Messages postés par "Blackline"

46 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Lancement d'un MOOC sur la spectroscopie !
mercredi 08 janvier 2020 à 13h45 ça reste très sympa, j'aurais bien aimé commencer maintenant. Preuve qu'il y aura de l'interet pour ça j'en suis sur. Félicitation pour la mise en **UNE** sur la page d'accueil. J'aimerais savoir …
Lancement d'un MOOC sur la spectroscopie !
mercredi 08 janvier 2020 à 13h13 Le cours ne commence qu'en avril ^^
Réparation voiture télécommandée
vendredi 03 janvier 2020 à 14h50 Un multimêtre peut déjà t'aider à diagnostiquer des choses. Un FabLab peut t'aider, mais ne fera pas tout sans toi à priori la démarche c'est le DIY. *[DIY]: Do It Yourself
Dictionnaire / Counter
jeudi 02 janvier 2020 à 04h50 Autant faire la présentation complète : ```py import re import collections cpt = collection.Counter() newdic = dict() fichier = open("text.txt","r") for line in fichier login = re.search…
La vitesse de la lumiere : lente ou rapide ?

Et petites extra-polation sur le voyage spatial

samedi 28 décembre 2019 à 11h22 > Ensuite, il ne faut pas écrire "Et oui (fred)", mais plutôt "Eh oui, Alphonse", parce que Fred n’est pas un diminutif pour Alphonse. L'humour mal dosé est passé à coté de c'est pas sorcier ?
La vitesse de la lumiere : lente ou rapide ?

Et petites extra-polation sur le voyage spatial

lundi 23 décembre 2019 à 21h21 *we nedd this*, s'en est où ? :D
Question sur les ondes radio FM
lundi 23 décembre 2019 à 21h11 Je trouve ça un peu hors-sujet de parler du caractère corpusculaire de la lumière ici mais soit, s'il faut se prêter au jeu : Je dirais, et j'ai mis du temps à l'accepter comme suit, qu'une parti…
Question sur les ondes radio FM
lundi 23 décembre 2019 à 18h12 Il est nécessaire pour créer une interference de prendre deux ondes de même pulsation (ou presque) le facteur >1000 dont parle @SpaceFox est crucial, c'est la clé de cette question. Les ondes radio s…
Valeur propre et recherche de ces valeurs

Chimie quantique, Hückel generalisée

samedi 14 décembre 2019 à 15h16 Tu fais une distinction entre $S_{kl}$ et $\langle \Psi_k | \Psi_l\rangle$ ?

samedi 14 décembre 2019 à 13h24 Cette condition de normalisation $\langle\Psi|\Psi\rangle = 1$ impose que le vecteur propre $|\Psi\rangle$ puisse s'écrire sous forme finie car l'espace d'un vecteur propre, c'est tout les multiple d…

mardi 10 décembre 2019 à 19h40 L'hamiltonien $\underline{\hat{\mathcal{H}}}$ doit surement commuter avec la matrice de recouvrement $\underline{\hat{\mathcal{S}}}$. Mais là @Pierre_24 aura plus d’élément de réponse à mon avis. ^^ …

mardi 10 décembre 2019 à 17h12 Bonsoir à tous, Je prépare une leçon sur la méthode de Hückel qui présente l'hamiltonien d'ordinaire très difficile d'accès sous forme matricielle : $$ \underline{\hat{\mathcal{H}}} = \left( …
Exercice de chime

Cryoscopie

samedi 30 novembre 2019 à 12h33 $\Delta \theta$ est une mesure de l'abaissement cryoscopique. Un diagramme ou une expérience peut permettre d'évaluer la grandeur. Il faut rentrer dans la partie "thermodynamique des mélanges". Peut-…
[Bio/Médecine] Manger beaucoup de sucres industriels le jour J-1 peut-il donner une hypo le jour J ?
jeudi 21 novembre 2019 à 06h46 En revanche si tu pars avec un *a priori*, ce qui est le cas quand on suit sa nutrition et qu'on a cet aspect culpabilisant/complexé des "en-cas". Tu peux très bien avoir été victime de l'effet noceb…
Ébullition d'une vieille eau domestique
lundi 18 novembre 2019 à 08h28 L’ébullition de l'eau doit durer un certain moment pour être sûr d'éliminer les micro-organismes. La pasteurisation dure normalement 20 minutes il me semble.
Kevlar Polyaramide : Système conjugué ?
samedi 16 novembre 2019 à 19h23 **Réponse 2 ans plus tard.** Le kevlar est bien un polymère avec une conjugaison théorique possible tout le long du chaînon. En réalité le système $\pi$ dans le design de cette molécule n'est…
Avis tutorial complet python
mardi 12 novembre 2019 à 20h08 Attention toutefois aux erreurs signalées sous les tutoriels celles-ci peuvent-etre corrigées mais les commentaires conservées.
Les vecteurs, qu'est-ce donc ?
mardi 12 novembre 2019 à 10h18 > Il y a le problème de l'accessibilité. Les non-voyants se retrouvent avec des codes couleurs au milieu du texte qui ne leur parlent pas. Les daltoniens peuvent être plus confus qu'autre chose si le…
mercredi 06 novembre 2019 à 20h04 > Prenons un k négatif : -4. > > $$|-4| = -(-4) = 4$$ Juste après avoir posté j'ai suivi ce raisonnement aussi, en me disant : pourquoi pas ? Mais j'étais pas convaincu. Ca me choque violemm…
mercredi 06 novembre 2019 à 18h56 > Si k est négatif, $|k| = -k$ Comment tu fais ça ?
[Editeur] Bouton annuler

Parce que des fois, c'est mieux de rien écrire

mercredi 06 novembre 2019 à 17h40 Le message en cours d'écriture, si l'on est en édition, va passer d'une version déjà publier $A$ à une version en cours d'écriture $B$. On écrit, on se laisse emporter, et au final ce qu'on raconte c…