Messages postés par "Gawaboumga"
1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
De l'action, des chaînes et des tas de données
Étude de cas sur la mise en œuvre de la législation européenne relative aux sanctions économiques |
jeudi 03 juin 2021 à 22h28 | Bonjour tout le monde, Je me suis mis à écrire sur une problématique que j'ai rencontrée il y a de ça un an. Cela fait suite aux "nouvelles" législations qui commencent à poindre le nez au niveau … |
lundi 31 mai 2021 à 19h54 | Bonjour, Il n'y a pas suffisamment d'information sur le problème parce que le code écrit n'est pas fondamentalement erroné. Exemple: ```r nbSpectres <- c(1, 2, 6, 5, 6) test <- c(5, 4, 3, 2, … | |
Jouons à implémenter une transformée de Fourier rapide !
Un algorithme que vous utilisez probablement au quotidien. |
dimanche 30 mai 2021 à 14h10 | Hello, J'ai été étonné par le nombre de changements apportés en si peu de temps, et pour le mieux ! Plus grand chose à dire, alors je mets juste les fautes que j'ai repérées. > il peut être … |
mercredi 26 mai 2021 à 21h47 | Hello, Désolé, je n'ai fait que survoler les modifications que tu as apportées. Et, a priori, elles me conviennent ! > J’ai du mal à voir comment tourner ça. Je ne suis pas certain de comprendr… |
mardi 25 mai 2021 à 22h09 | Hello, Je pense que le point évoqué par Næ est assez central. Considérer la notion de transformée de Fourier comme acquise est tout à fait acceptable vu que ce n'est pas le sujet de ce tutoriel. M… |
lundi 26 avril 2021 à 20h16 | Outre les points énoncés par Ache, la différence ne se situe pas tellement dans les capacités calculatoires du cœur, mais surtout dans l'architecture et la manière dont est approché le problème. L… | |
dimanche 07 mars 2021 à 21h49 | Bonjour Kayou, Tout d'abord merci d'avoir fait l'effort de ta relecture ! J'ai particulièrement aimé ta remarque sur le fait d'appeler "find_min_or_max" 2 fois, c'est nettement plus clair avec ce … | |
mardi 02 mars 2021 à 22h25 | Bonjour tout le monde, J'ai commencé à écrire un petit article sur un sujet que j'avais en tête depuis quelques temps. Il s'agit du quickselect et de son analyse de complexité. Vous pouvez trou… | |
Éléments de complexité
Bref survol de la complexité et des questions relatives |
samedi 28 novembre 2020 à 23h17 | > C’est intéressant, mais quel est le rapport avec la minoration de $\log(n!)$ ? Landau a donné un développement asymptotique plus précis ? Si c'est par pure curiosité, à l'époque, on retrouvait l… |
Éléments de complexité
jeudi 19 novembre 2020 à 09h12 | Merci pour la réponse. > C'est pas faux mais peut-être que c'est juste pas le moment de parler des classes de complexité, non ? De manière générale cette partie "Analyse de complexité" part un peu… |
Éléments de complexité
dimanche 08 novembre 2020 à 22h26 | Merci énormément pour ta réponse Lucas-84 ! > (Même remarque pour le paragraphe à ce propos dans ta conclusion.) Les classes de complexité conventionnelles sont au contraire définies comme des bor… |
Éléments de complexité
mardi 03 novembre 2020 à 21h26 | Bonjour, Gasche: > C’est un détail mais pour moi un bachelier est une personne qui a obtenue son baccalauréat, donc être "au milieu d’un bachelier" est un concept étrange. Tu pourrais peut-être a… |
Éléments de complexité
dimanche 18 octobre 2020 à 21h23 | Je reviens vers vous parce que j'ai mis à jour l'article, en essayant de prendre en compte vos remarques. J'espère que les aspects un peu nébuleux se sont suffisamment améliorés. Je reste convaincu q… |
Éléments de complexité
dimanche 13 septembre 2020 à 23h13 | Merci à tous pour vos retours ! Je m'attendais quelque peu à ce genre de retours et je les comprends et reçoit parfaitement. En tout cas, c'est extrêmement constructif et j'espère arriver à une situa… |
Éléments de complexité
vendredi 11 septembre 2020 à 22h45 | Bonjour tout le monde, J'ai écrit une petite introduction à la complexité et à son analyse. J'ai eu du mal à me positionner sur le niveau auquel je m'attendais et des connaissances préalables. J'e… |
Calcul d'une intégrale
Existe-t-il une méthode simple pour celle-ci ? |
vendredi 01 mars 2019 à 21h59 | Et bien, cela m'embête très fort. Il est noté que l'intégrale de $\int_{0}^{\theta} \frac{d\theta}{(1 + e \cos(\theta))^2}$ = $\frac{1}{(1 - e^2)} \Big[\frac{-e \sin(\theta)}{1 + e \cos(\theta)} + \f… |
Calcul d'une intégrale
Existe-t-il une méthode simple pour celle-ci ? |
samedi 23 février 2019 à 21h41 | Et bien, c'est très [simple](https://www.whitman.edu/Documents/Academics/Mathematics/erickson.pdf): les calculs commencent page 26 et se terminent page 31. Ou alors, on se dit qu'une ellipse, ça r… |
mardi 01 janvier 2019 à 20h31 | Bonjour tout le monde, Je viens vers vous pour vous présenter un projet qui me tient à cœur depuis maintenant quelques années. # Online Encyclopedia of Mathematical Series [Online Encycloped… | |
Introduction à l'I/O complexité
Brève introduction à l'I/O complexité, principalement axée sur le modèle de calcul "EM" et avec une rapide vision sur la notion d'obliviousness. |
mardi 18 décembre 2018 à 20h56 | UP de l'espace ? Je dois encore apporter des modifications ou c'est bon, M. aabu ? |
lundi 05 novembre 2018 à 19h47 | C'est tout gentil comme article. Pas grand chose à dire, à part que ça nécessite une relecture :D pour des phrases maladroites. J'aurais également rajouté que ça permet d'augmenter la cohérence dans… | |
lundi 05 novembre 2018 à 11h46 | Pensez à activer les différents warnings proposés par votre compilateur: [compiler warnings](https://github.com/Barro/compiler-warnings) |