Messages postés par "DonKnacki"

7 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Déclencher des scripts (fonctions personnalisées) lors ajout ou modification de données
dimanche 19 février 2023 à 16h33 Tu peux améliorer un peu en sortant le calcul de la ligne des boucles. ```css function sousterre(){ // définir les variables var ss = SpreadsheetApp.getActiveSheet() var n= ss.getLastColumn()…
Déclencher des scripts (fonctions personnalisées) lors ajout ou modification de données
dimanche 19 février 2023 à 14h48 Salut Quelques éléments de réponses : https://stackoverflow.com/questions/17341399/refresh-data-retrieved-by-a-custom-function-in-google-sheet Personnellement, j'aurai conseillé onEdit(qui est…
Comptabiliser le nombre de cellule sur la ligne actuelle correspondant à une séquence

apps-script sheets

vendredi 17 février 2023 à 19h42 > Edit: > Pas compris cela > > > pas besoin de faire une fonction pour colonne; le code sera le même hormis la valeur à tester > Suffit de mettre cette valeur en paramètre de ta fonction et ai…
Comptabiliser le nombre de cellule sur la ligne actuelle correspondant à une séquence

apps-script sheets

vendredi 17 février 2023 à 19h05 Oui mais il faut que ta fonction retourne une valeur. Exemple très basique : ```js function sousterre(){ return 1 } ``` Toutes les causes auront 1 comme valeur
Comptabiliser le nombre de cellule sur la ligne actuelle correspondant à une séquence

apps-script sheets

vendredi 17 février 2023 à 18h53 Je n'ai pas compris mais je l'ai fais de mon côté et cette instruction est correcte :) La prochaine étape est de compter le nombre d'occurrence et d'arrêter si on croise un autre terme Lorsque t…
Comptabiliser le nombre de cellule sur la ligne actuelle correspondant à une séquence

apps-script sheets

vendredi 17 février 2023 à 17h59 tu as quoi à la place ?
Comptabiliser le nombre de cellule sur la ligne actuelle correspondant à une séquence

apps-script sheets

vendredi 17 février 2023 à 17h21 pour ton erreur, il faut utiliser getActiveSheet() et non getActiveSpreadsheet EDIT: pas besoin de faire une fonction pour colonne; le code sera le même hormis la valeur à tester Suffit de …
Comptabiliser le nombre de cellule sur la ligne actuelle correspondant à une séquence

apps-script sheets

vendredi 17 février 2023 à 16h14 dans ce cas, oui il faut utiliser getRow() ```js for(var C1=30;C1>=1;C1--) { // boucle de 30 à 1 if(ss.getRange(ss.getCurrentCell().getRow(),C1).getValue() == "ST"){ // on a tro…
Comptabiliser le nombre de cellule sur la ligne actuelle correspondant à une séquence

apps-script sheets

vendredi 17 février 2023 à 15h28 non, il faut faire une boucle ```js for (var row = 6; row <= 14; row++){ for(var C1=30;C1>=1;C1--) { // boucle de 30 à 1 if(ss.getRange(row,C1).getValue() == "ST"){ // on a trouv…
Comptabiliser le nombre de cellule sur la ligne actuelle correspondant à une séquence

apps-script sheets

vendredi 17 février 2023 à 15h09 Il te manque la variable row ...
Comptabiliser le nombre de cellule sur la ligne actuelle correspondant à une séquence

apps-script sheets

vendredi 17 février 2023 à 14h39 un oubli de ma part : la parenthèse fermante ```js if(ss.getRange(row,C1).getValue() == "ST"){ ```
Comptabiliser le nombre de cellule sur la ligne actuelle correspondant à une séquence

apps-script sheets

vendredi 17 février 2023 à 14h23 plusieurs problèmes dans ton code 1) pour aller de droite à gauche, il faut aller de la colonne 30 à la colonne 1. La boucle for doit ressembler à ça : ```js for(var C1=30;C1>=1;C1--) { // bo…
Comptabiliser le nombre de cellule sur la ligne actuelle correspondant à une séquence

apps-script sheets

vendredi 17 février 2023 à 09h35 Pour trouver une une valeur, il faut faire un test. De plus, getRange renvoie un range, pas une chaine. Pour avoir la valeur, tu peux utiliser getValue donc ```js if (ss.getRange(row,C1).getVal…
Comptabiliser le nombre de cellule sur la ligne actuelle correspondant à une séquence

apps-script sheets

mercredi 15 février 2023 à 18h45 Je ne sais pas répondre à ta dernière question mais tu sembles avoir des connaissances en VBA, ça ne devrait pas être trop difficile de faire un script pour google sheet.
Comptabiliser le nombre de cellule sur la ligne actuelle correspondant à une séquence

apps-script sheets

mercredi 15 février 2023 à 15h07 Encore plus simple, tu pars de la colonne S et tu comptes le nombre de fois que tu rencontres un critère. Dès que le critère change, tu arrêtes le compteur pour ce critère et tu commences le compteur…
Comptabiliser le nombre de cellule sur la ligne actuelle correspondant à une séquence

apps-script sheets

mercredi 15 février 2023 à 14h59 en comptant de droite à gauche, ça doit t'aider non ?
Comptabiliser le nombre de cellule sur la ligne actuelle correspondant à une séquence

apps-script sheets

mercredi 15 février 2023 à 14h40 Bonjour, possible de nous mettre le lien du sujet dont tu parles ? (difficile de le retrouver :( ) si tu mets un lien google doc, rends le public au moins EDIT: ton tableau montre des choses…
Un site libre pour de l’art libre : Un Renard au Japon
mardi 14 février 2023 à 11h16 > Il en a fait des choses [le pauvre zozor](https://japon.spacefox.fr/page/francisla#content). Source:[firm1](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/16818/un-site-libre-pour-de-lart-libre-un-renard-…
Un site libre pour de l’art libre : Un Renard au Japon
lundi 13 février 2023 à 09h20 bonjour J'ai fais un tour par curiosité et trouvé un lien qui ne fonctionne pas :) sur cette page : https://japon.spacefox.fr/page/wtfmatsumoto#content , tu as un texte "Comme l’indique le peti…
[Symfony 6] Récuperration du dernier message de chaque sujets
dimanche 12 février 2023 à 13h54 À mon avis, tu as plutôt d'utiliser group by
Choix du système de labellisation des publications
mercredi 08 février 2023 à 07h51 > Autre petite remarque sur les labels, actuellement, les tags sont communs entre contenus validés et non validés, ce qui peut préter à confusion[^1]. Dans l'idéal, il faudrait partir directement sur…