|
mardi 26 juillet 2016 à 19h32
|
D'accord, je vais prendre cette réponse parce qu'en fait mes connaissances en électroniques ne sont pas encore assez bonnes (je sais pas précisément comment fonctionne un transistor bipolaire en mode…
|
|
mardi 26 juillet 2016 à 15h30
|
D'accord d'accord. Merci beaucoup !
Je sais, je suis chiant, héhé, mais bon, je ne comprends pas vraiment ce que fait l'asservissement sur le régulateur linéaire. La diode laisse toujours passer l…
|
|
mardi 26 juillet 2016 à 12h40
|
Oui, un ami m'a montré un cours d'uni sur l'impédance. Ça a l'air bien pénible ^^ . Heureusement qu'on peut s'amuser sans tout ça :lol: . Bon, je plaisante à moitié, parce que j'aime bien les maths, …
|
|
mardi 26 juillet 2016 à 10h12
|
Ah bah oui, c'est vrai. Plus le condensateur est plein, moins il conduit, si ma vision est juste. Si la capacité d'un condensateur se mesure en Farad, c'est dans la même unité qu'on indique donc à qu…
|
|
mardi 26 juillet 2016 à 01h44
|
D'accord, merci !
Ce n'était pas une supposition, je l'ai écrit dans un de mes messages ^^ .
Ça veut dire quoi, découpler ? Filtrer le bruit ? Pourquoi cela est-il nécessaire ? Je dois faire ça…
|
|
lundi 25 juillet 2016 à 18h05
|
Bonjour, déjà, je vous remercie de passer autant de temps juste pour m'aider.
Non, ce n'est pas que le rendement me préoccupe tant, c'est juste que de l'extérieur, je ne comprenais pas en quoi un …
|
|
lundi 25 juillet 2016 à 16h23
|
D'accord, mais ppurquoi , si le rendement est pourri, conseille-t-on un régulateur linéaire ?
Merci !
|
|
dimanche 24 juillet 2016 à 23h33
|
Donc l'idéal pour mes circuits logiques, c'est un régulateur à découpage ?
(Ça, ça fonctionne comment ? :euh: désolé que je pose autant de questions :lol: )
Merci !
|
|
dimanche 24 juillet 2016 à 23h27
|
Les HC sont plus rapides que les C non ? :D Sinon, d'accord pour la comparaison avec les tanks :lol: Mais bon, il existe vraiment d'autres familles qui consomment tellement moins que les meilleurs de…
|
|
dimanche 24 juillet 2016 à 16h57
|
Bonjour,
j'ai cru trouver que c'étaient les 74AUP, mais malheureusement , ceux-ci n'existent qu'en montés en surface, or, je cherche des composants traversants.
Il me semble que ce sont alors l…
|
|
dimanche 24 juillet 2016 à 13h12
|
Bonjour,
Merci de me répondre ! Quel rendement un pont diviseur peut-il avoir ?
Et si je puis demander, comment fonctionne un régulateur de tension ? J'ai eu du mal à comprendre la page Wikipe…
|
|
samedi 23 juillet 2016 à 04h55
|
Bonjour,
je vois souvent des circuits intégrés qui ont besoin d'une source de tension précise (genre 3,3 volts), or je n'ai jamais vu de pile de cette tension et je vois mal comment faire 3,3 volt…
|
|
jeudi 21 juillet 2016 à 23h02
|
C'est étrange, rien ne dépasse 150 MHz, alors que les processeurs actuels ont une fréquence d'horloge bien supérieure. Boh...
D'ailleurs, ça me rappelle un processeur que j'avais fait dans Minecra…
|
|
jeudi 21 juillet 2016 à 13h19
|
Merci beaucoup !
HCMOS et HCT utilisent tous deux des MOSFET ?
|
|
jeudi 21 juillet 2016 à 03h26
|
Quelqu'un d'autre, alors ?
|
|
mercredi 20 juillet 2016 à 13h23
|
Bonjour,
je me demandais quelle technologie est actuellement la plus fréquente dans les processeurs. CMOS ? TTL ? Ou encore autre chose ? Y en a-t-il une largement majoritaire ou y en a-t-il plusi…
|
|
mardi 19 juillet 2016 à 15h35
|
Merci à vous tous, je sais maintenant ce qu'il faut que j'apprenne et où il faut me diriger. Merci beaucoup !
|
|
mardi 19 juillet 2016 à 14h47
|
C'était donc bien la peine que je me fatigue :lol:
Et pratique, on risque facilement de dépasser le courant supporté par les câbles et par la plaque avec des circuits logiques ? (C'est-à-dire, pa…
|
|
mardi 19 juillet 2016 à 14h34
|
Donc pas de routage sur les plaques d'expérimentation ?
|
|
mardi 19 juillet 2016 à 13h17
|
Mais en fait, c'est quoi le routage, en électronique ? Ça doit être fait dans quels cas et pourquoi ?
Merci !
|
|
mardi 19 juillet 2016 à 12h20
|
D'accord. Mais j'ai quand même du mal à trouver un cours sur internet qui m'en parle. Si quelqu'un en connaît un...
Merci !
|