Messages postés par "JeanTilapin"
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Symfony, formulaire et DataTransformer
une bonne prise de tête |
samedi 25 janvier 2025 à 17h30 | Et j'admets tout à fait mon incompétence sur ce point. Je suis sans doute passé à côté d'une solution beaucoup plus simple. |
samedi 25 janvier 2025 à 17h05 | Parce que je n'ai pas réussi à avoir le résultat attendu :honte: Les formulaires Symfony sont une pièce-clé de l'ensemble mais je galère à chaque fois que je sors du schéma "facile" de la simple… |
samedi 25 janvier 2025 à 16h59 | Il manque un smiley facepalm. Merci pour l'info, je vais tâcher de garder ça en tête pour une prochaine fois. | |
samedi 25 janvier 2025 à 14h27 | Problème résolu. Le DataTransformer n'y était pour rien. Quelques ajustements sur le GroupType.php : ```php class GroupType extends AbstractType { public function __construct(private User… |
vendredi 24 janvier 2025 à 16h40 | Bonjour, Au menu aujourd'hui, un DataTransformer récalcitrant. Sur le principe, je fais des groupes d'utilisateurs pour qu'ils puissent communiquer entre eux. Entité Group typique avec un 'nam… |
vendredi 24 janvier 2025 à 16h05 | Je l'ai dit en bas du premier message : les fixtures vident intégralement la BDD. Je ne voulais pas perdre la "vraie" liste des livres et des auteurs. Oui j'aurais sans doute pu sauvegarder avant, ma… | |
mercredi 22 janvier 2025 à 15h38 | Merci ! J'aime bien apprendre ^^' | |
mercredi 15 janvier 2025 à 17h17 | Doctrine ne travaille pas avec des Units of Work tant que l'on n'a pas fait flush() ? Pour moi à partir du moment où on persistait des éléments on était ok, et faire uniquement un seul flush à la fin… | |
mardi 14 janvier 2025 à 11h14 | Bonjour (et bonne année !) J'en suis à tester mon application de Salon du Livre. J'essaie de faire un script qui me remplirait ma BDD avec de fausses factures afin de travailler sur les pages de p… | |
vendredi 20 décembre 2024 à 15h54 | Bonjour ! Désolé je spamme ces temps-ci. C'est que je suis enthousiaste sur un nouveau projet intéressant ^^' Toujours pour mon salon du livre, je m'intéresse aux commandes de livres, maintenan… | |
jeudi 19 décembre 2024 à 15h51 | Bonjour, Je monte une appli pour un salon du livre. Vu qu'on m'a toujours dit qu'il ne fallait pas chercher à réinventer la roue quand on code, je suis à la recherche de quelques bundles utiles po… | |
mercredi 18 décembre 2024 à 17h20 | Au temps pour moi, j'aurais dû dire "cas" plutôt qu'erreur : je suis probablement la cause de ce cas ^^. Mes scripts sont déjà dans le head, c'est la configuration par défaut du template base.html.… | |
mercredi 18 décembre 2024 à 16h40 | Je ne suis pas à l'aise sur GitHub sinon je "leur" soumettrais bien ce bug :B | |
mercredi 18 décembre 2024 à 15h45 | J'ai mis en résolu mais le problème est contourné, pas réellement résolu ^^ Dans le Controller envoyant ce formulaire, je le pré-remplis avec le champ Auteur, mais c'est tout. J'ai pu voir que cet… | |
samedi 14 décembre 2024 à 14h53 | Dans la console du serveur j'ai plus précisément : CSRF validation failed: double-submit info was used in a previous request but is now missing. Edit : mon souci pourrait venir du csrf_protecti… | |
vendredi 13 décembre 2024 à 18h51 | Bonsoir, J'ai un phénomène inédit sur Symfony : un formulaire d'édition me renvoie à la soumission : "Le jeton CSRF est invalide. Veuillez renvoyer le formulaire." Techniquement, j'utilise t… | |
jeudi 12 décembre 2024 à 15h30 | Ca avance. Je me suis un peu embrouillé entre l'id d'utilisateur et l'id de l'auteur (deux entités différentes puisqu'un auteur est un utilisateur mais pas forcément l'inverse), mais c'est corrigé. … | |
jeudi 12 décembre 2024 à 13h27 | Ouais j'ai tendance à oublier que "le mieux est l'ennemi du bien". Je me complique souvent la vie juste pour le petit détail à la con. Au final : - je récupère auteur par auteur la liste des livr… | |
jeudi 12 décembre 2024 à 12h52 | Ben non, le livre est déjà créé, il a son id, il faut aussi l'insérer dans book_author, non ? J'essaye de retrouver la syntaxe exacte de quelque chose comme : ```sql INSERT INTO `book_author` VA… | |
jeudi 12 décembre 2024 à 12h39 | "Tu peux faire la boucle en PHP, non ? " Oui c'est ce que je vais faire, mais bon, quitte à mettre le nez dans phpmyadmin pour y insérer moi-même les livres, je me suis dit qu'il aurait été plus r… | |
jeudi 12 décembre 2024 à 12h34 | Bon je m'en sors pas mal avec un fichier ODS, nativement reconnu. J'ai dû inverser ou supprimer quelques colonnes pour les faire correspondre à mon entité, mais ça passe. Par contre, j'ai un souc… |