Messages postés par "Blackline"

46 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Déterminant de matrice et diagonalisation

Agrégation de sciences physiques

vendredi 05 juin 2020 à 17h50 Bonjour à tous, N'étant pas connu de ce coté du forum je me présente : je prépare l’agrégation de science physiques à laquelle est intégrée la programmation en python. J'aimerais du coups réso…
Spectroscopie IR de catalyseurs
vendredi 05 juin 2020 à 15h26 Salut Sotibio, Plus ça "descend" comme tu le dis, plus tu as une baisse d'absorbance (jusqu'à des valeurs négative mdr). Qu'est-ce que ça t'indique sur la force des liaisons ? Aussi je pense qu…
logiciel débutant créer de la musique a partir de note
samedi 23 mai 2020 à 15h48 Tu as ça dans guitare pro... Des guitares Electrique de plusieurs variété, et un kit de drums.
logiciel débutant créer de la musique a partir de note
samedi 23 mai 2020 à 11h58 Guitar Pro 7 est un logiciel permettant, malgré son nom malheureux, de créer des pistes d'instrument très varier, la version gratuite de 30 jours pourrait satisfaire ton envie. Il suffit effective…
Bug d'affichage avec le smiley o_O
dimanche 17 mai 2020 à 09h43 ça vient pas du fait que quand on met ||_|| et ||_|| en début et fin de phrase ça la rendent italique ? Genre le markdown attend un deuxième ||_|| ? *J'ai fais plusieurs test c'est dur de reprodu…
Nuisance sonore

Et tu tapes tapes tapes

mercredi 13 mai 2020 à 02h47 Bonjour MCH, Avant de contacter la gendarmerie, le mieux c'est quand même d'aller sonner justement quand tu les surprends à être encore réveiller avec le petit qui court. Si tu dis que c'est répét…
Y a-t-il d'autres passionnés de gymnastique, bodybuilding, powerlifting, haltérophilie, cross-fit, street-workout, callisthénies, stretching, HIIT ?
mercredi 06 mai 2020 à 04h38 Quand je m'y met, j'fais 5h à 7h par semaines. Mais j'ai du mal à être consistant avec la prépa que je suis en ce moment.
Ajouter de l'alcool dans du savon ?
jeudi 16 avril 2020 à 14h37 Chlorexidine c'est un antiséptique, par un médicament ? Genre on l'applique sur une plaie ou autre.
jeudi 16 avril 2020 à 14h19 Le pKa (comprendre par là, la force d'acidité) du chlorexidine est proche de celui de la guanidine. Cette dernière a un pKa(acide) de 13.6[^ref1] (voire 20[^ref2]), ce qui veut dire en languge couran…
Calcul variation entropie
mardi 03 mars 2020 à 17h52 Et sinon pour ta remarque du signe, j'ai corrigé l'erreur dans le logarithme.
mardi 03 mars 2020 à 17h46 C'est une expression générale de la variation de l’énergie interne. $dU=TdS - PdV$ permet de montrer que $dV=0$ nous vire la moitié de l'expression. Sans matérialiser $-PdV$ je ne vois pas comment tu…
mardi 03 mars 2020 à 17h35 > Je crois qu’on obtient le même résultat Permet moi de douter. $$ S=\int dS = mC_m\int \frac{dT}{T} $$ $$ S=\int_{S_0}^{S_1} dS = mC_m ln \left( \dfrac{T_1}{T_0} \right) $$ $$ \Delt…
mardi 03 mars 2020 à 17h25 $$ dU = TdS-PdV $$ Partons de ça, qui reste vraie peu importe ce qui compose $dS$ (une entropie produite ou une entropie échangée). La phénoménologie de ton problème nous dis que l'energie therm…
mardi 03 mars 2020 à 10h43 > Ça sert a rien de le moinssoyer @Blackline, je ressors juste les consignes officielles hein Source:[Phigger](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/13669/ajouter-de-lalcool-dans-du-savon/?page=2#p…
samedi 29 février 2020 à 13h44 Assez grande, c'est essentiellement un dégraissant s'il n'y a pas d'alcool. Generalement les Savon pH neutre contiennent : Glycérol + Alcool ou chlorhexidine. Les deux derniers agents sont des antise…
samedi 29 février 2020 à 08h50 > > Le savon en lui-même est un redoutable antiseptique du fait de son pH élevé (de l'ordre de 10). > Source:[etherpin](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/13669/ajouter-de-lalcool-dans-du-savon/…
vendredi 28 février 2020 à 21h04 Tu vas faire une réaction entre les ions carboxylate et l'éthanol et faire des esters... :-°
Je connais quelqu'un dans mon basic fit qui vient de revenir d'une semaine de vacances dans le nord de l'Italie
mercredi 26 février 2020 à 18h25 On changerait les gants régulièrement. En pratique je doute que ce soit le cas "ça coute trop cher" rien qu'en [chimie](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/1276/port-de-gant-lors-de-manipulation/)…
Je connais quelqu'un dans mon basic fit qui vient de revenir d'une semaine de vacances dans le nord de l'Italie
mercredi 26 février 2020 à 13h37 Papa maman par ci, papa maman par là... Si leur source c'est TF1, pouah. On ta déjà donner pléthore de renseignement ^^ 3.4% des contaminés sont morts. Vieux, Jeunes, Chinois, Européen, tout confo…
mercredi 26 février 2020 à 10h46 C'est pas à jour. En Alsace on a un cas x)
mercredi 26 février 2020 à 09h54 > qu’une partie de la population mal renseignée s’excite pour rien ? Je reformulerai : que les journalistes invites les gens à paniquer pour rien... ça créer de l'audience mes amis...