Messages postés par "Gawaboumga"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Recherche d'un logiciel de statistique
samedi 20 octobre 2018 à 20h03 J'approuve à 200% les réponses qui ont été fournies précédemment. R est un langage relativement simple et qui permet de faire énormément de choses. C'est vraiment une valeur sûre pour tout ce qui a a…
Introduction à l'I/O complexité

Brève introduction à l'I/O complexité, principalement axée sur le modèle de calcul "EM" et avec une rapide vision sur la notion d'obliviousness.

mardi 09 octobre 2018 à 08h59 Il y a deux aspects: 1) L'algorithme montre une borne théorique de manière existentielle. Il existe un algorithme qui prend une permutation et la transforme en une autre en cette complexité mais i…

Brève introduction à l'I/O complexité, principalement axée sur le modèle de calcul "EM" et avec une rapide vision sur la notion d'obliviousness.

jeudi 04 octobre 2018 à 21h42 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante : -> [Introduction à l'I/O complexité](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/2649/introducti…

mercredi 03 octobre 2018 à 15h17 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante : -> [Introduction à l'I/O complexité](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/2649/introducti…

mardi 02 octobre 2018 à 17h57 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante : -> [Introduction à l'I/O complexité](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/2649/introducti…
Un format mathématique pour la philosophie
dimanche 16 septembre 2018 à 13h29 Ta question m'a fait penser au Tractatus logico-philosophicus de Wittgenstein. Je ne suis pas certain que cela corresponde entièrement à ton idée mais je pense que cela peut t'intéresser (outre ses t…
Recherche d'arbres similaires
dimanche 09 septembre 2018 à 15h43 Je ne sais pas bien. Une version simple, du type: noeud + avec deux enfants x et 3 -> (+.x et +.3) pour symboliser: x + 3. Mais je ne suis pas certain que cela convienne finalement à mes besoins :/ …
Recherche d'arbres similaires
mercredi 05 septembre 2018 à 13h04 Bonjour, Je viens vers vous suite à un problème qui me semble quelque peu difficile et auquel je ne trouve pratiquement pas de réponses ou tout du moins pas sous une forme qui me satisfait. Mon…

mardi 14 août 2018 à 14h08 J'avais oublié de mettre à jour la dernière fois :-°

jeudi 28 juin 2018 à 15h20 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante : -> [Introduction à l'I/O complexité](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/2649/introduction-a-li-o…

jeudi 28 juin 2018 à 15h19 Bonjour, Je suis content que ça semble vous intéresser et adapter à ce medium. J'avais peur que ce sujet soit un peu trop avancé parce ce qu'il est loin d'être canonique et davantage destiné à un …

mardi 26 juin 2018 à 20h43 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 21 minutes) la rédaction d’un article au doux nom de « Introduction à l'I/O complexité » et j’ai pour objectif de proposer en validation un t…
Ecologie_analyse/exploration de données présence/absence avec R
mardi 29 mai 2018 à 20h01 Ce sont des problèmes qui apparaissent sous les terminologies "capture-recapture" et "mark-resight" dans la littérature scientifique. Je n'ai malheureusement pu survoler que très rapidement ce genre…
Concevoir un système de layout (GUI)
samedi 26 mai 2018 à 19h46 Il y a peut-être moyen d'aller voir directement à la source: [Qt](http://code.qt.io/cgit/qt/qtbase.git/tree/src/widgets/kernel) ;-)
Solution d'un équation qui n'en est pas une
samedi 26 août 2017 à 17h54 Bonjour, Je viens vers vous parce que je suis confronté à un problème que je ne parviens pas à expliquer. Je donnais un cours particulier et je suis tombé sur un énoncé de la forme: $$ f(x) = \…
Choisir le bon modèle de régression

Les moindres-carrés

lundi 14 août 2017 à 20h05 Ca me perturbe un peu le "2" qui a été simplifié au dessus mais pas en bas ainsi que le "-" absent en bas mais oui, c'est ça. J'ai du mal à comprendre de quels intervalles de confiance vous parlez…
Choisir le bon modèle de régression

Les moindres-carrés

samedi 12 août 2017 à 15h47 Bonjour, Je crois qu'il vaut mieux commencer par les bases pour expliquer "une" méthode. Ce que vous possédez, ce sont des observations $y_{i}$, vous avez mesuré vos points mais ils sont entachés …
[PROJET] Détecter l'embouteillage sur la route
jeudi 25 mai 2017 à 21h06 Bonjour ! L'analyse de données de mobilité urbaine est encore à ces balbutiements. Mais, en effet, le meilleur moyen pour le moment consiste à récupérer l'information depuis des partenaires privés…
Nouveau voisin, un brin fêtard

Comprendre : ça fait 3 fois que je me déplace pour la musique en 8 jours et ça sent le tabas sur le palier.

dimanche 30 avril 2017 à 10h42 Quid de lancer une guerre et les réveiller à 4h du matin ?
Détecter les balises non fermées

Utiliser les expressions régulières pour détecter les balises non fermées

vendredi 07 avril 2017 à 15h18 Bonjour, On ne peut malheureusement pas effectuer ce genre de tâches en n'employant que des expressions régulières. Ceci est connu sous le nom: "pumping lemma". Il faut se servir de quelque chose …
Music Tycoon

Gérez votre studio de musique et devenez le musicien le plus talentueux

jeudi 06 avril 2017 à 12h14 C'est amusant, j'ai récemment eu le même concept en tête ! En tout cas, je suis le projet et je lui souhaite beaucoup de réussite !