Messages postés par "CyberS@m"

7 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Mise à jour config PC

Ma config actuel commençant à devenir poussive, je me tâte à upgrade tout ça

il y a 20 heures **@Luxera :** si l'[AMD Ryzen 5 9800X3D](https://www.techpowerup.com/review/amd-ryzen-7-9800x3d/27.html "AMD Ryzen 5 9800X3D") (en Anglais) est effectivement le meilleur CPU, c'est uniquement en jeu……
Mise à jour config PC

Ma config actuel commençant à devenir poussive, je me tâte à upgrade tout ça

mercredi 20 novembre 2024 à 00h02 Salut ;) Il faudrait nous donner encore quelques précisions sur "l'utilisation" : - tu cherches quelque chose de silencieux ? - overclocking ? et du budget (afin d'être sûr) : - c'e…
Apprendre à évaluer des configs gaming d'occasion

Avec des exemples concrets sur Leboncoin

lundi 18 novembre 2024 à 22h39 Si une pièce qui consomme/chauffe moins est intéressante, à mon avis, tu t'y prends un peu à l'envers : on commence d'abords par prendre quelque chose qui correspond le mieux à ses besoins et, ensuit…

vendredi 08 novembre 2024 à 15h36 # Comparaisons RTX 3050 / RTX 4060 / RX 6600 Il n'y a, à ma connaissance, pas d'autre GPU avec un TDP plus ou moins équivalent au nVIDIA GeFORCE RTX 3050/6Go tout en ayant à peu près les mêmes per…

vendredi 08 novembre 2024 à 00h44 # Processeur **1° -** c'est tout à fait ça : seule la lecture de comparatifs/tests de cartes graphiques sur des sites de hardware fiables comme, par exemple, [le Comptoir du Hardware](https://www.…

jeudi 07 novembre 2024 à 20h31 **1° -** Les 2 : comme, la plupart du temps, on ne peut pas tester le PC, on ne peut pas détecter si quelque chose ne va pas/si une pièce ou plusieurs sont défectueuses et le manque de détail ne perm…

jeudi 07 novembre 2024 à 02h44 Salut :) Tout d'abords, l'occasion n'est pas ma spécialité car je trouve que, à moins de vraiment bien s'y connaître dans ce domaine, l'informatique évolue tellement rapidement que l'occasion es…
Nouveau PC pour UE5
jeudi 26 septembre 2024 à 13h30 **@Giroux1 :** apparemment, le problème semblerait régler (à confirmer tout de même lors de tests)… cf. [ici](https://www.modding.fr/intel-resout-les-problemes-dinstabilite-des-processeurs-13e-et-14e…
Nouveau PC pour UE5
mercredi 14 août 2024 à 14h06 @SpaceFox : j'ai comme l'impression que tu ne te bases que sur mon 1er post qui, comme dit plusieurs fois, n'est qu'un **indication** de ce qu'il faudrait pour avoir quelque chose d'adapté au mieux à…
Nouveau PC pour UE5
mercredi 14 août 2024 à 00h43 **@zeqL :** c'est bien pour ça que, à la finale, je lui ai proposé une config' adaptée au graphisme 3D intensif. Comme dit précédemment, je lui ai d'abords indiqué ce qu'il faudrait pour du graphisme…
Nouveau PC pour UE5
lundi 12 août 2024 à 21h18 C'est toi qui vois… la config' que tu avais mise en lien était pas mal (surtout au prix où tu pouvais l'avoir) et, avec le kit All-In-One de WaterCooling de 360mm, au moins, le CPU ne chauffera pas t…
Nouveau PC pour UE5
dimanche 11 août 2024 à 14h36 **@zeqL :** comme je l'ai toujours dit, je ne me base pas, en 1er, sur le budget (tout le monde n'est pas au courant des prix des pièces, ni forcément en mesure de bien estimer le budget nécessaire à…
Nouveau PC pour UE5
samedi 10 août 2024 à 13h41 @luxera : en effet et je suis tout à fait conscient de ce problème quand je propose ces CPU. Après, INTEL a augmenté la garantie de ces CPU et le problème semble être en passe d'être "résolu" (il …
Nouveau PC pour UE5
vendredi 09 août 2024 à 21h16 Hum… la config' que tu as mise en lien est plutôt pas mal (c'est rarement le cas) pour un PC pré-assemblé mais si certaines pièces sont très bien (la carte graphique, le SSD mais il n'y en a qu'un se…
Nouveau PC pour UE5
vendredi 09 août 2024 à 17h22 Heu… pour l'écran, en ce moment, on peut trouver le SAMSUNG Odyssey G9 à 820€ (1.500€, c'était le prix à sa sortie). Quant à l'unité centrale, en prenant de l'AMD (pas le meilleur moment car le re…
Nouveau PC pour UE5
vendredi 09 août 2024 à 16h14 OK… dans ce cas, voilà ce qu'on peut te dire pour le moment (pour du graphisme 3D professionnel qui permettrait de jouer en Dual Quad HD (5.120x1.440) ou en Ultra HD (3.840x2.160) avec plus de 120fps…
Nouveau PC pour UE5
vendredi 09 août 2024 à 14h18 Salut :) Il faudrait nous donner des infos plus précises à propos de ce dont tu aurais besoins : - apparemment, tu sembles avoir besoin d'une unité centrale et d'un clavier (105 touches clas…
Nouveau SSD NVMe 1To non détecté par le bios

Comment savoir si un SSD est compatible ? Taille, technologie...

dimanche 28 juillet 2024 à 17h27 **@totoLeHeros :** son PC portable est peut-être équipé d'un slot M.2 "B & M Key" qui semble compatible avec les SSD M.2 SATA bien que ce soit un slot M.2 NVMe (cf. le dernier post de **valentin.cass…

samedi 27 juillet 2024 à 14h13 Hum… ça dépasse un peu mes compétences mais, ce [lien](https://www.crucial.fr/articles/about-ssd/m2-with-pcie-or-sata?gclid=Cj0KCQjwtZK1BhDuARIsAAy2VzvFWwR1kmsterZYirCmJXFRAdW-DhZ2akntb6JQxY9KkJ5gcau…

vendredi 26 juillet 2024 à 18h56 Heu… le connecteur M.2 est sorti alors que les SSD étaient tous en SATA : il permettait d'avoir des SSD avec de plus p'tites dimensions (sous forme de barrette) que ceux de 2,5" en SATA… mieux pour l…

vendredi 26 juillet 2024 à 17h48 Salut :) Je confirme : ton ancien SSD était un modèle M.2 SATA alors que le nouveau est lui aussi un modèle M.2 mais NMVe et c'est pas du tout compatible… la capacité du SSD n'a rien à voir ici.…