Messages postés par "Wizix"

9 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
OpenPlane
samedi 19 septembre 2015 à 10h31 Oui c'est pas faux. Beaucoup d'éléments sont en commun. Je vais regarder ce que je peux faire. On pourrait carrément imaginer que le logiciel s'occupe de faire toute la préparation du vol et qu'il co…
OpenPlane
samedi 19 septembre 2015 à 09h07 Merci à vous ! La fenêtre est entièrement codée, on peut maintenant créer des vols (pfiou, j'en ai bavé!). Il ne manque plus que l'importation des vols pour pouvoir les éditer depuis la même fenêtre …
OpenPlane
vendredi 18 septembre 2015 à 21h46 L'éditeur de vol se dévoile enfin : ![Image utilisateur](http://pix.toile-libre.org/upload/original/1442605485.png) N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
OpenPlane
jeudi 17 septembre 2015 à 21h44 Je ne connaissais pas du tout, merci ! :) ------ EDIT : Voici la tête qu'aura un fichier de vol : ```python 'Date': self.date, 'Plane': self.plane, 'Role': self.role, 'Type': self.type, 'M…
OpenPlane
jeudi 17 septembre 2015 à 21h31 Si mais ça ferais un fichier affreusement long, et j'ai horreur des fichiers long. Autant utiliser CSV dans ce cas. --- Voilà, les fichiers d'avions d'OpenPlane utilisent désormais l'anglais pou…
OpenPlane
jeudi 17 septembre 2015 à 20h41 C'est pas faux. Va pour le JSON alors. Toutes ces copies c'est parce que j'ai fait une architecture à l'arrache pour te montrer. Autrement les vols seront nommés par la date du vol je pense, que…
OpenPlane
jeudi 17 septembre 2015 à 20h32 Merci de ta réponse. À vrai dire, je ne savais que MangoDB nécessitait un serveur pour fonctionner. :-° Donc clairement oui, pas MangoDB. Si j'opte pour les fichier JSON, j'obtiendrais la hiér…
Différences entre période temporelle et longueur d'onde ?
jeudi 17 septembre 2015 à 18h34 L'exemple est génial, j'ai vraiment bien saisi maintenant. Mais j'ai raisonné avec l'unité pour simplifier rapidement, j'avais bien compris que les deux valeurs était différentes.
jeudi 17 septembre 2015 à 18h18 Merci beaucoup ! :D
OpenPlane
jeudi 17 septembre 2015 à 17h57 Bonjour à tous, Je suis entrain de penser au carnet de vol qui va être la grosse nouvelle fonctionnalité de la v0.8. L'utilisateur devra ajouter un vol et donner les informations de celui-c…
jeudi 17 septembre 2015 à 17h12 Merci de ta réponse. Si j'ai bien compris, la seule différence est l'unité ? L'une en secondes et l'autre en mètres ?
jeudi 17 septembre 2015 à 16h30 Bonjour à tous, En Terminale S on travaille sur les ondes. Voici donc qu'en cours on apprend la notion de période temporelle et de longueur d'onde. Mais je ne vois pas très bien les différences …
Traduire une application Python
mercredi 16 septembre 2015 à 19h56 Merci Blackline! :)
Traduire une application Python
mercredi 16 septembre 2015 à 18h59 Bonjour à tous, Je cherche en ce moment à mettre en place une traduction pour mon application faite avec Python 3 et PyGObject. J'ai donc suivi les instructions de ce lien : http://stackoverflow.c…
OpenPlane
mercredi 16 septembre 2015 à 05h07 PyQt ne s'installe pas par pip j'ai l'impression. Mais il a l'avantage d'être plus facilement multi-plateforme. Mais d'après ce que j'ai pu comprendre, PyGObject vient remplacer PyGTK, donc forcément…
OpenPlane
mardi 15 septembre 2015 à 23h23 Sous Linux, PyGObject s'installe avec un simple `sudo apt-get install python3-gi`. Passer le projet en C++, ~~non~~ c'est au-dessus de mon courge. Parce que je ne supporte pas la syntaxe du C++ et…
OpenPlane
mardi 15 septembre 2015 à 21h12 J'ai moi même un mac chez moi mais impossible d'installer PyGObject, comme tu [peux le voir ici](https://wiki.gnome.org/action/show/Projects/GTK+/OSX/Building) c'est assez compliqué. C'est pour ça qu…
OpenPlane
mardi 15 septembre 2015 à 19h43 Bonjour à tous ! La version 0.7 d'OpenPlane à été pushé sur Github il y a quelques minutes. Je vais vous écrire ici un petit guide pour *jouer* avec celle-ci ! (Je suis gentil hein ? :p ) Pour…
OpenPlane
mardi 15 septembre 2015 à 07h32 Je veux bien que les gens participent au développement, mais je ne veux pas qu'ils s'approprient le logiciel. Du coup, PyGObject (la bibliothèque que j'utilise pour l'UI) est publié sous GPL 2, je…
OpenPlane
lundi 14 septembre 2015 à 23h07 D'où mon autre question ; GPL 2 ou bien GPL 3 ? Car je n'entend pas que du bien de la GPL 3... Après je n'y connais rien et ça ne m'intéresse absolument pas, mais je veux protéger mon logiciel.
OpenPlane
lundi 14 septembre 2015 à 23h03 Je n'ai jamais fait de TKinter pour la simple et bonne raison que je le trouve hideux. J'en suis moi-même le plus impressionné, crois-moi ! Jamais je ne me serais crû capable de ça. ## Récapépe…