Gestion d'une température négative avec sonde DS18B2

Suite du sujet Affichage 7 segments Arduino et CD4511

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bien sur que ça m’intéresse, mais j’y vais à petite vitesse. Mes années d’études sont lointaines, mais en 1964 ou 65, j’ai quand même découvert le terme "numérique" au sujet d’une fraiseuse commandée par bandes à trou… C’était une autre époque, mais déjà des "0" et des "1" : un trou ou pas de trou !

+0 -0

Ce n’est pas de la nostalgie, mais il fait du bien parfois de revisiter les temps anciens et de mesurer le chemin parcouru. En ce qui me concerne, ayant vite bifurqué vers d’autres domaines, ce n’est que récemment que je suis revenu à ce goût pour les automatismes et mon intérêt à comprendre leur fonctionnement. Je crois que l’on est un peu sorti du sujet. Désolé. J’y reviens rapidement.

Un très grand merci à vous tous qui m’ont permis d’aboutir à mon projet et d’augmenter un peu mes connaissances. Merci tout particulièrement à romantik pour le détail et la précision de ses réponses. Avant d’aller plus loin dans ce projet, je vais le construire plus durablement que sur la platine d’essai en montant les composants sur un PCB maison qui comprendra un ArduinoMiniPro pour diminuer l’encombrement. Je vais indiquer ce sujet comme résolu, mais vous entendrez très certainement parler de moi à nouveau pour la suite. Encore MERCI !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte