Bonjour, je suis actuellement en première et je fait la spé nsi. Nous sommes en plein projet de fin d’année, et mon projet est le suivant : créer un programme qui trouve l’itinéraire le plus court entre 2 points donnés par l’utilisateur. Pour cela, pour faire rapide, nous utilisons l’algorithme de dijkstra(ou chaque intersections de rue est un sommet), or pour utiliser cet algo il faut pouvoir savoir quel sommet a accès à quel sommet (un graph quoi). Cependant quand l’utilisateur rentre les coordonnées du point de départ ou d’arrivé on ne sait pas à quel sommet il a accès. Au début nous avons fait une fonction qui part du principe que le sommet le plus proche est atteignable cependant ce n’est pas toujours le cas (rues parallèles proches par exemple). Nous avons beaucoup réfléchis mais sans résultat alors j’aimerai savoir si vous aviez des idées. Cdt Gabriel
itinéraire le plus court
Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion
Connexion
Pas encore membre ?
Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte