Messages postés par "unidan"
4 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
appel d'un mauvais compilateur avec make
erreur lors de l'écriture de makefile |
dimanche 27 janvier 2019 à 00h10 | En fait il y a deux choses: + make vient avec des règles déjà faites, donc tu avais déjà une règle pour compiler un .cpp en .o + les dépendances dans les makefiles sont additives Du coup, quan… |
samedi 26 janvier 2019 à 23h12 | Note d'ailleurs que tu peux déboguer avec `make -d` et afficher toutes les règles utilisées avec `make -p` ;) |
samedi 26 janvier 2019 à 22h57 | ```makefile $(OBJ):release ``` Dit seulement que l'ensemble des éléments de la variable `OBJ` dépend de `release`. Un makefile plus correct serait ``` CC=clang CXX=clang++ CXXFLAGS=-Wa… |
samedi 26 janvier 2019 à 21h21 | Hello, `CC` est la variable pour le compilateur C, tu veux probablement changer `CXX` plutôt. Pour le problème avec le chroot, tu dois effectivement monter /proc dans ton chroot. |
Apprendre la guitare & Yousician
Est-ce efficace ? |
samedi 26 janvier 2019 à 21h18 | Tu as essayé de jouer plus lentement ? (genre beaucoup plus, genre un tempo à 20 ou à 40 selon ce que tu supportes) C'est un exercice relativement difficile, mais ça permet de mettre de côté le ni… |
Est-ce efficace ? |
samedi 26 janvier 2019 à 18h58 | > Dans un premier temps je voudrais jouer des morceaux qui ressemblent à quelques choses. :lol: Source:[A-312](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/11635/apprendre-la-guitare-yousician/?page=1#p19… |
Est-ce efficace ? |
jeudi 24 janvier 2019 à 21h57 | Après, ça te permet potentiellement, d'une certaine manière, de travailler de la technique. Mais apprendre la guitare ou un instrument en général, c'est pas 100% de technique. ;) |
lundi 21 janvier 2019 à 20h38 | > Aussi, quand vous parlez de pinger, c’est pinger une IP ou une IP ET un port ? En udp, donc tu ping forcément une ip et un port qui là est le port que tu veux garder ouvert. Ça porte effectiveme… | |
lundi 21 janvier 2019 à 00h38 | > Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu viens de dire. :honte: > > EDIT : Je viens de regarder cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=s_-UCmuiYW8. C'est ce que tu expliques il me sem… | |
dimanche 20 janvier 2019 à 23h14 | Si un des côtés a une IP fixe, tu pourras t'en sortir en mettant un ping dans ton soft du côté bloqué au côté accessible sur le port utilisé. | |
dimanche 20 janvier 2019 à 22h30 | > > Aussi, pourquoi selon vous, je suis capable d’envoyer une commande à mon objet connecté tout juste après avoir reçu un message de sa part. C’est étrange non ? > > Non, ça c'est normal. Si une … | |
dimanche 20 janvier 2019 à 12h49 | Hello, est-ce que tu peux faire un schéma de la situation qui ne fonctionne pas, en mettant les différentes adresses sur ton réseau et les paquets que tu envoies/reçois ? | |
dimanche 20 janvier 2019 à 11h57 | > Meltdown / spectre sont liés à la conception matérielle. Il me faudrait retrouver un lien sur l’annonce de Théo de Raadt avant l’annonce effectuée par le lien wikipédia fournit plus haut. Les archi… | |
samedi 19 janvier 2019 à 18h14 | > Bref l'avenir selon moi est sur [arm](https://www.pine64.org/?page_id=3707) et adieu [spectre / meltdown](https://fr.wikipedia.org/wiki/Meltdown_(vuln%C3%A9rabilit%C3%A9)) Source:[Oliv](https://ze… | |
samedi 19 janvier 2019 à 00h41 | > Disons une utilisation de M-et-Mme-tout-le-monde. :p > > Ce qui me viens en tête : Retouche photo (de manière simple), montage vidéo, naviguer sur le net, traitement de texte, skype, et puis deu… | |
vendredi 18 janvier 2019 à 14h53 | Celui de Mewtwo ou de n'importe quel école est très bien ;) | |
vendredi 18 janvier 2019 à 12h06 | > Oui, ok. Ca vient du fait que famille sommable ⇔⇔ convergence absolue et qu’il est connu que la série harmonique diverge. Si je me trompe pas, tu n'as l'équivalence que dans des espaces où les s… | |
mardi 15 janvier 2019 à 23h49 | Hello, Pour la première question, oui, tu ne sais pas additionner un nombre infini d'élément avec ordre arbitraire à ce stade. Tu sais le faire comme limite de somme partielle, qui impose l'ordre… | |
[Dev. Systèmes] Projet de reprise d'études
Je suis un peu perdu là |
vendredi 11 janvier 2019 à 13h54 | > Salut, > > > Je souhaiterai savoir si vous connaissiez des cours en ligne ou bien des bons livres pour entrer dans le monde de la programmation système, afin d'apprendre à créer des processus, t… |
[Dev. Systèmes] Projet de reprise d'études
Je suis un peu perdu là |
jeudi 10 janvier 2019 à 23h13 | Hello :) Il est tard donc je ne répond pas à tout, mais voilà: > Si bien que j’ai finir pas adopter définitivement ArchLinux. (C’est chiant mais c’est drôle) et pratique ;) > Je souhaiterai… |
lundi 07 janvier 2019 à 09h01 | > Je me corrige, le problème apparaît avec Safari sur mobile (quid de la version Mac ?) > > > Non, il a juste été remplacé par un espace insécable fin. Le moteur markdown de zds fait automatiqueme… |