Messages postés par "Dominus Carnufex"
24 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
lundi 15 février 2016 à 16h32 | > Pour le ReST, pour moi c'est hors-scope. C'est une possibilité envisageable (même si je ne las trouve pas génial) mais ne devrait pas être discutée ici car l'impact est très important sur le site. … | |
Conventions typographiques en usage sur Zeste de Savoir
Parce qu’il n’y a pas que l’orthographe dans la vie… |
lundi 15 février 2016 à 15h32 | Ah, ça, c’est une bonne nouvelle ! Si ça te prend trop longtemps de recopier les citations exactes, n’hésite pas à me faire plutôt un scan du bouquin (même des photos dégueus toutes tordues et mal ca… |
lundi 15 février 2016 à 13h54 | > De plus ReST est hyper sensible à la typographie (rien que le contexte sourcecode...), donc pour un site orienté débutant comme zds, c'est un mur presque infranchissable. Est-ce que tu pourrais … | |
lundi 15 février 2016 à 13h02 | Est-ce qu’une solution ne pourrait pas être d’utiliser sphinx, et de passer une bonne fois pour toutes au ReST ? Je sais que cela serait une décision à ne pas prendre à la légère, et cela nécessitera… | |
Les Défis de Clem !
Venez participer aux défis de Clem ! |
lundi 15 février 2016 à 10h26 | > Bon, ben, du coup, c’est bon, on a un défi pour février. Fait dans l’urgence, du coup ça sera pas très original, alors trouvez-nous un truc qui pète pour mars ! Source:[Dominus Carnufex](http://ze… |
ZEP-43 : Gestion des prérequis et objectifs
Pour qu’une décision soit enfin prise |
dimanche 14 février 2016 à 23h01 | Il faisait référence à l’idée intermédiaire de remplacer le bloc de prérequis par des champs intégrés à la page d’édition du tuto, et par exemple mis en forme dans la colonne de gauche. Mais effectiv… |
dimanche 14 février 2016 à 22h43 | > Ça peut valoir le coup d'ouvrir une Zep sur l'enrichissement du markdown. Juste pour signaler que l’idée a déjà été évoquée, et qu’on était arrivés à la conclusion qu’il vaudrait mieux attendre… |
dimanche 14 février 2016 à 22h00 | > C'est ce que j'en conclus à la lecture de Mewtow et Dominus: quelqu'un qui a déjà un certain niveau mais pas de temps à perdre dans son apprentissage voudrait savoir "en 10 secondes" si c'est bon o… |
Créez des extensions pour tous les navigateurs
Vive les Web Extensions ! |
samedi 13 février 2016 à 22h36 | Voilà, c’est corrigé. Quelques remarques, seulement. - À la ligne `7z a monextension.xpi .`, il ne manque pas un `-` ou un `/` avant le `a` ? - Au début de la section « Une première extension », … |
samedi 13 février 2016 à 21h53 | C’est pas un problème, j’aurai corrigé bien avant que quelqu’un s’en occupe en validation. ^^ Mets moi auteur du tuto, et je te corrige ça d’ici demain soir. |
samedi 13 février 2016 à 21h50 | Cf. mon EDIT. |
samedi 13 février 2016 à 21h47 | Juste, mettre un point à la fin de chaque phrase dans le bloc de prérequis. :) Et pas de -s à API. EDIT : en fait, je viens de me rendre compte que je n’ai pas fait de passage de correction, et qu… |
samedi 13 février 2016 à 21h44 | Idem. Pandoc a l’air d’un sacré morceau, avoir quelques infos sur par quel bout l’attaquer ne serait pas de refus. | |
Vos recettes de crêpes
#Chandeleur |
samedi 13 février 2016 à 21h39 | Et du coup, il suffit de remettre les bons caractères plutôt que les `%xx`, et ça remarche : [https://en.m.wikipedia.org/wiki/Poe's_law](https://en.m.wikipedia.org/wiki/Poe's_law) |
jeudi 11 février 2016 à 20h00 | Du coup, comment envisagerais-tu de les « encourager très fortement » ? Personnellement, je n’ai pas d’idée d’étape intermédiaire entre « on dit que c’est mieux de faire tous pareil, mais on ne fait … |
jeudi 11 février 2016 à 15h48 | Ah ouais, mais là, je peux rien faire : c’est le titre d’un bouquin, donc je ne peux pas me permettre de le changer. :) |
jeudi 11 février 2016 à 12h34 | Les erreurs qu’il relève sont les suivantes. - Des noms propres (Ramat) ou acronymes (CFE-CGC). - Le terme « vade-mecum », qu’il semble ne pas connaître (est-ce qu’il connaît « vadémécum », qui e… |
MongoDB
Découvrez les bases de données orientées documents avec MongoDB |
jeudi 11 février 2016 à 11h02 | En anglais *courant*, indépendamment donc de son sens informatique, *agnostic* a le sens de « qui ne se mouille pas au sujet de ». Et le sens informatique est un dérivé naturel de ce sens intermédiai… |
jeudi 11 février 2016 à 10h35 | Smokiev, ce serait gentil de lire l’ensemble des messages, histoire de ne pas remettre sur le tapis des « arguments » auxquels il a déjà été répondu, merci. :) - « pas besoin de cela pour un inter… |
Zest Writer un éditeur hors-ligne pour vos contenus ZdS
sortie de la 2.0.0 (03 aout 2020) |
jeudi 11 février 2016 à 10h15 | > (je songe à renommer cette fonctionnalité en *Carnufeature* ou *Vayeleature* :P ) Merci, tu viens de m’offrir ma devise pour 2016 : « La culture, c’est comme la *Carnufeature* : moins on en a, p… |
MongoDB
Découvrez les bases de données orientées documents avec MongoDB |
jeudi 11 février 2016 à 10h06 | Ça tombe bien, on a un mot bien français pour dire ça : c’est « ignorant de ». ;) |