Messages postés par "Jacen"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Le topic des jeux de société

Parlons jeux

mardi 18 août 2020 à 14h19 On va pas faire toute la ludothèque, je vais me limiter à quelques titres que j'aime beaucoup. Ce sont tous des jeux un peu long (ça dépend des jeux, mais jamais moins d'une heure par partie). En …
Lampe qui ne s'éteint plus totalement
vendredi 24 juillet 2020 à 11h59 > J'ai quand même l'impression que cette partie est inquiétante ; ça fait penser à un courant passant par la terre, mais de là à allumer une ampoule LED sans faire sauter le différentiel... Source:[…
bUS ISA
mercredi 15 juillet 2020 à 00h16 Un bon début c'est toujours la [page wikipedia](https://en.wikipedia.org/wiki/Industry_Standard_Architecture), mais cette fois ci on manque clairement d'information pour faire une implémentation. …
Pourquoi une si grande différence de traitement ?
samedi 11 juillet 2020 à 16h21 > Pourquoi existe-t il une si grande différence entre la réception de [ce sujet](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/14335/la-securite-dans-le-nucleaire-en-peril-un-temoignage/) et de [celui-ci](h…
La sécurité dans le nucléaire en péril ? Un témoignage
vendredi 10 juillet 2020 à 12h05 Pour ce qui est du sujet d'origine, mes parents travaillant dans le nucléaire, j'ai également eu le retour selon lequel l'ASN voit passer nombre de jeunes ingénieurs, notamment des X. Effectivement, …
Executer du code lorsqu'un programme se termine

Même quand il "crash"

mercredi 08 juillet 2020 à 15h27 La solution habituelle c'est de gérer ça comme un service systemd, qui pourra le monitorer, et relancer la gestion du driver quand le processus se termine. Ou sinon, le programme userspace doit faire…
Avis Sur les écoles d'info

Efrei

mercredi 01 juillet 2020 à 09h50 Pour aller faire de l'info, j'aurais tendance à parler en premier de l'ENSIMAG ou SupElec (la première venant des maths appliquées, la seconde de l'électronique, elles ont des images un peu différent…
Serveur http sur un android. D'où vient l'adresse (ip) ?

Je souhaite savoir d'ou vient l'adresse attribuée à un appareil android lorsqu'on lance une application http serveur.

mercredi 01 juillet 2020 à 09h06 J'ai plein d'hypothèses différentes. Tu pourrais regarder à qui appartient l'IP qui t'es donnée ? Tu devrais vite voir si c'est ton FAI, ton opérateur téléphone, où une entreprise tierce. Partant de …
Avis Sur les écoles d'info

Efrei

lundi 29 juin 2020 à 18h13 C'est une école bien. Je veux dire par là que ce n'est pas une mauvaise école, mais qu'elle n'est pas, de réputation, meilleure qu'une autre. Je dis "de réputation" parce que je ne connais l'école qu…
Internet et pollution

Découvrez la liaison peu apparente entre ces deux mots et comment diminuer votre impact écologique dû à votre utilisation d'internet

jeudi 11 juin 2020 à 17h58 Alors non, on ne va pas décréter le déplacement des datacenter comme ça, mais ça me semble important de bien cibler le problème qu'on veut contourner. Pour les serveurs de google, c'est différents…
Internet et pollution

Découvrez la liaison peu apparente entre ces deux mots et comment diminuer votre impact écologique dû à votre utilisation d'internet

jeudi 11 juin 2020 à 17h09 Ce tuto me chagrine, parce qu'il répète naïvement ce qui est dit ailleurs, et sans sourcer ses affirmations, pourtant contestables même avec la source. On peut déjà commencer avec l'électricité. O…
Génération de leads et Marketign BtoB
jeudi 04 juin 2020 à 12h19 Je ne répondrai pas au questionnaire, notamment parce qu'il commence par demander mon adresse mail. Je pourrais donner une adresse jetable, mais je m'interroge sur la finalité de la chose. Je vais…
Question sur un paragraphe de la leçon généralité sur la voie série
mardi 26 mai 2020 à 12h44 Alors, probablement pas comme tu l'entends. Je vais détailler le fonctionnement de chaque partie sans utiliser le terme "émuler", mais je dois préciser que la compréhension en de ce qui suit n'est pa…
vendredi 22 mai 2020 à 01h49 Le cable USB n'est pas une voie série, les signaux qui transitent dessus sont très différents. Techniquement, c'est aussi un bus série, mais il n'a rien à voir avec la liaison série asynchrone décrit…
Différence de connexion
vendredi 15 mai 2020 à 00h57 La première chose à faire, c'est de faire plusieurs tests successifs téléphone/ordinateur/téléphone/ordinateur, sans laisser de temps entre les tests, et vérifier que ces tests sont stables pour un m…
Analyse d'un programme potentiellement dangereux
mercredi 06 mai 2020 à 19h12 > Pour résumer, c'est juste une multiplication capillotractée, qui revient à faire une petite optimisation, que tu n'auras pas forcément besoin de faire avec les compilateurs récents puisqu'ils la fe…
Analyse d'un programme potentiellement dangereux
mercredi 06 mai 2020 à 01h49 > Je ne parle absolument pas de faire cette différence : je parle **d'interdire** de saturer la mémoire, que ce besoin soit légitime ou pas. Ma question, c'était de dire que si l'OS sait qu'il reste …
lundi 04 mai 2020 à 17h57 Et bien, n'importe laquelle entre -25V et -3V pour le niveau logique 1, et n'importe laquelle entre 3V et 25V pour le niveau logique 0. par exemple -7V et +16V.
Les comptes inactifs sur ZdS
mercredi 29 avril 2020 à 18h17 C'est un compte (de test, comme son nom l'indique) qui date d'avant l'ouverture du site, je pense qu'il a été désactivé manuellement, n'étant plus utile, et que ce n'est ni une opération courante, ni…
Alternatives auto-hébergées à Slack et Zoom/Skype
mardi 21 avril 2020 à 16h07 Salut, sans avoir testé personnellement, je te proposerais mattermost et Jitsi. Si tu veux voir ce que ça donne en tant qu'utilisateur, Framasoft héberge des instances: [Framateam](https://framateam.…
Valeur condensateur
mercredi 25 mars 2020 à 12h48 De façon simple, en passant de 53µF à 56µF, tu as augmenté la valeur de moins 6%. Les capa étant à +/- 20% (ou parfois à +30%/-10%), ça ne devrait probablement pas poser de soucis (tant que les nouve…