Messages postés par "Richou D. Degenne"

Sujet Date Extrait
Requêtes de tutoriels
mercredi 06 janvier 2016 à 15h17 Arius, je te nomme rédac' ? :)
Un stack sur une classe abstraite
mercredi 06 janvier 2016 à 14h11 Ok pour le `move` dans la fonction de pioche. En revanche, dans le code appelant, j'ai été obligé de préciser le `move`. J'avais écrit ça : ```cpp cards.push_back(library.draw()); ``` (où `ca…
mercredi 06 janvier 2016 à 12h32 Une dernière petite question : la fonction de pioche doit renvoyer un `std::unique_ptr<card>` ou un `std::unique_ptr<card> &&` ? **EDIT** : En fait, peu importe, non ? Je peux toujours faire `std:…
mercredi 06 janvier 2016 à 11h51 Oui, on s'est mal compris, c'est de ma faute. Quand je dis *joueur*, je pense à mon objet `joueur`, pas au bonhomme qui met ses grosses mains pleines de doigts sur le clavier. ^^ Bon, j'ai bien co…
mercredi 06 janvier 2016 à 11h14 Donc c'est au joueur de vérifier s'il peut piocher et pas au deck de vérifier s'il est en mesure de répondre à la demande de pioche du joueur ?
mercredi 06 janvier 2016 à 10h49 Ah oui, effectivement. En plus, Berdes l'avait déja donné, j'ai du pâté dans les yeux. Le `assert` est pas un peu violent pour un deck vide ? On peut pas plutôt retourner un `nullptr` ou lever une…
mercredi 06 janvier 2016 à 10h13 Je me permets le double-post, le dernier message remontant à hier :3 Toujours à propos de cette fameuse sémantique de mouvement, j'ai dans la classe `deck` une méthode `add_card` pour ajouter une …
mardi 05 janvier 2016 à 15h42 Mais c'est que je vais commencer à faire du C++ proprement avec tout ça ! :lol: Bon, en tous cas, ce qui me rassure, c'est que le code que tu proposes ressemble beaucoup à ce vers quoi j'étais en …
mardi 05 janvier 2016 à 14h45 Il va également y avoir un `std::vector<std::unique_ptr<card> >` pour représenter la main du joueur, mais, par définition, les cartes qui sont dans la main ne sont pas dans le deck. Comment ça se …
mardi 05 janvier 2016 à 14h24 Bonjour ! J'essaye d'implémenter (en C++) une classe `deck` qui est, en gros, une pile de `card`s. ```cpp class deck { private: std::stack<card*> stack; //... }; ``` Seulement, la …
(Janvier 2016) Génération automatique de texte

Le défi de Clem

mardi 05 janvier 2016 à 11h06 Excellent, juste à la lecture du sujet, ça a l'air très évolutif ! Je sais que je dis ça tous les mois, mais je vais **vraiment** essayer de trouver le temps de le faire. :D
Énigme à résoudre...

Venez résoudre les pires énigmes....

lundi 04 janvier 2016 à 22h16 Bon, si quelqu'un en a une, je lui laisse la place. :)
Windows lent
lundi 04 janvier 2016 à 10h19 Le problème, c'est qu'il y a des milliards de trucs qui peuvent ralentir Windows. La solution extrême, c'est de réinstaller Windows. Comme tu as deux disques, tu casseras pas tes données (fais qua…
Énigme à résoudre...

lundi 04 janvier 2016 à 10h10 Je crois que l'ai, même si ça repose sur mon interprétation de l'énoncé : [[secret]] | Tirer dans la boîte étiquetée "Chocolat/Caramel" suffit. Comme on sait qu'aucune étiquette n'est en place, l…
Blender, une alternative à After Effects ?
dimanche 03 janvier 2016 à 10h58 Bon, après avoir trimardé quelque temps avec Blender, voici ce à quoi j'arrive. :) https://www.youtube.com/channel/UCDpZnnU6fdyNpeMMIVlFOSg Bon, comme je l'ai dit, les éditions sont relativemen…
Quels jeux possédez vous sur votre pc/console?
dimanche 03 janvier 2016 à 09h57 Le plus drôle, dans Dwarf Fortress, c'est les patch notes. > Stopped cats from dying of alcohol poisoning after walking over damp tavern floors and cleaning themselves (reduced effect). :DF 0.42.…
Requêtes de tutoriels
jeudi 31 décembre 2015 à 10h07 J'ai plussoyé le tuto, mais je vais quand même faire un petit rappel : le but du topic est de *demander* des cours, pas d'en proposer. Si tu as les compétences pour l'écrire toi-même, lance-toi ! En …
Les histoires de vos pseudos...

Un zeste de conte...

mercredi 30 décembre 2015 à 15h33 Tiens, très rigolo, ce topic ! Allez, mon petit grain de sel. Richou, parce que plus personne ne m'appelle Richard aujourd'hui (même mes profs...), et D. en référence à One Piece. J'ai fait quelqu…
explicit
mercredi 30 décembre 2015 à 14h59 Pour compléter la réponse donnée ci-dessus, [un peu de lecture](http://en.cppreference.com/w/cpp/language/implicit_cast) sur les casts automatiques. :)
Énigme à résoudre...

mercredi 30 décembre 2015 à 14h54 > si on fait comme en cours de maths et qu'on considère que le gars est épais comme un point Celle-là m'a bien fait rire ! :lol:
Énigme à résoudre...

mardi 29 décembre 2015 à 22h17 Bon, j'aurais pas fait long feu avec celle-là :(