Messages postés par "imperio"
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
les structs en rust
vous ne savez pas comment faire des structure struct ? regardez cette article |
samedi 07 mai 2022 à 14h42 | Si tu veux un tuto en français, il y a toujours [celui-là](https://blog.guillaume-gomez.fr/Rust). |
Commencer à programmer avec Rust
Utiliser Rust quand on n'a jamais codé |
jeudi 23 avril 2020 à 11h04 | > Il est en effet faux de dire que Rust est non-typé puisqu’il s’agit d’un langage fortement typé, statiquement et par inférence. > > Pour autant « typé dynamiquement » et « non-typé » ne sont pas … |
jeudi 23 avril 2020 à 10h13 | > Euh, pour l’histoire des types j’ai plus l’impression que c’est la définition de "non-typé", "typé dynamiquement", "inférence de types" qui pose problème. Non. "typé dynamiquement" et "non-typé"… |
mercredi 22 avril 2020 à 14h15 | Il y a pas mal d'erreurs d'orthographe et surtout des trucs loin d'être exact... > C’est un langage d’assez bas niveau Pas vraiment non. Il permet de faire des opérations bas niveau mais il n'e… |
jeudi 09 avril 2020 à 14h31 | Je dois avouer être assez étonné. Les rares cas d'usage d'unsafe sont pour l'utilisation de FFI (foreign function interface), donc quand t'appelles du code venant d'une lib C généralement, ou bien qu… |
[rust] durée de vie et scopes
la durée de vie des références passée au microscope électronique ;-) |
jeudi 26 mars 2020 à 11h41 | Elles ne sont pas constantes en rust non plus, même s'il est unsafe de les modifier. |
jeudi 26 mars 2020 à 10h43 | J'avais proposé mon tuto pour rust dans ce [topic](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/3454/tutoriel-langage-rust/) (ça n'a jamais été retenu). Je l'ai mis à jour sur mon site depuis. N'hésite pas… |
mardi 26 février 2019 à 22h39 | Me suis embêté à rendre la documentation facile à avoir hors-ligne donc autant utiliser ce qui existe déjà non ? Je plussoie donc fortement : > De souvenir, `rustup doc` ? :) Toute doc générée … | |
FOSDEM 2019 : qui vient ?
(comme chaque année) |
mercredi 30 janvier 2019 à 13h58 | J'y serai aussi. Je fais un talk dans la Rust devroom le dimanche donc j'y croiserai sans doute @Renault. :) |
La version 1.29 de Rust est désormais disponible !
Premier jet de l'auto-correction des lints et potentielle compatibilité avec Clippy |
mardi 18 septembre 2018 à 00h12 | `rustfmt` sert à formatter le code (et uniquement ça). `rustfix` sert (notamment) à appliquer les suggestions du compilateur. Très pratique dans les cas d'erreurs simples. |
mardi 30 mai 2017 à 18h04 | Ils te font remarquer que les vidéos ne sont pas très bonnes et t'en donnent les raisons (qui sont unanimes). C'est à toi de faire en sorte que ce soit regardable si tu tiens à ce que des gens les re… | |
mardi 30 mai 2017 à 15h28 | > D’accord victor, je t’invite à le faire… ;-) C'est toi qui le proposes donc je vois pas pourquoi ce serait à quelqu'un d'autre de le faire. :-/ | |
lundi 22 mai 2017 à 15h15 | Pareil. Une honte que je ne sois jamais venu ! | |
dimanche 14 mai 2017 à 20h13 | C'est ce que je voulais dire. En gros, tu devras exporter tes fonctions/types rust en quelque chose de compatible avec du C pour pouvoir l'appeler dans Python. Dans le cas des types, ça peut se révél… | |
samedi 13 mai 2017 à 16h08 | > J’ai envoyé un message à l’ équipe d’openclassroom sur la pertinence d’ouvrir une section Rust dans le forum des langages, au bout d’un mois toujours pas de réponse de leur part. Rust est de plus e… | |
lundi 01 mai 2017 à 14h30 | J'ai écrit un tuto en français si tu veux. Sinon je pense que les liens fournis par AmarOk sont les meilleurs pour bien commencer. Bon courage ! | |
Publication FAQ
Le format est-il approprié pour ZdS ? |
lundi 21 novembre 2016 à 16h49 | Ah tiens, c'est intéressant ça. Bonne idée de poster ça ici aussi @Songbird (décidément, nos "routes" se croisent souvent ces derniers temps). |
dimanche 28 août 2016 à 15h12 | > Voilà je ne souhaitais pas forcément intervenir, mais il n'y a pas que le C/C++, et Rust, tu peux aller voir du côté de ADA, voir aussi le D. Autant je suis d'accord avec toi pour ADA, autant le… | |
samedi 27 août 2016 à 21h39 | > Et pour qu'un langage orienté programmation système soit adapté par l'industrie, j'ose espérer qu'une des conditions est qu'il soit stable. Or, en moins de 9 mois sur l'année 2016, on a vu pas moin… | |
GUI - un wrapper de GTK
débutant |
samedi 27 août 2016 à 21h12 | C'est pas une bonne façon de faire. Le mieux serait de générer ton wrapper directement à partir des fichiers gir fournis par gnome. Ca te permettra d'éviter les erreurs d'inattentions et surtout, tu … |
Travis
Sous Java |
mardi 19 juillet 2016 à 16h58 | > J'aimerai tout d'abord savoir si celui-ci est correct, si il y a un moyen de tester son fonctionnement avant de l'intégrer au projet Le plus simple : tu actives ton projet sur travis puis tu fai… |