Messages postés par "PierrotLeFou"

7 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
jeux python devinette
dimanche 22 décembre 2024 à 13h58 Il ne faut pas oublier que `user` vient d'un input. J'ai tapé _Enter_ en début de ligne. ```python >>> user = input("> ") > >>> user is None False >>> not user True >>> ```
Paquet ethernet et boutisme
dimanche 08 décembre 2024 à 05h05 Pour info, inverser les bits de 0x21 donne 0x84 Est-ce seulement dans le message lui-même que les bits sont inversés, ou si c'est toute la trame (contrôles inclus) ? Ça ferait ça si le connecte…
jeux python devinette
dimanche 08 décembre 2024 à 02h13 D'abord, tu n'as pas besoin de mettre `str` pour `input(...)` car cette fonction te retourne déjà une chaîne. Quand tu lis une donnée, si je comprend bien, c'est une erreur si le prénom n'est pas …
Nommer une struct ou pas ?
mardi 03 décembre 2024 à 13h31 Ça évite seulement d'utiliser le mot clé `struct` dans la définition.
mardi 03 décembre 2024 à 01h19 La form suivante fonctionne également: ```c #include <stdlib.h> typedef struct Node Node; struct Node { int value; Node *next; }; int main(void) { Node n1 = {0, NULL}; } ``…
lundi 02 décembre 2024 à 18h50 J'espère que ceci répondra à ta question: ```c #include <stdio.h> typedef struct Machin { int x; } Truc; typedef struct { int x; } Bidule, Chose; // Deux déclarations différente…
Tier une liste de dictionnaire selon un valeur
mardi 26 novembre 2024 à 06h02 Je ne suis amusé à modifier ton code dans le sens que tu souhaitais (je pense). J'ai placé quelques commentaires dans le code: ```python class Joueur: def __init__(self,prenom, nom,classe…
Ordre de déclaration dans struct
mardi 12 novembre 2024 à 04h57 @jo_link_noir C'est vrai que le langage C n'évolue pas boucoup (ou pas du tout ?). Mais le compilateur peut être amélioré pour générer du code plus performant ou détecter plus d'erreurs. @ig…
Ordre de déclaration dans struct
lundi 11 novembre 2024 à 19h18 Je pensais que tu aurais compris le commentaire de dalfab. Ce n'est apparamment pas le cas. Je ne vois pas la définition d'un objet de type `One` dans le main. Ni l'assignation du pointeur `pOn…
Optimisation de Backtracking
vendredi 06 septembre 2024 à 20h01 Même si mon code est probabblement plus rapide que le tiens, je suis certain qu'il est encore trop lent. Suis surtout les conseils de entwanne.
jeudi 05 septembre 2024 à 15h03 @entwanne, que donne ton code avec une grille sans aucune contrainte? Par exemple 9x9? C'est une faiblesse de mon code que de ttester toutes les possibilités. Puisque tu tries par nombre de pos…
jeudi 05 septembre 2024 à 05h02 Je n'ai pas encore retrouvé ce que j'avais fait. Je peux dire que le fait de passer d'un indice 1D à deux indices 2D oblige à faire des divisions et des modulo qui coùtent souvent cher. Je te donn…
mercredi 04 septembre 2024 à 16h14 Ça ressemble à un Sudoku sans contraintes de petits carrés. Permutations? Comment veux-tu le faire? Si n=9 alors 9! vaut 362880 Il faut trouver un moyen plus rapide pour savoir si le symbole…
Gestion d'une température négative avec sonde DS18B2

Suite du sujet Affichage 7 segments Arduino et CD4511

mercredi 14 août 2024 à 01h42 Toi aussi, tu as connu les rubans perforés? Bienvenu dans le club des patriarches! C'est à cette époque que j'ai connu les termes anglais _latch_, _flip-flop_, _shift-register_. J'ai écrit mon …

mardi 13 août 2024 à 19h24 Si l'aspect électronique t'intéresse vraiment, voici une référence: [Convertisseur analogique-numérique - Wikipédia](https://fr.wikipedia.org/wiki/Convertisseur_analogique-num%C3%A9rique).

mardi 13 août 2024 à 18h42 Je suppose que ta sonde est reliée à un circuit appelé _convertisseur analog-digital_. Ce qui veut dire convertir un voltage ou un courant en un nombre. Autant que je sache, ce nombre est toujours…

mardi 13 août 2024 à 07h54 D'après ce que je comprend, ta sonde ne retourne jamais de fraction décimale. Sinon, il faudrait faire ceci: ```c int temperature = (int) (sensors.getTempCByIndex(0) * 10); if(tempera…
Gestion d'une décimale

Affichage sur 4 digits avec Arduino, décodeur BCD et sonde de T° DS18B2

lundi 12 août 2024 à 14h54 Si ta sonde te retourne une valeur en degrés Celsius, c'est OK. Mais si c'est en dixièmes de degrés, tel que 263 pour 26.3, tu aurais des problèmes avec un `char`.
Gestion d'une décimale

lundi 12 août 2024 à 08h20 Un latch est une mémoire temporaire dans le circuit qui permet de garder la valeur. Il y en avait un sur ton autre circuit.
Gestion d'une décimale

lundi 12 août 2024 à 07h51 Ce n'est pas moi qui devrait répondre à ta question, mais bon ... Est-ce que ton 5631AS est bien muni d'un latch? Je n'ai rien trouvé qui le laisse penser. Et si la valeur reçue est supérieur…
additionner 2 nombres positives sans utiliser opérator plus

additionner sans operator

mercredi 10 juillet 2024 à 19h16 @entwanne, tu utilises l'addition, même si tu le fais simulé en binaire. Je ne donnerai pas tout de suite ma solution, car on m'a souvent reproché de le faire. Mais ça se fait seulement avec l…