Messages postés par "Ymox"

137 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
problème création projet symfony
lundi 06 décembre 2021 à 19h11 Quand tu lances une commande avec le binaire Symfony, une des premières informations affichées est le chemin du fichier `php.ini` à modifier. Tu vas devoir l'ouvrir pour y effectuer une modification …
problème création projet symfony
vendredi 03 décembre 2021 à 16h34 Salut Il faut activer le module `php_openssl` pour la version de PHP en ligne de commandes.
Architecture BACKEND
mardi 30 novembre 2021 à 12h29 Salut Pour le premier point, il fa falloir trouver un service qui va, sur la base d'une photo de document officiel, vérifier que celui-ci est valide. (Ce genre de service n'est pas gratuit, ou alo…
Conditions d'admission en université française ou belge

Depuis un système scolaire africain

samedi 20 novembre 2021 à 23h34 Merci **Ekron**, « Etudes en France » est apparemment le même lien que j'avais débusqué, et une des personnes est en train de creuser de ce côté, surtout que ça pourrait faire pour les deux.

samedi 20 novembre 2021 à 18h40 Merci. En plus, ils ont une section dédiée pour le pays de provenance de la famille, c'est toujours ça de pris.

samedi 20 novembre 2021 à 18h10 Bonsoir à tous, On m'a récemment demandé de me renseigner pour une famille dont deux membres ayant fait une partie de leurs études au Togo souhaitent venir les compléter en Europe francophone. App…
Problème avec Leaflet
samedi 20 novembre 2021 à 10h10 Salut J'imagine deux possibilités : - soit le fait d'avoir les popups ouverts déclenche quelque chose qui fait en sorte que ceux-ci soient visibles et donc change le centre de la carte pour ce …
Un tableau HTML sans tableau

grid ou flex ?

mercredi 17 novembre 2021 à 00h59 Merci à vous deux, [je pense que j'ai réussi à avoir l'affichage que je souhaitais à l'écran !](https://jsfiddle.net/mnpxc6dh/1/) :D Ne vous inquiétez pas, j'ai mis tout le CSS que j'utilise et p…
Un tableau HTML sans tableau

grid ou flex ?

mardi 16 novembre 2021 à 20h19 Bonsoir tout le monde ! Je travaille sur mon générateur de CV, et je pense qu'il est temps pour moi de régler un petit détail. Mais comme c'est de la mise en page, ben c'est toujours pas mon truc,…
Win7 : la loupe 'magnify.exe) s'active toute seule.
vendredi 12 novembre 2021 à 13h56 Salut Si je me souviens bien, il y a les programmes au démarrage (mon logiciel de lecture audio) et les services au démarrage (Apache et MySQL de mon WampServer), et les deux ne sont pas nécessair…
Charger une page et garder les informations

POO & JSON

mardi 02 novembre 2021 à 09h38 Ah ben on a répondu comme on a compris  :p

POO & JSON

lundi 01 novembre 2021 à 14h05 Pour cela, il faudrait que PHP propose une mémoire partagée entre _threads_ (ou assimilé), or je n'ai pas connaissance ni n'ai déjà travaillé avec quelque chose de ce genre. Il me semble bien que PHP…

POO & JSON

lundi 01 novembre 2021 à 12h22 Salut Une des solutions serait d'utiliser un cache, ce qui techniquement peut s'implémenter de diverses manières (fichiers, base de données "usuelles" [MySQL, PostgreSQL, etc.] comme "simplifiées"…
Pourquoi y a-t-il si peu de fours micro-ondes à antenne tournante ?

Alors que c'est mieux

vendredi 15 octobre 2021 à 17h18 Je pense qu'effectivement c'est le réflecteur qui est rotatif, l'antenne serait fixe. Mais malgré cela, suivant où elle se trouve, elle peut ne pas couvrir l'entier d'un plat, d'où le besoin d'avoir …
Pourquoi y a-t-il si peu de fours micro-ondes à antenne tournante ?

Alors que c'est mieux

jeudi 14 octobre 2021 à 18h15 Salut La différence de coût pourrait venir de ce que si on fait une antenne rotative, il faut de quoi passer le courant dans une pièce mobile pour que l'électronique qui s'y trouve soit alimentée.…
mise en ligne

symfony

lundi 04 octobre 2021 à 11h07 Tu suis les étapes de quel(s) tuto(s) ? J'aimerais savoir exactement ce que tu fais, me dire que tu suis quelque chose sans me dire quoi ne me sert à rien malheureusement. J'ai un site (intranet e…
mise en ligne

symfony

dimanche 03 octobre 2021 à 21h07 Salut Comment effectues-tu la mise en ligne exactement ? Quelles étapes suis-tu ?
Web root directory changé mais pas d'effet ?
dimanche 26 septembre 2021 à 21h59 Salut Est-ce que par hasard le dossier `public` dont tu parles est à la racine du projet ? Si oui, tu pouvais probablement utiliser le dossier `www` d'OVH comme si c'était le dossier `public` de t…
probleme affichage requete sql
mercredi 22 septembre 2021 à 00h16 Salut Si tu utilises la base de données distante sur ton hôte local (par export-import), est-ce que tu constates le même comportement en local du coup ? Je me demande si cela ne vient pas d'une…
Dates : confusion entre UTC, GMT, Locale, etc.

Le tout entre Backend Mysql et frontend javascript

mardi 21 septembre 2021 à 10h26 Salut Sauf erreur, il utilise MySQL qui ne permet pas vraiment d'enregistrer les dates avec le fuseau horaire dans le même champ, donc cela revient probablement à la même chose qu'utiliser `dateti…
Redirection wampserver localhost
mercredi 15 septembre 2021 à 21h18 Salut Autre possibilité : avec WampServer, il y a un outil qui permet de créer les hôtes virtuels et qui (en plus) se charge de modifier le fichier `hosts`. D'autre part, le tutoriel de ce site ex…