Messages postés par "Luthaf"
4 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Rédaction d'une collection de tutoriels Python
Qui ? Quoi ? Comment ? |
mercredi 24 juin 2015 à 10h32 | SWIG garde deux avantages sur [Cython pour le C++](http://docs.cython.org/src/userguide/wrapping_CPlusPlus.html) : - Il est super facile de créer l'interface : `mymod.i` et `%include header.hpp… |
Rédaction d'une collection de tutoriels Python
Qui ? Quoi ? Comment ? |
mercredi 24 juin 2015 à 02h35 | > > Par contre si tu veux écrire un mini tuto sur comment > intégrer python dans une application C++, n'hésite pas, ça a tout a fait sa place. > > La doc n'est de base pas si mal foutue ([Extendi… |
Article pour la sortie de Vert.x 3
Développement d'applications asynchrones pour la JVM |
mardi 23 juin 2015 à 17h38 | La longueur me semble bien, il y a quelques tournures de phrases non optimales mais l'article est plutôt bon tel quel ! En tout cas, je l'ai trouvé intéressant, même si ce n'est pas du tout mon monde… |
Apprendre le Rust
Le langage multi-paradigme de la fondation Mozilla |
lundi 22 juin 2015 à 19h52 | Petit commentaire sur le titre : je pense qu'il faut dire `Apprendre Rust` ou `Apprendre le langage Rust`, pas un truc entre les deux. Je repasserai sur le contenu plus tard, mais juste à voir le … |
lundi 15 juin 2015 à 22h57 | > Et du coup, j'ai pensé pourquoi on ne rajouterait pas un bouton "Envoyer et marquer comme résolu" pour les auteurs des sujets ? Un peu comme le bouton "Close Issue" de GitHub ? J'aime bien cette… | |
Enregistrer des classes dans une Factory
Mais le faire sans action de l'utilisateur ! |
vendredi 12 juin 2015 à 09h31 | J'aime bien cette solution ! > On peut dégeulassifier la procédure avec un hack et construire toRegister après chaque classe mais je trouve ca plus clair de tout mettre un point. C'est effectiv… |
La programmation Fortran
Programmation scientifique avec pépé Fortran ! |
vendredi 12 juin 2015 à 09h21 | Fortran a quelques qualités intrinsèques, qui peuvent faire qu'on le choisit pour commencer un projet. C'est un langage relativement simple (par rapport au C++), rapide (par rapport à Python), facile… |
La programmation Fortran
Programmation scientifique avec pépé Fortran ! |
jeudi 11 juin 2015 à 22h04 | Bonjour à tous, J'ai commencé (il y a 8 mois, 3 semaines) la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est **La programmation Fortran**. -> [Lien de la beta du tutoriel : La programmation Fortran… |
jeudi 11 juin 2015 à 20h17 | > Une référence serait plus indiquée Une référence peut être polymorphique ? Genre une référence vers `BasicFile` passée à une fonction ayant comme paramètre `File&` (avec `class BasicFile : File`… |
jeudi 11 juin 2015 à 14h12 | Alors, pour un projet perso, j'ai besoin d'une factory dans un cadre de polymorphisme. J'ai donc quelque chose comme : ```cpp class Format {}; // Il manque tous les tests et les exceptions en c… |
Vos petites manies de développeurs
Les petites choses dont vous ne vous pouvez vous passez lorsque vous vous trouvez dans un éditeur de texte, un gestionnaire de versions... |
jeudi 11 juin 2015 à 01h16 | > À un tel point que quand j'ouvre un moteur de recherche et que je me souviens plus ce que je dois chercher, je cherche souvent ls. Ça m'est déjà arrivé un certain nombre de fois aussi ^^ |
Apprenez à utiliser le Lua
Découvrez et apprenez les bases du Lua |
lundi 01 juin 2015 à 23h16 | Je ne saurais trop dire pourquoi homebrew est préféré, mais je le voit de plus en plus comme source d'installation dans les divers projets open-source que je croise. Je pense qu'il y a plusieurs rais… |
lundi 01 juin 2015 à 15h00 | > Par exemple, sous Xcode, l'utilisateur, s'il a déjà défini la variable nombre, se verra proposer sa réutilisation aux moments opportuns, lorsqu'il tape les premières lettres : Pas besoin de sort… | |
lundi 01 juin 2015 à 13h28 | > *Hmm*... Il semble en effet que GCC ne soit plus inclus à partir de Xcode 5. Dans ce cas, je vais ajouter un paragraphe demandant de vérifier la présence de l'un ou l'autre. Alors GCC n'est pas … | |
Chemfiles
Bibliothèque d'entrées-sorties pour la simulation moléculaire |
dimanche 31 mai 2015 à 01h26 | > Quand tu dis "recherche de liaisons", tu parles de liens entre atomes qui seraient présents dans certains formats et pas dans d'autres ? (Je ne connais pas les formats dont tu parles) Yep, c'est… |
Chemfiles
Bibliothèque d'entrées-sorties pour la simulation moléculaire |
samedi 30 mai 2015 à 23h01 | Coucou les gens ! Je viens de lâcher dans la nature la [version 0.2](https://github.com/Luthaf/Chemharp/releases/tag/0.2.0) du projet ! Au programme, l'implémentation de la recherche de liaisons, … |
Que doit-on cacher dans son setting.py?
Faille de sécurité sur projet Open-Source |
vendredi 29 mai 2015 à 22h33 | Je ne sais pas comment fonctionne ZdS, mais pour mes projets perso, il y a ```python SECRET_KEY = "minimal" ``` Dans le `settings.py` sur le dépôt, parce que django refuse de démarrer sans une… |
Vos petites manies de développeurs
Les petites choses dont vous ne vous pouvez vous passez lorsque vous vous trouvez dans un éditeur de texte, un gestionnaire de versions... |
mercredi 27 mai 2015 à 17h56 | > > ou pire : ne parle pas une langue morte -- ici le latin) > > [Mais non, le latin n'est pas mort ! ](http://www.normalesup.org/~pcuvelier/wwwlanguesanciennes/ideesrecuesLA.html) Mouais, les … |
Le bilan de la release 15.5.1
Où on tente de trouver des solutions |
mercredi 27 mai 2015 à 15h47 | > Autrement dit, un models.ForeignKey('User') et tenter d'appeller un maximum la classe Profile quand c'est possible et ça va aller mieux ? En dehors d'une migration un poil relou, qu'est-ce qui e… |
samedi 23 mai 2015 à 14h03 | Bon j'ai résolu ma segfault (les vecteurs n'était pas alloués, ou pas à la bonne taille ...), mais le problème d'affichage dans LLDB reste le même. Je marque comme résolu, mais je veux bien savoi… | |
vendredi 22 mai 2015 à 21h56 | Oui, en effet. En gros le code appelle le constructeur (sur le tas, au cas où cela ait une importance), puis la fonction read, qui cause cette segfault. Ces appels sont cachés dans une hiérarchie de … |