Messages postés par "DonKnacki"

7 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Choix du système de labellisation des publications
mardi 07 février 2023 à 21h14 Petite remarque sur les labels : Lorsque le système de recherche sera opérationnel, je pense qu'il serait bien que les contenus ayant un label apparaissent en premier si ils correspondent à la reche…
Choix du système de labellisation des publications
lundi 06 février 2023 à 16h37 Il n'y a pas de systèmes de clap (uniquement une PR) mais, si je ne dis pas de bêtises, ne correspond pas à votre description. C'était avant tout pour indiquer que la publication nous a plu mais sans…
Golang, débat
lundi 06 février 2023 à 12h03 Pour moi, le fait d'avoir un langage facile à comprendre et facile à prendre en main le rend assez "brillant" non ? En tout cas, les langages les plus récents ont tendance à suivre cette ligne de …
Aidez moi à comprendre
mercredi 01 février 2023 à 14h27 c'est au début du cours ça ? Je m'attendai à parcourir la chaine avec un for et à tester caractère par caractère si on est sur un espace afin de reconstituer la chaine sans.
Je souhaite créer un site pour mon entreprise

problème avec mes associés

mardi 31 janvier 2023 à 22h49 > PS : Par ailleurs, en 1 mois, on a vu *bien* pire par ici ou sur le feu SdZ donc déjà, c'est pas mal du tout. :) Source:[Arius](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/16786/je-souhaite-creer-un…
Aidez moi à comprendre
vendredi 27 janvier 2023 à 14h36 Mon conseil à tout début en prog est celui que personne (je caricature volontairement) ne suit à savoir d'abord réfléchir à comment je vais résoudre le problème avant même de coder la moindre ligne …
Aidez moi à comprendre
jeudi 26 janvier 2023 à 21h18 A ton avis, quel est ton problème principal? La logique (algorithme) ou la transformation en code c++?
Google sheet fonction if : Tester le remplissage d'une cellule en fonction d'une autre cellule (remplie ou pas)
jeudi 26 janvier 2023 à 16h41 comme indiqué dans mon message précédent, `for` attend une condition de sortie (donc similaire à une condition de test) en 2nd argument `a <= b ` renvoi un booléen `a = b`est une affectation …
Google sheet fonction if : Tester le remplissage d'une cellule en fonction d'une autre cellule (remplie ou pas)
jeudi 26 janvier 2023 à 16h30 > ``` function onEdit(e) { > var Document = SpreadsheetApp.getActive(); > var Feuille = Document.getActiveSheet(); > var CelluleActive = Feuille.getActiveRange() > var valeurCelluleActi…
Google sheet fonction if : Tester le remplissage d'une cellule en fonction d'une autre cellule (remplie ou pas)
jeudi 26 janvier 2023 à 13h18 - peux tu m'expliquer ton code ? - peux tu me décrire (en français) ta logique ?
Google sheet fonction if : Tester le remplissage d'une cellule en fonction d'une autre cellule (remplie ou pas)
jeudi 26 janvier 2023 à 11h25 Tu as bien enregistré ? De plus "ça marche pas" n'est pas la meilleure description du problème ça fait quoi ? ça s'affiche tout le temps, ça s'affiche jamais ? Quel est l'état de tes cases ?
Google sheet fonction if : Tester le remplissage d'une cellule en fonction d'une autre cellule (remplie ou pas)
jeudi 26 janvier 2023 à 11h07 avec `>=` tu as aussi le cas ou c'est égale et donc vide ! il vaut mieux utiliser `!==` (car si tu as une valeur 0, ça peut être problématique) ou alors la fonction [isBlank](https://developers…
Google sheet fonction if : Tester le remplissage d'une cellule en fonction d'une autre cellule (remplie ou pas)
jeudi 26 janvier 2023 à 10h45 Pour le coup, j'utiliserai plutôt `getColumn` et `getRow` et je comparai les indices ```text Si (min lignes de cellules cibles < ligne de cellule active < max lignes de cellules cibles) et (m…
Google sheet fonction if : Tester le remplissage d'une cellule en fonction d'une autre cellule (remplie ou pas)
jeudi 26 janvier 2023 à 10h13 > const adresseJ18 = CelluleJ18.getA1Notation; Source:[DonKnacki](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/16768/google-sheet-fonction-if-comportement-bizarre/?page=1#p248602) J'ai repris ton…
Google sheet fonction if : Tester le remplissage d'une cellule en fonction d'une autre cellule (remplie ou pas)
jeudi 26 janvier 2023 à 09h47 Oui la comparaison se fait via l'opérateur `==` et non `=`qui est l'opérateur d'affectation
Google sheet fonction if : Tester le remplissage d'une cellule en fonction d'une autre cellule (remplie ou pas)
jeudi 26 janvier 2023 à 09h30 Pas de panique, il faut y aller étape par étape et t'assurer de comprendre chacune des lignes que tu écris Reprenons le code que tu as proposé: ```function essai() { var Document = Spreadshe…
fonctions arguments et valeur de retour à type variable
mercredi 25 janvier 2023 à 18h42 > L'overloading (ou surchagre de méthodes), Source:[Migwel](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/16770/fonctions-arguments-et-valeur-de-retour-a-type-variable/?page=1#p248591) Effectivement, j…
Google sheet fonction if : Tester le remplissage d'une cellule en fonction d'une autre cellule (remplie ou pas)
mercredi 25 janvier 2023 à 18h34 Il va falloir que tu m'aides à t'aider car en l'état, je ne sais même pas qu'est ce qui pose problème: quelles étapes n'arrive tu pas à faire ? C'est le code le problème? Pas de soucis, c'est quo…
fonctions arguments et valeur de retour à type variable
mercredi 25 janvier 2023 à 15h55 Pour ce genre de question, tu peux regarder comment la fonction 'print' (ou l'équivalent dans le langage désiré) y répond et en java, il semblerait qu'on utilise l'overloading donc pas le choix qu…
Google sheet fonction if : Tester le remplissage d'une cellule en fonction d'une autre cellule (remplie ou pas)
mardi 24 janvier 2023 à 23h04 Il faut suivre le lien ;) ```js CelluleActive = Feuille.getActiveRange() ``` getActiveRange retourne le range de la cellule qu'on sélectionne. Tu peux voir dans la documentation que la class…
Google sheet fonction if : Tester le remplissage d'une cellule en fonction d'une autre cellule (remplie ou pas)
mardi 24 janvier 2023 à 14h41 Bonjour `onEdit` s'exécute dès que tu fais une modification sur la feuille (peut importe sur quelle cellule) si tu veux avoir le message uniquement lorsque tu changes la valeur d'une cellule p…