Messages postés par "Situphen"

287 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Réunion des dév' de Zeste de Savoir
dimanche 01 novembre 2020 à 16h40 Pour le moment, trois dates se détachent du sondage : le jeudi 12 novembre, le jeudi 19 novembre et le dimanche 22 novembre. J'invite ceux qui n'ont pas encore voté à le faire !
lundi 26 octobre 2020 à 09h49 Bonjour, Cela va faire deux mois depuis la dernière réunion donc je propose que l'on choisisse une date pour la prochaine réunion. Merci donc de remplir **[ce sondage](https://framadate.org/rdv-de…
CSS de la version bêta
jeudi 22 octobre 2020 à 14h17 Salut ! La version actuellement en bêta[^note-1] est celle de [la PR « Normalisation graphique et accessibilité »](https://github.com/zestedesavoir/zds-site/pull/5922) qui vise à d'une part normal…
Vêtements : quelles chaussettes ?
mardi 13 octobre 2020 à 18h46 Salut, > Jusque-là je mettais des chaussettes blanches mais il me semble que c’est plus réservé pour le sport. Personnellement je n'ai pas l'impression que la couleur blanche soit réservée pour…
Refonte de la page d'accueil

Épisode 286

mardi 13 octobre 2020 à 17h57 > > Concernant les onglets de la deuxième proposition, je trouve pas mal, ça permet d’avoir une vue panoptique. > > Effectivement, c'était d'ailleurs dans mon idée initiale. @Sitphen était plutôt …
État de la béta

Les mises à jour

jeudi 08 octobre 2020 à 12h56 Bonjour, La version 29.3 étant maintenant en production, j'ai mis sur la bêta la PR sur [la normalisation graphique et l'accessibilité de ZDS](https://github.com/zestedesavoir/zds-site/pull/5922).…
Maintenances du serveur de production
mardi 06 octobre 2020 à 16h44 [[neutre|Site web en maintenance pendant quelques minutes le jeudi 8 octobre à 11 heures]] | Notre site web sera en maintenance pendant quelques minutes le jeudi 8 octobre à 11 heures le temps de pa…
mercredi 30 septembre 2020 à 22h35 Bon, voici ce que je propose pour améliorer le fonctionnement du bandeau : - un simple clic masque le bandeau pour l'onglet en cours (avec `sessionStorage`) ; - un Shift + clic masque le bandeau …
jeudi 24 septembre 2020 à 21h59 > Donc il y a rien de prévu pour l'instant niveau maintenance ? Si justement ! :D [[neutre|Serveur inaccessible pendant 20 minutes le mercredi 30 septembre entre 20 heures et minuit]] | Notre …
jeudi 24 septembre 2020 à 21h13 Bonsoir chères agrumes, Ce sujet a pour objectif de prévenir en avance les maintenances du serveur de production et d'expliquer à chaque fois le pourquoi du comment (l'objectif de la maintenance, …
Installation d'un serveur de prod avec ansible - besoin d'aide
mercredi 23 septembre 2020 à 00h09 J'ai oublié de précisé une chose : on utilise Debian 10 sur nos serveurs donc si tu as un autre OS ça peut poser soucis. Je n'ai jamais eu les erreurs que tu as concernant `npm`. Elle sont assez é…
Installation d'un serveur de prod avec ansible - besoin d'aide
lundi 21 septembre 2020 à 23h08 Salut, Je suis une des personnes en charge en ce moment du serveur de production de Zeste de Savoir donc je vais essayer de t'expliquer un peu comment tout ça fonctionne ! Premièrement, tu n'as…
Forcing sur Edge Chromium
jeudi 17 septembre 2020 à 21h44 Salut QuentinC, > C’est parfois bien pratique car certains sites sont moins accessibles avec les navigateurs récents. ZDS en fait d’ailleurs partie, IE11 me permet de conserver la zone de texte br…
[Jeu] Tu te réveilles, et tu vois ça : Ta réaction ?
mardi 15 septembre 2020 à 13h32 > moi bah c’est comme ça jsuis pas un fragile les mecs Fragile ou pas, au bout des 2 heures on ne verra pas la différence ! :-°
État de la béta

Les mises à jour

jeudi 10 septembre 2020 à 22h06 Bonsoir, La version 29.3 est en bêta ! :) C'est une petite version avec des petites corrections de bug principalement. Je vous laisse regarder [la liste des changements](https://github.com/zest…
Zeste de Code, la programmation sans pépins !

Ateliers de programmation en présentiel, organisés par la communauté

mercredi 09 septembre 2020 à 15h56 Coucou les agrumes, on (@Amaury, @Melcore et moi-même) vient aux nouvelles à propos de Zeste de Code ! Crise sanitaire oblige, on réfléchit à proposer des ateliers d'initiation à la programmation …
Haut débit mais navigation internet lente
mardi 01 septembre 2020 à 19h49 Ça peut être dû à un serveur DNS trop lent. Je te conseille de configurer le serveur DNS de Cloudfare `1.1.1.1` ou de Google `8.8.8.8` pour voir si ça résout le soucis ou pas. Il en existe beaucoup d…
mardi 01 septembre 2020 à 15h52 Je pense qu'il serait intéressant de : - faire un tour des PRs ouvertes : est-ce que l'auteur bloque sur quelque chose ? faut-il relancer l'auteur ? etc - discuter des changements graphiques à ve…
samedi 29 août 2020 à 13h43 Je propose qu'on fixe la date au **2 septembre à partir de 19h30**, ça devrait convenir à tout le monde ! :)
Toujours afficher le premier message d'un sujet
jeudi 27 août 2020 à 01h05 Salut ! Je suis totalement d'accord et j'ai ouvert [un ticket à ce sujet](https://github.com/zestedesavoir/zds-site/issues/5916) récemment !
JZDS Nantes (2020)
mercredi 26 août 2020 à 01h43 Soirée très sympa qui nous a permis de bien finir la journée, merci à tous !