Messages postés par "PierrotLeFou"
7 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
mercredi 07 juin 2023 à 02h29 | Pour ta fonction `equiv_rotation`, Tu pourrais utiliser le décalage circulaire vers la droite de 1 pour x seulement et comparer globalement les deux nombres. Tu répètes dans une boucle jusqu'à 64 fo… | |
mardi 06 juin 2023 à 19h00 | Pour trouver le plus grand suffixe, on peut faire un XOR des deux nombres et chercher où se trouve le premier `1` en partant de la droite. ```c int plus_grand_suffixe(MOT64 x, MOT64 y) { x… | |
mardi 06 juin 2023 à 03h39 | Voici un petit code qui te donne quelques astuces pour écrire tes fonctions. ```c #include <stdio.h> typedef unsigned long long MOT64; int main(void) { MOT64 x =5; MOT64 y = x; y… | |
vendredi 02 juin 2023 à 20h08 | La méthode de Héron-Newton suppose qu'on part d'une première approximation. Le petit code suivant illustre ce qui se passe si on choisit mal cette approximation. ```python def sqrt2(x, a): … | |
mardi 23 mai 2023 à 01h13 | J'ai appelé mon fichier d'entrée `aa.t`, tu donneras le nom de ton fichier d'entrée. | |
lundi 22 mai 2023 à 19h33 | Il y a quelques subtilités. Je te donne la base: ```c @echo off set c=f setlocal enabledelayedexpansion for /f "tokens=*" %%i in ('type aa.t') do ( if "!c!" neq "f" ( echo %%i >>… | |
mardi 16 mai 2023 à 02h09 | J'ai fait un petit test pour certaines grandeurs d'entiers: ```python from sys import getsizeof p = -1 for n in range(1000): c = getsizeof(n) if c != p: print(f"pour {n}, {… | |
dimanche 19 mars 2023 à 16h41 | Le texte de Wikipedia n'est pas suffisamment clair (pour moi, en tout cas). J'ai trouvé ce site qui explique mieux cet algorithme: [Algorithme de Dijkstra](https://haltode.fr/algo/structure/gra… | |
samedi 18 mars 2023 à 17h51 | > b > c: 6 # on rejette cette branche comme on peut atteindre `c` en 5. Pour pouvoir rejeter cette branche, il a fallu qu'on se rendre jusqu'à `c` en passant par `b`. Donc, le noeud `c est vi… | |
vendredi 17 mars 2023 à 18h54 | Je ne sais pas si je peux continuer ici ... Mon code avait effectivement des bugs: + Je ne transmettais pas la valeur cumulée au sommet suivant. + je faisait le parcours à partir du début pour t… | |
vendredi 17 mars 2023 à 13h15 | Je ne sais pas comment supprimer mes messages. Comment supprimer mon compte de ce forum? | |
jeudi 16 mars 2023 à 13h51 | L'exploration n'est pas _hexaustive_. Si je compare la valeur associée à la distance déjà marquée avec la distance cumulée courante, je ne vais pas plus loin dans cette direction. Tu _soupçonnes_ … | |
mercredi 15 mars 2023 à 23h40 | Je vous donne ma version de l'algorithme au cas où ça servirait à quelqu'un. On donne en entrée sur chaque ligne les noms de deux sommets suivi de la distance qui les sépare (un int). La dernière… | |
mercredi 15 mars 2023 à 02h26 | Pas besoin d'un exemple compliqué. Celui de Wikipedia sera suffisant: [Algorithme de Dijkstra — Wikipédia](https://fr.wikipedia.org/wiki/Algorithme_de_Dijkstra). | |
mardi 14 mars 2023 à 13h34 | Une matrice d'adjacence contient en principe N² élements, où N est le nombre de noeuds. Pour connaître tous les noeuds (plutôt arcs) sortants d'un noeud, il faut parcourir une ligne (ou colonne) d'u… | |
mardi 14 mars 2023 à 06h06 | Je pense que gab.iwiban faisait allusion à des sous-graphes du genre quand il parle de _rues_: a -> b c -> d qui ne se rencontrent pas. Je maintiens mon idée qu'un Dijksttra se fait en Py… | |
mardi 14 mars 2023 à 01h05 | Je suppose qu'il s'agit d'un chemin fictif et non un de ceux mentionnés ci-haut ... J'ai déjà fait un Dijkstra avec un dictionnaire de dictionnaires en Python. Quand on a une paire de sommet et… | |
samedi 04 mars 2023 à 18h25 | Si tu remarques, tu incrémentes seulement si le nombre est impair, or tu commences à 0. (le `continue` empèche d'incrémenter) Changes ton test et affiches seulement quand c'est impair. Et … | |
vendredi 03 février 2023 à 04h15 | Rapelles-toi que ___Google est ton ami___ J'ai fait une recherche avec: ```c++ c++ efface sous string ``` Il faut bien avoir un peu d'imagination ... J'ai trouvé ce site: [Supprimer … | |
vendredi 03 février 2023 à 01h56 | Le lien suivant pourrait aider: [Difference between static and constant function in C++ - GeeksforGeeks](https://www.geeksforgeeks.org/difference-between-static-and-constant-function-in-cpp/). | |
vendredi 27 janvier 2023 à 18h05 | Je reviens sur la suggestion qu'on t'a faite d'apprendre d'autres langages comme le Python. J'ai également commencé à apprendre le C++ après plusieurs années d'uttilisation de C. Ce qui est arriv… |