Bonjour,
Je n'ai pas l'habitude de beaucoup sortir, je ne suis pas très à l'aise socialement. Pour le contexte, j'ai 17 ans, je vis dans un coin un peu paumé et mon lycée ce trouve à une vingtaine de minutes de chez moi. Je passe en terminale dans une semaine maintenant et il ne me tarde que d'aller en fac/prépa et partir d'ici.
Je ne sort donc pas beaucoup, je lit un peu et surtout des bouquins sur la science, les maths ou la programmation. J'aime beaucoup le cinéma et les jeux-vidéos, aussi. Et hier soir, j'ai eu l'idée de sortir un peu dans la forêt du coin, pour marcher et courir dans le silence, bref, un moment plutôt agréable. En rentrant, deux garçons du coin (dont un voisin) parlaient avec une fille que je ne connaissais pas, je me dirige donc pour dire bonjour, bien que ce soit des personnes qui m'ont toujours semblé peu recommandable, ça ne m'empêche pas d'être poli.
A l'instant ou je m'approche du groupe, la fille sursaute. J'étais un peu gêné, je lui dit de ne pas avoir peur et que je passe simplement dans le coin. Les deux gars commencent à pouffer, ils me demandent où j'étais, je dit : "Dans la forêt, c'est agréable la nuit parfois de ce promener". Et là, explosion de rire, un moment de pure honte, juste en face de chez moi en plus. Ensuite, un des gamins me demande si j'irais bien en couple avec la fille d'à coté, je lui répond que je suis gay et que cela ne risque pas.
Alors, une expression de colère se fige sur son visage, il s'avance vers moi et me pousse, m'insulte de "pédé" et de "tarlouze" puis me demande de dégager. Juste en face de chez moi.
Voilà, je ne sortais pas souvent et je ne risque pas de remettre ça. J'y pense encore, ça créer un espèce de blocage super chiant dans mon esprit. Je n'arrive plus vraiment à m'épanouir après ça, je me sens mal. Je pense que je n'aurais jamais du voir ces gamins, et je reprend les cours dans quelques jours : vive le moral!
Je sais qu'il y a pire comme situation, je me sent finalement super sensible et la confiance en soit baisse. Surtout que ces personnes sont du coin! Pour l'instant, je n'en parle à personne si ce n'est cette petite communauté. Je sais qu'un forum doctissimo ou je ne sais quelle connerie aurait pu faire l'affaire mais je tient quand-même à élargir le sujet :
De nos jours, on a parfois peur de sortir, on s'enferme. On a peur des autres et de la violence, même ici, en France, pays suffisamment développé en comparaison avec bien d'autres plus difficiles. Avez-vous déjà eu des expériences sociales difficiles, agressions ou autre? Comment avez-vous garder le moral alors, quelles ont étées vos décisions?