Merci pour vos réponse, je suis désolé pour mon retard, entre les projets, et TP, les oraux et se confinements, j’ai du me concentrer sur d’autres choses.
Il y a pas mal d’erreurs d’orthographe et surtout des trucs loin d’être exact…
C’est un langage d’assez bas niveau
Pas vraiment non. Il permet de faire des opérations bas niveau mais il n’est pas bas niveau.
Alors pour cette partie, ce n’est pas moi qui l’ai écrit, je le transmettrais à son auteur.
J’ai tout écris sauf l’intro et la partie sur l’installation.
Le point virgule à la fin de la ligne est TRÈS important, il faut le mettre à chaque fin d’opérations Par exemple
C’est très incomplet comme déclaration. Le point virgule n’est là que pour signifier la fin d’une expression. Il est très courant d’avoir des fonctions entières sans un seul point-virgule.
En effet, je vais le reformuler.
Maintenant que tu peux afficher du texte, allons plus loin et faisons des maths.
Pas compris.
C’est juste qu’on passe de simplement afficher du texte à utiliser les variables.
Il vaut mieux éviter de mettre des caractères spéciaux dans le nom des variables
Pourquoi ? Ça marche très bien pourtant…
Je dirai qu’il faut éviter parce que certains langage pose des problèmes avec les caractères spéciaux donc je préfère partir du principe que je n’ai pas besoin. J’évite simplement pour ma part. Après je vais quand même reformuler pour être plus clair sur ce point.
Néanmoins, les variables crées ne sont pas modifiable si on n’utilise pas le mot clé "let" lorsque l’on définit la variable.
Je suppose que tu voulais parler de "mut" ?
Oui, je corrige ça, merci
Avec Rust, il n’y a pas besoin d’indiquer le type de la variables, c’est un langage dit non typé.
Ok, clairement tu ne connais pas Rust, inutile d’aller plus loin. Rust est un langage fortement typé. Tu confonds avec l’inférence de type. Apprends peut-être mieux le langage avant d’écrire un tuto dessus, des énormités dans ce genre c’est vraiment grave.
En effet, je vais le tuto Rust dans le cadre d’un projet M1 et je n’ai pas pu bien utiliser ce langage.
En effet, dire cela alors même que j’utilise les types est stupide, je changerai cela, je voulais dire que le type n’est pas nécessaire mais c’est très différent de non-typé.
Sinon, le tuto est très brouillon. Il n’y a pas de fil directeur. Tu balances les infos un peu n’importe comment (et des infos fausses qui plus est…). Ce tuto n’aurait jamais dû rentrer en bêta étant donné son état actuel…
Totalement d’accord, le tuto n’est en beta que pour une raison, pouvoir montrer l’avancement au prof, sinon il serait uniquement en brouillon. Commencer le tuto sans vraiment d’aide sur un sujet que l’on ne maîtrise pas est une mauvaise idée.
On devait être à trois pour faire ce tuto mais les travaux de groupe ne se passe que rarement bien (ou du moins à la fac)