Messages postés par "Richou D. Degenne"
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
mercredi 11 mai 2016 à 08h16 | Ceci dit, ça soulève un point intéressant : **qu'est-ce qui se tient le plus niveau performance** ? Je sais que les regex sont réputées pour leur performance, et que les compréhensions de listes auss… | |
mardi 10 mai 2016 à 23h34 | `c.isdigit()` ? Pas plutôt `c.isalpha()` vu qu'on veut isoler les lettres et pas les chiffres ? | |
RASPBERRY Pi
RASP |
mardi 10 mai 2016 à 20h58 | Oui, c'est vrai ! J'ai jamais vraiment eu l'occasion de m'enservir, mais y'a une tripotée de trucs à faire de ce côté-là aussi ! |
algorithmique
Apprendre l'algorithmique |
mardi 10 mai 2016 à 18h43 | C'est un peu réducteur pour l'algorithmique, ça. :P Certes, on a vite fait le tour de l'algorithmique "de base", celle dont on se sert tous les jours quand on fait de l'info. Mais il y a beaucoup de … |
RASPBERRY Pi
RASP |
mardi 10 mai 2016 à 17h44 | Au final, un Raspberry Pi, c'est juste un ordinateur qui consomme très peu de courant et que tu peux laisser tourner pendant longtemps sans craindre pour ta facture d'électricité. Quelques exemples d… |
mardi 10 mai 2016 à 15h58 | Perso, je traîne sur [Chesscube](http://www.chesscube.com/) de temps à autre. Bon, faut s'inscrire, mais ça fait ce qu'on lui demande de faire :3 | |
mardi 10 mai 2016 à 01h38 | [[secret]] | ||Ctrl+F|| "Internet". | | 2 résultats. Hmm. > Que pensez vous de cet omniprésence? Est-ce temporaire ou pensez vous que cela s'inscrit peu à peu dans notre société? En physique… | |
lundi 09 mai 2016 à 11h36 | Tiens, ça, c'est intéressant ! :p Je suis pas expert en Python, mais je suis presque sûr qu'il y a moyen de faire quelque chose de très concis. Je vais me pencher dessus quand j'aurai cinq minutes… | |
lundi 09 mai 2016 à 10h23 | [Cadeau](https://zestedesavoir.com/tutoriels/582/les-slices-en-python/) ! :) | |
algorithmique
Apprendre l'algorithmique |
dimanche 08 mai 2016 à 23h25 | Je ne sais pas vraiment si on peut parler d'*apprentissage* de l'algorithmique. Généralement, on *découvre* l'algorithmique pendant que l'on apprend un langage (ou la programmation en général). Il ar… |
Un bon langage?
Est-ce que le C# est un bon langage pour ZdS |
dimanche 08 mai 2016 à 18h20 | Au final, le meilleur avis que tu puisses te faire est ta propre expérience. Lance-toi avec C# ; de toutes manières, il faut bien commencer quelque part. :P |
jeudi 05 mai 2016 à 15h30 | A l'époque où j'avais un Mac, j'utilisais GarageBand qui est franchement excellent, d'autant plus que je suis bassiste, et que je pouvais brancher ma basse à une console, m'enregistrer et ajouter des… | |
mercredi 27 avril 2016 à 18h22 | Bonjour à tous, Je suis en train de suivre le livre [Real World OCaml](https://realworldocaml.org/), et, à titre d'exemple, je dois créer un module avec un type utilisant les *s-expressions*. Voic… | |
vendredi 25 mars 2016 à 20h10 | Bonjour tout le monde ! Est-ce qu'on a du nouveau concernant la validation/le développement de cette ZEP ? La liste des requêtes de tutos continue de s'allonger, et malheureusement, on manque de r… | |
vendredi 25 mars 2016 à 20h04 | On pourrait même faire quelque chose de plus générique sur le dimensionnement de composants : moteurs, mais aussi résistances, condensateurs, piles, vérins, ou que sais-je encore. :) | |
JZDS Lille
On a de la bonne bière dans le Nord, profitons-en ! |
jeudi 11 février 2016 à 09h28 | Hmm, au final, ça va pas être possible pour moi : je participe au Google Hashcode ce soir :/ |
lundi 25 janvier 2016 à 14h03 | Ma remarque va peut-être paraître naïve, mais quid de l'inférence de types ? Est-ce que quelques `auto`s bien placés pourraient apporter une solution ? | |
JZDS Lille
On a de la bonne bière dans le Nord, profitons-en ! |
lundi 25 janvier 2016 à 08h59 | Je peux être là le 11, pas le 18, malheureusement :( |
mardi 19 janvier 2016 à 23h06 | > Alors, c'était un excellent moyen. On a établit d'autres techniques entre temps (dieu merci). Source:[Ksass`Peuk](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/5139/variable-globale-en-c/?page=1#p95077) … | |
mardi 19 janvier 2016 à 12h50 | > Je dirais au contraire que les globales sont encore plus à proscrire dans un programme concurrent. Avoir des globales protégées par des mutexes globaux, c'est le meilleur moyen pour se retrouver av… | |
lundi 18 janvier 2016 à 08h55 | Utiliser des variables globales n'est pas forcément une mauvaise idée, surtout lorsque l'on parle de programmation concurrente. Néanmoins, comme cela a déjà été dit précédemment, ce n'est pas forcéme… |