Messages postés par "leroivi"

Sujet Date Extrait
une erreur dans mon EfiBoot Stub
mercredi 12 octobre 2016 à 09h22 J'ai laissé tombé la commande efibootmgr et ai essayé de configurer par un uefi shell avec la commande bcfg. Le problème n'est plus le même : - j'ai ajouté mon entrée avec `bcfg boot add 0 fs…
une erreur dans mon EfiBoot Stub
mardi 11 octobre 2016 à 13h15 Salut, Hier soir, après avoir hésité longuement entre ArchLinux et Debian, j'ai choisi d'installer ArchLinux en dual-boot au côtés de Windows 10 sur mon [Acer](http://www.ldlc.com/fiche/PB00215455…
Ordinateur pour etudes informatiques.
mardi 11 octobre 2016 à 11h50 Je viens de faire l'acquisition de [ce pc à 600€](http://www.ldlc.com/fiche/PB00215455.html) pour à peu près les même raisons que toi, j'en avais marre du petit hp qui nous a été prêté par l'école, j…
De fort ralentissement sur une bonne config
lundi 26 septembre 2016 à 11h25 Ma carte tourne entre 45 et 50 °C, ma RAM n'est pas saturée, 1,5 Go pour sc2. Mon problème est plus ou moins résolu, il s'agissait de la nouvelle option de blizzard de streaming qui était activé. …
Simplification d'une équation

résultats qui changent

samedi 24 septembre 2016 à 22h51 La même chose pour 2π ainsi que π .. ça paraît évident mais personne ne les a mentionnés alors qu'ils font parti de l'intervalle, donc des solutions ... voilà voilà :euh: Au plaisir
mercredi 21 septembre 2016 à 11h50 Je n'ai pas fais de mesure pour confirmer, mais je jouais avec un ami, en mission coop. et sc2 fait habituellement lagger toute la partie lorsqu'un joueur lag, or mon ami ne laggait pas. Je ne pen…
mercredi 21 septembre 2016 à 11h23 Salutsalut ! (la ferme Flanders ...) Comme le suggère mon titre, j'ai de gros ralentissement sur sc2 au point d'être injouable. Ce problème a l'air plutôt commun après un petit googlage mais il n'…
Monter un PC avec Raspberry Pi
lundi 19 septembre 2016 à 15h23 > La Rpi 3 possède un chip wifi/bluetooth intégré ;) Source:[Eskimon](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6941/monter-un-pc-avec-raspberry-pi/?page=1#p124137) Au temps pour moi, je possède la …
Monter un PC avec Raspberry Pi
lundi 19 septembre 2016 à 14h42 Une petite remarque : la raspberry n'a que 4 ports USB, si tu branches une souris + un clavier ça t'en prend 2 d'office, et pour peu que tu veuilles du wifi il va te falloir un dongle wifi USB donc u…
Récupérer une valeur aléatoire d'une énumération
jeudi 15 septembre 2016 à 13h19 Tes enums sont des valeurs, puisque tu n'as pas préciser lesquelles il s'agit de 0, 1 et 2. Tu peux donc faire un random classique sur les int de 0 à 2 et caster le résultat en ton enum. Cette méthod…
Une pop-up de confirmation quand on quitte une page en rédaction
mercredi 14 septembre 2016 à 18h53 Mouais je n'aime pas les pop-up non plus mais cet avis compte peu puisque je n'ai pas de contenu en redaction (pour l'instant) Mais je souhaitais faire ce post pour rappeler qu'il existe [ZestWrit…
programmation linéaire SImplxe

Simplexe

mercredi 07 septembre 2016 à 10h34 > Il suffit de prendre 8 fois le premier lot, ce qui te donne 40 ordinateurs et 16 imprimantes, puis de le compléter avec 4 imprimantes à l'unité. On peut aussi prendre 5 fois le 1er lot et 5 fois…
Connexion à chaque modèle d'une ListModel
mardi 06 septembre 2016 à 11h39 J'ai rien dit, erreur nulle. Il suffit de délégué à un Item, pas un component, ça veut rien dire. ```text ListView { model: cardModel delegate: Item { id: cardcheck…
EnjoyTips - Site Web de partage de tutoriels
mardi 06 septembre 2016 à 10h15 > Ah non ! Ici, les trucs et astuces sont interdits. Là-bas, ça à l'air d'être le fond de commerce. J'avoue que j'ai un peu du mal à cerner les articles (eternelle question semblerait-il) dans les…
EnjoyTips - Site Web de partage de tutoriels
mardi 06 septembre 2016 à 00h01 Tiens ça me fait penser à un site où les agrumes se mélangent ... M'enfin, bonne chance dans ton projet, c'est toujours bien le partage.
Connexion à chaque modèle d'une ListModel
lundi 05 septembre 2016 à 10h01 Salut, Je cherche à établir un lien, en qml, avec chacun des éléments d'une ListModel. Ma ListModel : ```text ListModel { id: cardModel } ``` se remplit avec une fonction …
Hier, je sort enfin... Pour le pire?
jeudi 01 septembre 2016 à 11h08 > Ça n'était pas une agression homophobe qui m'est tombée dessus ce soir mais une agression type "mec bourré et chelou". Je confirme ce que dis KFC : une bonne beigne, même quand on est pas baraqué, …
Modèle 15/17" au budget de 300/400€ ?

Navigation, Bureautique, Streaming, SIMS 2

mercredi 31 août 2016 à 11h18 > J'ai trouvé [ce truc](https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10099012.html), qui correspond grosso-modo à ce que tu cherches, sauf qu'il n…
lundi 29 août 2016 à 21h55 > Salut ! > > Je suis un peu comme toi, j’ai du mal avec les relations humaines, je suis du genre un peu nerd[^1], et dans ma vie, j’ai eu la « chance » de subir une bonne partie de la connerie hu…
lundi 29 août 2016 à 21h20 > Il ne s'agit pas d'avoir honte d'être gay ou quoi que ce soit du genre. Absolument, cette situation n'a aucun rapport avec la sexualité de façon précise. Il s'agit là d'une question de respect…
lundi 29 août 2016 à 20h05 Alors, c'est un gros sujet que voilà. Je pourrais écrire un pavé racontant ma vie également, parler de philosophie etc ... et je n'en avais pas vraiment envie ce soir, me disant que des dizaines d'au…