Messages postés par "Ymox"

137 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
problème lors de la création d'un formulaire

An exception has been thrown during the rendering of a template ("Notice: Array to string conversion").

jeudi 23 décembre 2021 à 11h32 A mon avis, tu ne devrais pas avoir les champs pour les autres données si c'est pour ne permettre de modifier que le mot de passe. Si tu n'as fait que supprimer le champ pour les rôles, les autres ch…

An exception has been thrown during the rendering of a template ("Notice: Array to string conversion").

jeudi 23 décembre 2021 à 00h37 Donc en fait, c'est un formulaire d'édition d'utilisateur, pas simplement de changement de mot de passe ? En remontant un peu la pile d'appel de l'exception, on devrait pouvoir trouver le champ qu…

mercredi 22 décembre 2021 à 22h27 Salut Tu peux nous montrer ton ChangePasswordType s'il te plaît ? Soit les attributs du widget ne sont pas correctement déclarés, soit le type de champ n'est pas celui auquel je m'attendrais et…
encodage des mot de passe symphony
lundi 20 décembre 2021 à 14h20 Oui, parce que j'avais cru être assez précis sur ce qu'il fallait remplacer et par quoi, mais tu as remplacé plus et par autre chose… La première ligne de mon message précédent voulait dire que po…
impossible de se connecter sur mon site avec ladresse le mot de passe d'un utilisateur

"identifiants invalides"

lundi 20 décembre 2021 à 11h04 J'y ai aussi répondu ;)
lundi 20 décembre 2021 à 00h00 Dans la liste de `use …`, remplace juste (dans le sens uniquement, pas toute la ligne) PasswordHasherInterface par Hasher\UserPasswordHasherInterface. Dans la signature de la méthode, remplace Pas…
impossible de se connecter sur mon site avec ladresse le mot de passe d'un utilisateur

"identifiants invalides"

dimanche 19 décembre 2021 à 23h59 Je ne suis pas certain qu'il faille la ligne 5, en l'état, ce serait presque comme si tu définissais deux moyens pour hacher le mot de passe. Et du coup, c'est bien ce que je pensais : avec le code f…
problème création projet symfony
dimanche 19 décembre 2021 à 01h20 N'hésite pas à signaler que tes sujets sont résolus et à présenter ta solution, ça peut en aider d'autres 1. de savoir que le sujet a été résolu, ce sont des sujets qui attirent l'attention ; 2. …

"identifiants invalides"

dimanche 19 décembre 2021 à 01h05 Salut Est-ce qu'on peut voir ton fichier `security.yaml` ? Je soupçonne que le nouvel utilisateur est enregistré avec le mot de passe en clair (on ne voit pas de traitement du mot de passe dans…
dimanche 19 décembre 2021 à 00h27 Mmm, avec l'exemple que tu nous donnes, tu utilises UserPasswordHasherInterface, mais tu ne l'importes pas avec le `use` nécessaire, c'est voulu ? Quand bien même c'était un mélange, il y a une erreu…
vendredi 17 décembre 2021 à 23h31 Salut Essaie Hasher\UserPasswordHasherInterface plutôt que PasswordHasherInterface (espace de noms avec un élément supplémentaire) ? S'il te plaît, si ça fonctionne, prends quand même le temps …
mercredi 08 décembre 2021 à 20h56 Ah mais attends, j'ai lu trop vite, et j'ai mélangé avec un autre sujet. :honte: Le souci est plutôt que le serveur que tu tentes de lancer n'a pas la racine dans le bon dossier, il faudrait que c…
mercredi 08 décembre 2021 à 15h41 Pour le warning, il est donné une commande ou un argument, à toi de voir ce que tu veux utiliser. Pour les problèmes énoncés en fin de message, ce sont des problèmes de droits, je ne connais pas a…
mercredi 08 décembre 2021 à 10h35 Je n'utilise pas le binaire Symfony, mais je crois qu'il génère un fichier de configuration dans le projet, ou là où il est lancé. Dedans, il doit y avoir des possibilités de configuration. Par co…
mardi 07 décembre 2021 à 15h03 Soit il y a des restes de quelque chose d'autre, soit le `php.ini` a été "mal" modifié, vu qu'il y a signalement d'un double chargement de module PHP. Est-ce que tu as aussi modifié les variables …
mardi 07 décembre 2021 à 14h06 Seulement [là](#p239378), tu disais avoir installé dans `C:\php`… Manifestement, il y a un mélange de configurations. La ligne de commandes utilise `D:\xamp\php`, mais si le binaire Symfony utilise `…
mardi 07 décembre 2021 à 13h41 Bien, alors tente une des autres approches mentionnées dans la FAQ, qui serait de voir où se trouve le `php.ini` pour la ligne de commandes et non plus pour le binaire Symfony, et modifie ce fichier.
mardi 07 décembre 2021 à 12h44 Et est-ce que c'est bien celui qui est mentionné quand tu lances une commande `symfony new …` ? Parce que si ce n'est pas le cas, tu auras beau modifier un fichier, tant que ce n'est pas le bon, cela…
comment avoir les dépendances de Composer en local dans un projet symfony ?
mardi 07 décembre 2021 à 11h52 Tu peux aussi télécharger `composer.phar` depuis le site, il y a une partie _Manual Download_. Désolé, j'avais cru comprendre que tu avais composer, mais que tu ne pouvais pas l'utiliser, et non q…
comment avoir les dépendances de Composer en local dans un projet symfony ?
mardi 07 décembre 2021 à 11h18 Salut Composer bloqué par le pare-feu de ton entreprise ? C'est un peu gênant… Ça se manifeste comment concrètement ? Quelle erreur te dit que c'est le proxy de l'entreprise qui pose problème ?…
mardi 07 décembre 2021 à 11h15 Ce ne sont pas les fichiers à modifier, ceux que tu cites sont des exemples, et je ne pense pas que ce soit le fichier indiqué par le binaire Symfony (qui serait plus probablement `C:\php\php.ini` **…