre je crois que le PMOS est à l'envers sur ton schéma: la diode parasite du MOS (celle qui est représentée entre les pins 2 et 3, qui est intrinsèque à la fabrication d…

vendredi 18 octobre 2019 à 17h44 high side et low side, c'est vis à vis de la charge (le dispositif à alimenter). ![Un pont en H](http://www.talkingelectronics.com/projects/H-Bridge/images/H-Bridge-MOSFETs.gif) Le high side, c…

vendredi 18 octobre 2019 à 15h33 d'après les courbes, le PMOS a l'air d'être saturé vers -Vgs = 6V, alors que le NMOS est plus proche de Vgs = 5V. Dans les deux cas, les piloter en 5V est un peu faible, mais le montage avec le PMOS …
enfouissement de medias des jeux commerciaux et durees de copyright

quand et comment je recycle sons et images

vendredi 20 septembre 2019 à 15h37 Bonjour, En premier lieu, puisque tu as taggé ton sujet "copyright", les tiles set, icones et musiques de ces jeux, en tant que créations artistiques, sont toujours protégés par le droit d'auteur.…
[Linux][Xenomai] message noyau Cobalt désactivé
samedi 14 septembre 2019 à 22h42 Prend les `bootcode.bin` et `start.elf` de Raspbian, il n'y a pas de raison qu'ils changent pour faire tourner un autre noyau. Le reste devrait être bon.
samedi 14 septembre 2019 à 19h49 tu as probablement fait une fausse manip, parce que ton linux reconnait que tu as écrit un fichier tar (une archive) sur le fichier `bcm2708-rpi-b.dtb`. Un device tree (un fichier dtb) n'est pas cens…
samedi 14 septembre 2019 à 14h55 C'est marrant, je me disais que le nom du GitHub me disait quelque chose. Miquel Raynal est un employé de Bootlin (ex Free Electrons) (même si ce tuto data d'avant son recrutement à Bootlin). Tu tomb…
vendredi 13 septembre 2019 à 00h34 A l'évidence le kernel Linux n'a pas été patché correctement pour faire tourner le co-noyau Cobalt. Du coup j'imagine que tu as buildé un userland Cobalt sans builder le noyau cobalt. J'ai jamais …
Calculer nombre de minutes d’intervalle entre 2 DateTime
mardi 13 août 2019 à 14h06 Sans rien y connaitre au php, passer par les chaines formatées pour les humains, ça me semble douloureux à faire. Je proposerais plutôt de passer par le timestamp, divisé par 60 pour avoir des minute…
FPGA tutorial FR
vendredi 09 août 2019 à 13h14 Du côté de Xilinx, il y a une version WebPack de Vivado qui permet de développer gratuitement, si on consent à envoyer des statistiques d'utilisation à Xilinx, qui ne permet pas de synthétiser pour t…
Votre profil « MBTI » (personnalité psychologique) ?

Non, je ne veux pas ranger les gens dans les cases

lundi 05 août 2019 à 12h16 > Je n’arrive plus à me rappeler où je t’ai rencontré. Source:[Ge0](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/12799/votre-profil-mbti-personnalite-psychologique/?page=1#p206794) Je pense que t'as p…