Messages postés par "melepe"

9 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

samedi 10 juin 2017 à 18h59 Connaissez-vous le signal "Wow" ? C'est un signal radio, capté en 1977, que personne n'a jamais vraiment pu expliquer, à part comme étant un signal envoyé par des extraterrestres. Voici une chouette …
La cryptanalyse (méthodes antiques)

Comment a t-on cassé les premières méthodes de chiffrage

mardi 06 juin 2017 à 18h01 Hey ! J'interviens un peu tard, mais je voulais te signaler l'atelier que Dominus Carnufex avait animé il y a de cela quelque temps : https://zestedesavoir.com/forums/sujet/5277/fevrier-2016-decry…
Caf&Sciences

vendredi 26 mai 2017 à 17h46 On savait que les singes étaient très forts pour chaparder les objets. Apparemment, ils se sont aussi mis au racket. http://www.gurumed.org/2017/05/26/comment-les-macaques-bali-en-sont-venus-rackette…
Introduction aux SVM

Découvrez les SVM, ces outils classiques du Machine Learning !

mercredi 12 avril 2017 à 14h35 Bonjour, La bêta du contenu « Un peu de Machine Learning avec les SVM » a été désactivée. ---- L'article a finalement été publié [en tant que tuto](https://zestedesavoir.com/tuto…
PHP comparaison de date... je craque
lundi 10 avril 2017 à 17h48 Finalement, à tête reposée je m'aperçois de ce qui n'allait pas dans ta requête : `WHERE date_debut >= "'.$dateJour.'" AND date_fin <= "'.$dateJour.'"` recherche les entrées telles que date_fin…
PHP comparaison de date... je craque
lundi 10 avril 2017 à 02h03 Salut, Les colonnes `date_debut` et `date_fin` sont-elles bien au format DATETIME (tu peux vérifier depuis l'onglet Structure de phpmyadmin) ? Si elles sont au format string, c'est normal que ça f…
Outils d'aide à la résolutions de problèmes en sciences
dimanche 09 avril 2017 à 20h44 Salut, ça me fait pas mal penser au PDF [Street Fighting Mathematics](https://www.dropbox.com/s/722rlvrwy9l9w73/7728.pdf?dl=0), je ne sais pas si c'est ce genre de choses que tu avais en tête ?
Caf&Sciences

mardi 04 avril 2017 à 14h45 > Ce que tu appelles chipotage, c’est quand même la différence entre "ce langage permet d’implementer cet algo" et "ce langage me garantit de pouvoir l’exécuter sur la machine cible". Exactement. …
Caf&Sciences

lundi 03 avril 2017 à 12h26 > Non, ça veut dire qu’en se donnant une machine à mémoire infinie et un temps infini, PowerPoint est capable d’exécuter n’importe quel algo. C’est différent et nettement mois fort que ce qu’on veut …
Caf&Sciences

lundi 03 avril 2017 à 00h20 Une découverte d'une importance capitale : PowerPoint est Turing-Complet. Ce qui veut dire que vous pouvez coder ce que vous voulez avec PowerPoint, on peut même y recoder ZdS ! Avis aux amateurs.…
Les machines aussi peuvent apprendre

Introduction pratique au machine learning

mercredi 29 mars 2017 à 15h43 Hey ! Une petite remarque sur le plan, à première vue il y a beaucoup d'aspects de ML qui ne seront pas abordés (tous les algos qui n'utilisent pas de descente du gradient, tous les algos de clust…
print qui ne s'affiche pas
dimanche 26 mars 2017 à 20h24 Bon, alors vu que je ne trouve pas de fichier `.sublime-build` du tout, je laisse tomber pour l'instant. Merci à vous de vous être penchés sur le sujet !
dimanche 26 mars 2017 à 13h35 adr1 : Merci, je regarde ça quand je rentre chez moi. Mais ce qui me surprend le plus c'est le non déterminisme de la chose, notamment quand il m'affiche des résultats différents à chaque exécution..…
dimanche 26 mars 2017 à 12h58 Non, pas de différence, j'avais testé aussi :/
dimanche 26 mars 2017 à 12h27 Oui, je suis bien sous Python 2, désolé de ne pas avoir précisé. :) tleb, j'ai testé ton code dans deux consoles différentes, et j'ai eu deux résultats différents. * En lançant une session pyt…
dimanche 26 mars 2017 à 00h30 Bonjour tout le monde, J'essaie de comprendre pourquoi certains de mes `print` ne s'affichent pas. Regardez donc le code suivant : ```python for pattern in patterns: anagrams = solve_anag…
Versionner le modèle d'une base de donnée

La manière optimale pour y parvenir

samedi 18 mars 2017 à 13h33 Ça dépend de ton hébergeur, mais de toute façon tu rencontreras exactement le même problème en utilisant des dump sql. :) Dans les deux cas, tu dois mettre à jour là structure de ta bdd. Si ton hé…
A la recherche d'une racine...
samedi 11 mars 2017 à 15h50 Pas à première vue, en tout cas.
samedi 11 mars 2017 à 15h31 C'est bien ça. En général avec le tableau de variations on calcule aussi les valeurs de la fonction aux points intéressants (l'infini et les zéros de la dérivée), ce qui dans le cas présent donne, po…
vendredi 10 mars 2017 à 22h49 Salut, Ta dérivée est bonne, par contre ton erreur doit être au niveau du tableau de variations. Parce que j'ai l'impression que tout fonctionne bien de mon côté. :)
Caf&Sciences

vendredi 03 mars 2017 à 16h27 Ah oui, c'est clair que c'est pas nouveau, c'est exactement le même principe que [cette illusion](https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/60/Grey_square_optical_illusion.PNG/520px-Grey…